"Preuve que j'ai pas fait de batch ou autre"
Bonne réponse, même si ce n'est pas de ça que j'étais sceptique. Mais il se trouve que tu ne fais pas un programme DOS, mais un programme windows en mode console.
"Et si j'ai rendu flou mon programme, c'est uniquement que je ne veux pas qu'on voie ce que je fais, donc certains trucs sont personnels
Et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'"illégal" avec des fonctions aussi basique comme printf ou scanf"
Disons que je te crois, même si avec ça et des trucs genre copier/supprimer des fichiers, des petits cons peuvent toujours essayer d'emmerder d'autre petits cons (pas que tu en soit un).
"Sous dos je me souviens qu'avant il suffisait d'ajouter le nom de ton programme à autoexec.bat"
Mais donc, précisément, on n'est pas sous dos et ces fichiers ne sont plus utilisé depuis XP. Le meilleur moyen, sous windows, c'est de rajouter (à la main) ton programme dans la base des registres, par exemple dans :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Curre
nt Version/Run
Dans lequel les utilisateurs doivent avoir les droits en écriture (mais peut-être pas). Ou encore plus simplement, de mettre en lien dans le menu démarrer programmes/start up, mais je ne sais pas si ça fonctionne encore dans les versions récente de windows).