Bonsoir à tous et à toutes,j'ai un problème avec la commande Net user "NomUtilisateur" *
A chaque fois que je veux changer le mot de passe,il es écrit en réponse:
L'erreur systeme 5 s'est produite:
Accès refusé
Si quelqu'un connaitrait une faille,je vous en prie,aidez-moi svp! ^^!
Merci d'avance et bonne soirée!
"Si quelqu'un connaitrait une faille,je vous en prie,aidez-moi svp! ^^! "
Je ne sais même pas de quoi tu parle, mais tu vas te probablement te faire bannir (sauf si je t'ai mal compris (la restriction porte sur le "probablement")).
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre!
A moins que tu viennes d'apprendre le mot programmation je me demande comment tu fais pour ne pas connaître Net User dans CMD -_-"
"je me demande comment tu fais pour ne pas connaître Net User dans CMD"
C'est la preuve qu'il te reste beaucoup de chose à apprendre...
oui il m'en reste beaucoup !
Mais quand tu auras la réponse à ma questin (vu que tu es si qualifiéque ça!) reviens discuter!
pauvre dnob, voila comment ta patience est récompensée...
pour xboxhacking, tu parles ouvertement de piratage (faille) donc on peut raisonablement penser que tes jours sont comptés parmis nous ; néanmoins je voudrais te donner quelques pistes pour mieux présenter ton problème la prochaine fois.
1) il ne s'agit pas d'un probleme de programation puisque tu cherche a lancer un programme windows. Tu sera donc mieux reçut sur le forum PC
2) l'erreur me semble assez claire, tu essaye de faire quelque chose de non autorisé. Je ne connais pas non plus la commande "net". Sur mon ordinateur, le man me dit que c'est un truc comme ça :
net - Tool for administration of Samba and remote CIFS servers.
Encore une fois on est loin de la programmation (si il s'agit du meme outils sur nos deux ordis)
3) lit la charte avant de poster ça t'évitera de te faire bannir pour le motif cité plus haut et ça t'évitera de prendre de haut son auteur quand il essaye de te répondre.
non dsl je crois que l'on s'est mal compris!
Je suis en train de faire un petit logiciel en Batch:
"
Menu :
1/Interface
2/Mode Commandes
_ 1/Connaître votre nom d'ordinateur (net user)
_ 2/Changer votre mot de passe (net user NomUtilisateur *)
_ 3/Savoir votre adresse Ip (ipconfig)
3/Options
0/Quitter ce logiciel
"
Voilà donc tout cela n'a rien avoir avec le hacking ou le piratage ^_^!
guyver2, tu apprendras plus tard que le batch et un langage de programmation !
"guyver2, tu apprendras plus tard que le batch et un langage de programmation ! "
ohh comme c'est mignon...
et a quel moment dans tes post mentionnes-tu que cette commande faisait parti d'un script ?
Remarque ça ne change pas fondamentalement les choses puisque ton probleme est directement lié a l'utilisation d'une unique commande...
et si tu n'essaye pas de changer le mot de passe d'un utilisateur sans son avis, tu devrais pouvoir le faire sans utiliser une "faille" (ce qui serai donc du hacking).
Apparement il y a la commande "passwd" sur certaines version de windows, regarde si tu l'as.
http://www.mkssoftware.com/docs/man1/passwd.1.asp
ah désolé je ne veux pas la commande passwd mais bien net user *
Et puis si pour toi faille est synonyme de Piratage je te conseil de R.E.V.O.I.R ton FRANCAIS.
"A moins que tu viennes d'apprendre le mot programmation je me demande comment tu fais pour ne pas connaître Net User dans CMD -_-"
Cela fait 6 ans que je n'ai pas utiliser windows. "Net user" je n'ai aucune idee de ce que ca peut etre...
"Et puis si pour toi faille est synonyme de Piratage je te conseil de R.E.V.O.I.R ton FRANCAIS."
En informatique c'est quand mem rarement utilise pour autrechose... Par curiosite de quoi tu parlais ?
Il se trouve que la "faille" était une expression pour dire:
l'astuce pour qu'il n'y ait plus cette erreur.
en gros une technique pour contourner l'erreur
comme dit plus haut, si l'erreur renvoyée dit "acces refusé" c'est que soit tu t'es planté dans l'utilisation de la commande soit que t'as pas le droit de le faire.
Dans le premier cas, toute l'info dont tu as besoin se trouve dans l'aide associé a la commande. Dans le second cas, "faille" prend bien le sens de piratage puisque tu ne cherche rien d'autre que de craquer le mot de passe...
Désolé d'avoir l'air un peu "con" mais le problème c'est que l'administrateur c'est moi,et la deuxième session n'a pas de mot de passe.
Bonjour, pour résoudre ton problème il faut que tu exécutes ton script en tant qu'administrateur ![]()
(tu vas sur l'icone de ton script, clic-droit et tu fais "exécuter en tant qu'administrateur")
Pour pouvoir mettre un mot de passe a l'autre session. tu vas sur ton compte administrateur, tu execute "cmd" en tant qu'administrateur (clic droit executer en tant...). et apres tu ecris:
net user <nom de la session> *

Google, premier lien.
https://www.google.fr/search?q=net+user+erreur+5&oq=net+user+erreur+5&aqs=chrome..69i57j0l3j69i60.2657j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8
![]()
bonjour, j'ai pas même question que xboxhacking, mais peut être pas le même soucis de départ: hier matin, j'ai voulu changer mon mot de passe je l'ai donc changé, je devais pas être super réveillée, je l'ai noté connement sur un sticky note sur mon bureau, et ce matin, impossible de me rappeler mon nouveau mot de passe!!! et donc pas accès à mon sticky note, le problème c'est que ma session est en administrateur et à part la mienne, je n'ai que la session utilisateur de mes gamins, bon j'ouvre la session de mes gamins, là je vois que j'ai accès à rien du tout, je précise je n'y connais absolument que dalle, sur le site de windows 10 il dise que je n'ai aucun moyen de retrouver mon mot de passe, que je doit tout supprimer de mon pc, réinstaller windows 10 et dire adieu tout mes fichiers!!! bon, ça s'est hors de question, j'ai des fichiers que je ne peux pas me permettre de perdre, et les photos de toutes une vie sans possibilité de les récupérer ailleurs (aucune sauvegarde autre), je cherche, je tombe sur plein de forum qui me dise comment ouvrir des boite noire, moi ça m'ouvre que des boite bleu qui me demande mon mot de passe, aucune boite noire ne s'ouvre!!! d'autre forum qui parle de passer par un démarage ubs, je télécharge des truc, je bidouille dans le setup, je ne sais même pas ce que je fait, mais peux importe rien ne marche comme il dise... bref, j'arrive à rien, je continue de chercher et tombe sur la fameuse commande "cmd net user administrateur active yes" bon déjà, invite commande admin ça marche pas, ça m'ouvre toujour la même boite bleu, ya bien des fenetre noire qui s'ouvre quand je tape des truc dans windows + r, mais ce referme aussitot, peut importe la commande que je tape dans windows + x ou windows+ r, aucune commande ne marche, j'ai donc carrément ouvert par le gestionnaire de ficher c: puis windows, system32, et là j'ai fouiller, ya des milliers de fichier la dedant, plein de machin dll, alors je fouille je trouve utilman application je clique dessus, ya un ecran qui s'ouvre et qui me parle, je referme bon je vois que les truc application je peux les ouvrir je cherche le cmd, ça m'ouvre enfin une boite noir, sauf qu'à la place de x:\source> j'ai directement c:\windows\system32> donc je peux pas faire le truc de copier cmd dans utilman etc..bon apparemment le truc de copier coller c'est juste pour transformer le x:\source et c:\windows\systeme32 non? je sais pas, bon moi j'ai déja le c:\windows\system32, donc je passe directement à la fameuse ligne c:\windows\system32>net user administrateur /active:yes et je tombe aussi sur erreur système 5, sur un autre je trouve Si vous obtenez une erreur 5 c'est un problème de permissions : 1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit 2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa. 3) Éditez une valeur DWORD nommée RestrictAnonymous. 4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 0. 5) Redémarrez votre ordinateur. mais nouvelle impasse le chiffre est déjà à zéro, et même si il ne l'était pas on ne peux pas le changer de toute façon, donc là je ne sais vraiment plus quoi faire, je viens de passer toute ma journée (ça fait 11h que je suis là dessus) je ne suis qu'une maman qui n'y connaissait rien ce matin, et qui ne savait même à quoi servait la touche windows de son clavier, j'ai même essayer de passer par un runas machin truc, j'ai appris plein de truc mais là je sèche, tout ce que je veux c'est pouvoir avoir accès à mon bureau sur ma session, parce que là je peux même plus aller sur la caf, ou sur edf, parce que mes mots de passe sont tous sur les sticky note du bureau de ma session je ne peut plus ouvrir quoi que ce soit si j'ai besoin de papier important, alors si vous pouvez m'aider?
Le 12 février 2018 à 22:12:35 jpassejustparla a écrit :
bonjour, j'ai pas même question que xboxhacking, mais peut être pas le même soucis de départ: hier matin, j'ai voulu changer mon mot de passe je l'ai donc changé, je devais pas être super réveillée, je l'ai noté connement sur un sticky note sur mon bureau, et ce matin, impossible de me rappeler mon nouveau mot de passe!!! et donc pas accès à mon sticky note, le problème c'est que ma session est en administrateur et à part la mienne, je n'ai que la session utilisateur de mes gamins, bon j'ouvre la session de mes gamins, là je vois que j'ai accès à rien du tout, je précise je n'y connais absolument que dalle, sur le site de windows 10 il dise que je n'ai aucun moyen de retrouver mon mot de passe, que je doit tout supprimer de mon pc, réinstaller windows 10 et dire adieu tout mes fichiers!!! bon, ça s'est hors de question, j'ai des fichiers que je ne peux pas me permettre de perdre, et les photos de toutes une vie sans possibilité de les récupérer ailleurs (aucune sauvegarde autre), je cherche, je tombe sur plein de forum qui me dise comment ouvrir des boite noire, moi ça m'ouvre que des boite bleu qui me demande mon mot de passe, aucune boite noire ne s'ouvre!!! d'autre forum qui parle de passer par un démarage ubs, je télécharge des truc, je bidouille dans le setup, je ne sais même pas ce que je fait, mais peux importe rien ne marche comme il dise... bref, j'arrive à rien, je continue de chercher et tombe sur la fameuse commande "cmd net user administrateur active yes" bon déjà, invite commande admin ça marche pas, ça m'ouvre toujour la même boite bleu, ya bien des fenetre noire qui s'ouvre quand je tape des truc dans windows + r, mais ce referme aussitot, peut importe la commande que je tape dans windows + x ou windows+ r, aucune commande ne marche, j'ai donc carrément ouvert par le gestionnaire de ficher c: puis windows, system32, et là j'ai fouiller, ya des milliers de fichier la dedant, plein de machin dll, alors je fouille je trouve utilman application je clique dessus, ya un ecran qui s'ouvre et qui me parle, je referme bon je vois que les truc application je peux les ouvrir je cherche le cmd, ça m'ouvre enfin une boite noir, sauf qu'à la place de x:\source> j'ai directement c:\windows\system32> donc je peux pas faire le truc de copier cmd dans utilman etc..bon apparemment le truc de copier coller c'est juste pour transformer le x:\source et c:\windows\systeme32 non? je sais pas, bon moi j'ai déja le c:\windows\system32, donc je passe directement à la fameuse ligne c:\windows\system32>net user administrateur /active:yes et je tombe aussi sur erreur système 5, sur un autre je trouve Si vous obtenez une erreur 5 c'est un problème de permissions : 1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit 2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa. 3) Éditez une valeur DWORD nommée RestrictAnonymous. 4) Saisissez comme données de la valeur le chiffre 0. 5) Redémarrez votre ordinateur. mais nouvelle impasse le chiffre est déjà à zéro, et même si il ne l'était pas on ne peux pas le changer de toute façon, donc là je ne sais vraiment plus quoi faire, je viens de passer toute ma journée (ça fait 11h que je suis là dessus) je ne suis qu'une maman qui n'y connaissait rien ce matin, et qui ne savait même à quoi servait la touche windows de son clavier, j'ai même essayer de passer par un runas machin truc, j'ai appris plein de truc mais là je sèche, tout ce que je veux c'est pouvoir avoir accès à mon bureau sur ma session, parce que là je peux même plus aller sur la caf, ou sur edf, parce que mes mots de passe sont tous sur les sticky note du bureau de ma session je ne peut plus ouvrir quoi que ce soit si j'ai besoin de papier important, alors si vous pouvez m'aider?
il y avait une astuce avec windows xp ou tu redemarre en mode sans echec et tu a acces a ta session sans entre le mot de passe, je sais pas si ça marche sur windows 10
@jpassejustparla : peux-tu stp créer un nouveau sujet en formatant ton texte ? Je n'ai pas eu le courage de tout lire, c'est juste pas possible.