Bonjour à tous!
J'ai tenté pour mon initiation au langage C le premier TP du site du Zéro, c'est à dire réaliser un jeu où on doit deviner un nombre entre 0 et 100, malheureusement lors de la compilation on m'indique un "syntax error" et j'ai beau chercher je ne la trouve pas...
Avant de vous montrer mon code, j'aurais aimé savoir à quoi sert un "warning" lors de la compilation; sert-il de suggestion en vue d'une amélioration
Voici mon code :
- include <stdio.h>
- include <stdlib.h>
- include <time.h>
int main()
{
//On génère un nombre au hasard compris entre 1 et 100
srand (time(NULL)); //Initialise le générateur de nombre aléatoires ainsi que les limites du jeu (nombre max et min)
const int MAX = 100, MIN = 1;
int nombreEntree=0;
int nombreMystere=int ((rand() % ( MAX - MIN + 1)) + MIN);
//On présente le jeu et on demande à l'utilisateur d'entrer un premier nombre
printf("Bonjour!\n Bienvenu dans le jeu du PLUS OU MOINS, le but de ce jeu est de deviner un chiffre aleatoire entre 1 et 100... \n\n Bonne chance!\n\n\n\n");
while (nombreEntree != nombreMystere)
{
printf("Quel est le nombre ?\n"); //On demande un nombre au hasard
scanf("%ld\n",&nombreEntree); //On récupère la saisie et on la stock dans la variable nombreEntree
if(nombreEntree==nombreMystere) //Si c'est le bon nombre du premier coup! (Cocu le gars...)
{
printf("Bravo! Vous avez trouve le nombre mystere!!!");
}
else if (nombreEntree<nombreMystere)//Cas où le nombre entré est inférieur au nombre mystère
{
printf("C'est plus!\n\n");
}
else //Sinon c'est le cas où le nombre entré est supérieur au nombre mystère
{
printf("C'est moins!\n\n");
}
}
printf("Bravo! Vous avez trouve le nombre mystere!!!\n");
return 0;
}
J'espère que la syntaxe restera assez lisible...
En erreur il m'indique :
Line 11 error: syntax error before "int"
La ligne 11 :
"int nombreMystere=int ((rand() % ( MAX - MIN + 1)) + MIN);"
Cela est du à la fonction rand peut-être ?
En tout cas je vous remercie d'avance à l'attention que vous porterez à ce message