Bonjour à tous
Et bien je me lance cette année complète à la programmation en Python, étant donné que j'ai quelques bases acquises en C, (x)Html/CSS et Batch, donc je sais à peu près comment fonctionne un programme informatique.
Explication de ce topic :
JdP : Journal de Programmation
Python : Langage de prog.
Sur ce topic vous pourrez suivre mon apprentissage, mes commentaires sur ce langage, mes débuts de programme et mes petites créations.
Plus tard, à la fin de mon apprentissage j'ai pour but de créer un petit jeu en 2D pour l'entrainement, et pour encore plus tard, pourquoi pas un jeu simple de plateforme en 3D (je sais pas encore quel moteur).
En même temps je continuerai mes progrès avec le logiciel 3Ds max que j'utilise depuis maintenant une année. Je serai aidé par un ou deux amis s'il veulent bien me donner un coup de pouce mais je compte me débrouiller seul.
Voilà un peu ma description, évidemment je suis entièrement conscient qu'il faudra bosser un max, tout n'est pas facile mais j'ai une année d'apprentissage approfondie devant moi. La route sera très longue, surtout du haut de mes petits 15 ans. (et oui désolé...)
Je suivrai le tutoriel du SdZ (bien que faiblement réputé) mais je cherche des bases pour l'instant.
Voilà merci de votre attention, insultez-moi, jugez-moi, mais j'attends plutôt des encouragements.
A bientôt