CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb mini shell en c

Tuttle2
Tuttle2
Niveau 1
24 juillet 2010 à 05:12:46

T'es d'Epitech non ? Bientôt le humanGL... Tout le monde critique Epitech ici, mais au moins c'est une formation utile non ?

Je me souviens de personnes qui avaient fait un BTS compta ou autre, et qui ont codées le moteur de doom3 en 1 mois, avec importation de .BSP et les .MDL officiels... En raytracing (sans directX ou OpenGL, juste la libX, de base juste un point coloré en (X,Y) )

Fait gaffe execl n'est peut être pas autorisé (en tout cas pas à mon époque).

De toute façon on à beau critiquer avec nos systèmes de diplômes francophone, je pense que c'est de la jalousie : Si on regarde le top des fortunes mondiales, on trouve qui ? Des programmeurs.

Alors que la plupart des gens qui sortent des écoles 'officielles' ne savent même pas comment faire un write (et comment il se comporte en x86, Alpha ou toute autre architecture Little/Big endian) et ont utilisés printf toute leur vie.... et pour eux ça reste des concepts mystérieux.

Bonne continuation à toi.

Tuttle2
Tuttle2
Niveau 1
24 juillet 2010 à 05:17:38

Enfin, c'est pas mal comme école, mais on est tellement pointus que je te parle depuis l'autre bout du monde :D Sans te parler du salaire si on se débrouille bien.

guyver2
guyver2
Niveau 10
24 juillet 2010 à 11:33:00

"Tout le monde critique Epitech ici"

sans doute a cause de ses manières de faire...

Prenons un exemple tout bête parmi tant d'autre :
Admettons que quelqu'un remonte un topic sans vraiment être dans le sujet, qui était de donner de l'aide en programmation, pour vanter les mérites d'une école en plein milieu de l'été (les grincheux pourraient éventuellement faire le lien avec la rentrée qui approche ...). Bon ensuite admettons que quelqu'un qui a un peu participé à la discussion passe dans le coin voir ce qui s'y passe. En tombant sur tes post, qui sembleront malheureusement bien familiers pour n'importe quel habitué de forum d'informatique/programmation. Il va forcement cliquer sur ton profil pour voir si effectivement tous les symptômes sont là. Et quelle surprise (en fait non) on s'aperçoit que malgré ses 200 jours depuis son inscription, ta participation aux forums se limite a 8 messages, tous dans des topics lié a epitech...

Alors bon, nous parler de ton salaire à la Bill Gates, de ton job aux States (j'imagine) et de tes pures connaissance de la page de man de write...

Histoire d'être presque honnête, je suis un produit de la fac à 100%.

Pour finir, d'après ce que j'ai lu, tous les jaloux que nous sommes avons tout de même pas mal répondu aux questions même si en effet certain d'entre nous ne portent pas epitech dans leur coeur et que comme tu l'as souligné le projet de mini-shell met clairement la puce à l'oreille (encore une fois les grincheux pourraient en profiter pour souligner la grande originalité des cours d'une année sur l'autre...)

godrik
godrik
Niveau 30
25 juillet 2010 à 19:55:37

Ce que les gens reproche a l'epitech en general est d'etre une ecole tres marketing qui ne forme pas des gens meilleurs que les autres. Parce que bon, faire un doom en un mois ce n'est pas non plus un tres gros probleme. Mais ca fait super classe et les gens font "ouah. ils doivent etre vraiment fort."

Mais bon faire un doom, ce n'est jamais que faire de la plomberie et de bonne recherche sur le net. Pas de quoi pavoiser.

Mais c'est la strategie epitechienne (qui etait la strategie epiteenne avant) faire dans le sensationniel pour attirer des gens. Et leur donner un niveau purement technique pour qu'il fasse des demos qui claque devant quelqu'un qui n'y connait rien.

Apres si tu veux te vanter de ton avenir de pisseur de code, je t'en pris. D'ailleurs c'est un job que je ne te piquerai pas, je prefere ouvrir un restaurant que de faire un job chiant a mourrir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment