CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C DOS] Commandes

i-love-apple
i-love-apple
Niveau 6
18 juin 2010 à 18:33:02

Salut,

Quel est la ligne de commande à ajouter pour un fichier dos en C, pour l'ajouter au demarrage ? et pour copier un fichier ? Merci d'avance

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:48:37

Bon je te réponds juste pour que les gens qui passent sur ce forum n'est pas l'impression qu'on ne répond pas au messages.

Mais, tu ferais mieux de commencer par apprendre le C (par exemple, et dans ce cas là tu peux, par exemple, aller sur le site du zéro), plutôt que de partir comme tu le fais. Là, à ta question, on voit que tu ne connais pas du tout le C (ni la programmation système dont il s'agit) et donc que ça prendra des heures pour y répondre (sans compter que la question n'a pas beaucoup de sens).

i-love-apple
i-love-apple
Niveau 6
18 juin 2010 à 18:51:57

Salut,

Désolé si je ne me suis pas fait comprendre ^^
Alors, j'ai fais un programme DOS en C. j'ai quelques bases (très minimes) mais cela me suffit pour ce que je veux faire.
Je veux juste savoir si on peut faire ajouter le programme au demarrage de l'ordi avec une commande en C.
Idem pour copier un fichier.
Merci d'avance !

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:10:17

réponse facile : non et non.
Il faut passer par l'interface avec le système. Sous DOS (mais je doute vraiment que tu ais écrit un programme DOS), je ne sais pas comment tu faire démarrer ton programme automatiquement et tu peux copier des fichiers avec system("cp ..."); (i.e. dans l'appel system (qui est une fonction du C) tu mets la même commande que celle que tu utiliserai à l'invite de commande de ton shell.

i-love-apple
i-love-apple
Niveau 6
18 juin 2010 à 19:47:08

http://s2.noelshack.com/oold/up/sans_lo1-00f0c79421.jpg

Preuve :(

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:07:22

preuve de quoi ? (ne t'embête pas à répondre, ça sera faux).

Par contre, le fait que tu as rendu floue une partie de ton programme me laisse penser (ce que je craignais depuis le début) que ton programme ne rentre peut-être pas dans la charte du forum.

i-love-apple
i-love-apple
Niveau 6
18 juin 2010 à 20:11:49

Preuve que j'ai pas fait de batch ou autre :ok: (tu étais sceptique).
Et si j'ai rendu flou mon programme, c'est uniquement que je ne veux pas qu'on voie ce que je fais, donc certains trucs sont personnels :ok:
Et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'"illégal" avec des fonctions aussi basique comme printf ou scanf :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 20:20:24

Sous dos je me souviens qu'avant il suffisait d'ajouter le nom de ton programme à autoexec.bat :(

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:32:05

"Preuve que j'ai pas fait de batch ou autre"

Bonne réponse, même si ce n'est pas de ça que j'étais sceptique. Mais il se trouve que tu ne fais pas un programme DOS, mais un programme windows en mode console.

"Et si j'ai rendu flou mon programme, c'est uniquement que je ne veux pas qu'on voie ce que je fais, donc certains trucs sont personnels
Et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'"illégal" avec des fonctions aussi basique comme printf ou scanf"

Disons que je te crois, même si avec ça et des trucs genre copier/supprimer des fichiers, des petits cons peuvent toujours essayer d'emmerder d'autre petits cons (pas que tu en soit un).

"Sous dos je me souviens qu'avant il suffisait d'ajouter le nom de ton programme à autoexec.bat"

Mais donc, précisément, on n'est pas sous dos et ces fichiers ne sont plus utilisé depuis XP. Le meilleur moyen, sous windows, c'est de rajouter (à la main) ton programme dans la base des registres, par exemple dans :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Curre
nt Version/Run
Dans lequel les utilisateurs doivent avoir les droits en écriture (mais peut-être pas). Ou encore plus simplement, de mettre en lien dans le menu démarrer programmes/start up, mais je ne sais pas si ça fonctionne encore dans les versions récente de windows).

i-love-apple
i-love-apple
Niveau 6
18 juin 2010 à 21:37:19

"Disons que je te crois, même si avec ça et des trucs genre copier/supprimer des fichiers, des petits cons peuvent toujours essayer d'emmerder d'autre petits cons (pas que tu en soit un)."

Ok, mais où est la fonction supprimé dans mon programme ;) ?
Et comme si j'avais que ça a faire d'emmerder les gens pour qu'ils réinstallent windows avec... crois moi, je sais ce que ca fait, j'le ferai jamais (Quoi que... :hap: )

Et autorun.inf marche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 22:55:06

"Sous dos je me souviens qu'avant il suffisait d'ajouter le nom de ton programme à autoexec.bat"

Mais donc, précisément, on n'est pas sous dos et ces fichiers ne sont plus utilisé depuis XP. Le meilleur moyen, sous windows, c'est de rajouter (à la main) ton programme dans la base des registres, par exemple dans :

:d) Oui désolé hein, on parle de DOS, je réponds pour DOS. Ce n'est tout de même pas de ma faute si l'auteur s'est trompé :(

guyver2
guyver2
Niveau 10
18 juin 2010 à 23:54:17

Ok, mais où est la fonction supprimé dans mon programme

elle pourrait être dans n'importe lequel de tes appels a la fonction "system"

i-love-apple
i-love-apple
Niveau 6
19 juin 2010 à 00:09:31

@guyver2 : tu n'as pas remarqué que c'était tous les mêmes les fonctions system dans mon programme ? tu veux supprimer 5000fois le meme fichier ? :rire:
Stop chercher le mal partout :honte:

guyver2
guyver2
Niveau 10
19 juin 2010 à 00:15:27

les meme fonction system ? c'est sur que le peu qu'on en voit est identique, après pour la partie intéressante de la fonction c'est autre chose... Tu l'as brouillé justement pour qu'on ne sache pas ce qu'il y a.

S'il s'agit vraiment 15 fois de la meme fonction je te conseille d'utiliser une boucle for.

"tu veux supprimer 5000fois le meme fichier"
ben je trouve pas non plus très pertinent de faire 5000 fois la meme commande en règle générale

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment