CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convertir timestamp Postgres vers Php

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:06:37

Bonjour,

J'ai un champ de type timestamp dans ma table postgres, et j'aimerai pouvoir effectuer des tests dessus en php à l'aide de la fonction date (tester le jour de la semaine dont il s'agit entre autres choses), or j'ignore comment créer le timestamp PHP à l'aide du timestamp Postgres et je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance.

_skip
_skip
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:37:38

Dur de trouver de l'aide la dessus alors que la plupart des utilisateurs ne savent pas faire la différence entre une date et sa représentation textuelle. :fou:

Tu peux utiliser les fonctions date/time de postgresql pour extraire une partie de la date (no jour, mois etc).

Si tu tiens à le faire coté php, il faut juste savoir si le type que tu récupères au fetch_array est une chaîne ou déjà une date au sens PHP.

Dans le premier cas, pas de problème, par contre si c'est une chaîne il faudra la convertir avec strtotime avec les risques que cela représente.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:09:01

Je peux récupérer les deux (avec to_char pour la chaine), mais le format date de postgre et celui de PHP sont incompatible je dois donc recréer le timestamp, avec makedate() mais je ne sais pas m'en servir.

Après je compte faire le test en php pour d'avantage de flexibilité, disons que c'est pour un cinéma et que j'ai une table séances, et je veux organiser les séances dans un tableau allant du vendredi au jeudi, les séances possèdent un timestamp.

Oui j'ai remarqué les confusions qu'il y a souvent entre les chaines et les dates mais ce n'est pas mon cas, d'ailleurs la fonction date permet effectivement de passer de la date à la chaine à l'instar de to_char en SQL mais SQL me permet moins de flexibilité au niveau des tests que PHP.

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 mai 2010 à 19:23:21

Tu peux donner un timestamp de postgre stp ?

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
27 mai 2010 à 11:07:20

Le format timestamp Postgre est sous cette forme quand il est affiché par défaut YYYY-MM-DD HH:mm:ss

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
27 mai 2010 à 11:12:34

J'ai une idée je vais voir si ça peut fonctionner, je vais echo un timestamp php pour voir la gueule que ça a, et je vais sortir avec ma requête une date formatée pareille à l'aide de to_char, en espérant que php la considère comme une date.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
27 mai 2010 à 11:22:12

J'ai trouvé c'etait tout bête il m'a suffit d'utiliser la fonction php strtotime($montimestamp) et ça retourne le timestamp au format php.

Sujet résolu.

_skip
_skip
Niveau 10
28 mai 2010 à 09:15:12

C'est ce que j'ai dit dans mon post, si c'est pas beau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment