Bonjour, je dois créer des fonctions en VBA, mais je n'arrive pas du tout à la faire fonctionner...
Voici l'intitulé de la question :
(Le code de réduction fait 4 chiffres)
Faire une fonction REDUCTION qui reçoit un paramètre en entrée : le code de réduction. La fonction retourne un entier compris entre 0 et 100 qui correspondra au pourcentage de réduction. Le pourcentage de réduction est calculé de la façon suivante :
si le code est égal à "NEANT", le pourcentage est nul ; si le code contient la lettre W (en majuscule) sans la lettre T (en majuscule), le pourcentage est 10 ; si le code contient les lettres W et T (en majuscules), le pourcentage est 15 ; dans les autres cas, le pourcentage est 2.
Indices : faire une boucle For permettant d'examiner les caractères du code de réduction ; utiliser une variable booléenne (initialisée à FALSE avant la boucle) indiquant la présence d'un W et une variable booléenne (initialisée à FALSE avant la boucle) indiquant la présence d'un T ; on rappelle que Mid(mot, i, 1) permet d'obtenir le caractère situé à la position i dans la chaîne mot.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci