Entre le consortium caml : http://caml.inria.fr/consortium/ et COCAN : http://wiki.cocan.org/companies le soutien industriel du langage existe (bon ok, c'est vrai que malgré les apparence, le soutien est très faible).
Pour ce qui est des IDE, il y a une assez bonne intégration avec eclipse, au travers de différents outils : http://www.cocan.org/ocaml_and_eclipse
Mais c'est vrai que rien de tout ça ne peut égaler VS (et là, F# est assez intéressant). Cependant, OCaml est un langage simple, qui n'a pas besoin d'outils très puissant. Je me suis précisément mis à coder presque exclusivement en caml lorsque j'ai quitté windows pour linux. Sans visual studio je ne pouvais plus faire de C/C++, tandis que pour faire du caml un simple éditeur de texte m'a toujours suffit.