CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le langage c++

samu515
samu515
Niveau 4
10 juin 2010 à 21:08:15

bonjour j'aimerais savoir si il y a un moyen d'apprendre facilement le c++ merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 21:47:58

Bah, ce n'est pas facile.

_skip
_skip
Niveau 10
11 juin 2010 à 08:33:46

Ca demande d'y investir beaucoup de temps et de pas se laisser décourager, c'est tout.

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
12 juin 2010 à 13:17:02

Et comme bon Tuto pour commencer tu as celui sur le site du zéro ( http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html ) :ok:

Tu mettras déjà un petit temps pour te familiariser mais ensuite tu peux toujours approfondir avec des éléments plus complets notamment en trouvant des cours (Vive l'OpenCourse! :oui: ) sur internet ! :)

Bonne journée

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2010 à 14:43:44

samu515 : le C++ est extrêmement vaste et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde sur terre qui en maîtrise vraiment toutes les subtilités. Il y a un concept qui t'attire en particulier ?

macbig273
macbig273
Niveau 2
12 juin 2010 à 15:43:58

DarkHendrik est relativement dans le juste.
Je sais plus qui avait dit : "100% des développeurs c++ n'utilisent que 20% des possibilités offertes par ce language, et aucun de ces développeurs n'utilisent les même 20%"

Et pour répondre a ta question, moi je dirais, "non il n'y a pas de moyen d'apprendre facilement le c++".

seikay
seikay
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:26:14

c++ =/= c

Donc si tu veux apprendre le c++, commence pas à apprendre le c, tu vas vite t'embrouiller par la suite :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
18 juin 2010 à 18:17:47

Seikay, c'est un debat vieux comme le C++. Personnelleme,t je trouve que le C est une bonne introduction au C++. En plus, ca permet de connaitre les differences entre le C et le C++ le jour au tu as besoin d'ecrire du C.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 juin 2010 à 19:09:37

Il vaut mieux savoir faire la différence entre procédural et poo, pod, fonctionnel, évènementiel, séquentiel (quoique ^^) etc... Que de savoir faire du C et du C++. A mon avis en tout cas.

En tant que débutant je pense que le plus simple est de commencer par faire du procédural. Ca peut être fait en C, mais aussi en autre chose pourquoi pas.

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:12:18

"Il vaut mieux savoir faire la différence entre procédural et poo, pod, fonctionnel, évènementiel, séquentiel (quoique ^^) etc... Que de savoir faire du C et du C++. A mon avis en tout cas."

C'est quoi pod et séquentiel ?

À part ça, je ne suis pas sûr du tout que tu as raison. Je pense qu'il vaut mieux savoir déjà programmer (à condition d'avoir appris "bien"), puis ensuite recommencer avec d'autres paradigmes, mais ça ne sert à rien (et ce n'est probablement même pas possible) de faire la distinction avant même de savoir programmer.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 juin 2010 à 21:50:19

La POD c'est la programmation orienté donnée, peu documentée cela dit ^^
http://gamesfromwithin.com/data-oriented-design

Pour la séquentielle, on m'avait apprit que c'était une composante de la procédurale. Tu prend une entrée, tu la traites et c'est tout, sans modularité, sans évènementiel rien.

Sinon, je ne le disais pas dans ce sens, je disais plutôt que peu importe le langage que tu apprends C ou C++, l'important c'est de comprendre à quoi il sert/va te servir. Le reste c'est de la syntaxe.

Par conséquent, il peut très bien commencer en faisant du PHP (ou autre) et faire du C++ ensuite, il est pas forcé de faire le traditionnel C puis C++.

godrik
godrik
Niveau 30
18 juin 2010 à 22:27:22

le gars veut apprendre le C++. La question est est-ce utile d'apprendre le C avant d'apprendre le C++.

Personnellement, j'ai tendance a dire que oui.parceque le C est un sous ensemble (ou presque) utile du C++.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 juin 2010 à 00:31:34

C'est aussi de mon avis.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 14:20:17

C'est aussi mon avis. D'autant plus qu'il sera amené tôt ou tard à utiliser des libraires en C s'il fait des projets C++ un peu gros. Donc autant bien connaître le terrain.

D'ailleurs, si l'auteur du thread n'a jamais fait de programmation, il vaut mieux qu'il commence par le C où les choses sont assez simples (= il n'y a pas de style de programmation avancé comme en C++). S'attaquer directement au C++ c'est du suicide à mon avis.

acemicka
acemicka
Niveau 9
20 juin 2010 à 12:42:00

moi la question qui me viendrai avant de répondre c'est surtout pour coder quoi ??

un langage est choisi ( enfin a mon sens ) une foi que les besoins sont identifiés.

si c'est pour codé des PETITS jeux / programme.
C et SDL code tout en séquentiel et variable global.
tu iras très très vite et tu sera content parce que tu obtiendras très vite des résultats et tu t'amuseras vraiment sans prise de tete.

et au fur et a mesure que tes programme / jeux grosirons et que tu auras de la pratique tu pourras commencer a aller voir ailleur et regardé des nouveaux principe et en plus comme tu auras pratiquer tu sera plus amene de comprendre ce qu'il t apporterons ou non.

( certain seront contre en disant que tu risque de prendre de mauvaise habitude. Je répondrai que si les nouveau principe que tu apprends ne te font pas lacher tes anciennes habitudes alors c'est qu il ne sont pas assez puissant ou non adapter a ton projet ou non adapté a ta facon de penser tout simplement. )

paulo53
paulo53
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:05:57

Le C++ étant une évolution du C ça serait plus sympa de commencer par le C.

Je trouve que c'est un bon langage pour commencer, ça lui permettra d'apprendre et comprendre l'algorithmie et de développer une logique de programmation (chose +/- facile à acquérir, ça dépend des gens).

Après s'attaquer au C++ parce qu'on pense que c'est "mieux" que le C c'est un peu "con" si le C suffit pour l'utilisation qu'on en a...

Le C++ permet de s'aventurer sur la POO de façon native par exemple (chose que le C ne permet pas, sauf si tu créer les fonctions qui te permettent la création de classes/objets).

Voilà mon avis :jap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment