CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite question,

Lounkeey
Lounkeey
Niveau 7
08 mai 2010 à 15:50:49

Bonjour,

J'ai une question, quel est le language utilisé pour faire ce jeu : http://transformice.com/

Je voudrais l'étudier sur siteduzero, si il y est ;)

Merci, Cordialement,

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 mai 2010 à 16:33:07

flash

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
08 mai 2010 à 16:38:11

C'est du flash, donc le langage (langage, pas language :-))) ) utilisé est l'Actionscript. :ok:

Le tuto sur le SdZ :d) http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7768-introduction-a-l-actionscript.html

PS: Mais la flash c'est le mal, ne l'oublie jamais :oui: :o))

Lounkeey
Lounkeey
Niveau 7
08 mai 2010 à 19:14:19

Oui, mais pour faire un jeu, c'est le mal aussi ? :question:

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:02:05

c'est le mal de manière intrinsèque. Pour faire court, la raison principale est que ce n'est pas libre.

[wikipedia] : L'inconvénient pour les auteurs est l'assujettissement à un logiciel propriétaire pour créer des fichiers Flash, ainsi que le recours à un format dont seul Macromedia dirige l'évolution future.

Donc l'avis (que je partage) de Silvertux porte sur tout type de développement utilisant flash.

_skip
_skip
Niveau 10
09 mai 2010 à 09:42:06
  1. Ignorer guyver2 guyver2 Voir le profil de guyver2
  2. Posté le 8 mai 2010 à 20:02:05 Avertir un administrateur
  3. c'est le mal de manière intrinsèque. Pour faire court, la raison principale est que ce n'est pas libre.

:d) La bonne raison d'en faire, c'est que ça n'a quasiment aucune concurrence à l'heure actuelle. Mieux vaut un bon truc bien propriétaire qui évolue rapidement qu'un vieux standard libre qui finit par être une tissu de compromis entre 15 grosses sociétés tenus ensemble avec du scotch.

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
09 mai 2010 à 10:23:32

C'est vrai que pour faire des jeux le flash + as c'est quand même ce qui reste le plus simple, c'est pour ça que la grande majorité des jeux sont en flash.

Mais heureusement c'est en train de changer, avec html5,css3,javascript, on peut faire des trucs très sympa, cherche "html5 games" sur google :-)))

Lounkeey
Lounkeey
Niveau 7
09 mai 2010 à 15:34:11

Sans MacroMedia Flash 8, on peut rien faire ? Car, J'ai pas assez d'argent, et pour le téléchargement illégal, c'est pas bien :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 mai 2010 à 16:31:48

"Mais heureusement c'est en train de changer, avec html5,css3,javascript, on peut faire des trucs très sympa, cherche "html5 games" sur google :-))) "

:d) le mieux qu'on puisse faire, avec javascript, c'est le jeu du carré rouge de Maya; au delà, ça rame à mort, y a qu'a voir la catastrophe que sont bien des sites basés sur le javascript "pour faire joli" :sarcastic:

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 mai 2010 à 17:54:41

Faire joujou avec canvas demandes moins de ressources que bidouiller les objets du dom (si on compare la rapidité d'exécutions sur des effets avec un gouffres qui les séparent).

Je vomis de plus en plus google, mais si tu fais tourner des grosses animations fondée sur du js avec canvas et html5 derrière, ça fonctionne aussi bien que du flash. On aime ou pas le javascript, mais si ça peut faire dégager cette merde de flash, je prends. (Pour infos, j'écris de l'as3 et du js)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 mai 2010 à 18:36:37

et le combo javascript+html5 gère le contenu sonore et les images vectorielles? :(

guyver2
guyver2
Niveau 10
09 mai 2010 à 18:47:10

vectoriel c'est sur (peut-etre pas sous IE :) ) audio j'imagine que oui puisque la video est supportée dans html5

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 mai 2010 à 18:53:56

ah okay, ca a bien évolué depuis le temps :peur:

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:03:25

Eh oui, les images vectorielles avec le format SVG et le son avec la balise <audio> html5 :-)

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:04:28

(Dsl double post)

Concernant IE, à ma connaissance il ne gère ni le svg si le html5 mais tout ça va venir avec IE9 :)

_skip
_skip
Niveau 10
10 mai 2010 à 08:06:04

On peut déjà se procurer des pré-versions de IE9 si on veut débugger l'implémentation html5.
Déjà qu'ils ne s'entendent pas tous sur les formats des codecs vidéos à utiliser, il risque de falloir des années avant qu'il ne soit possible de faire des choses sérieuses en html5.

Déjà la priorité serait d'avoir la peau des vieux navigateurs que les développeurs web sont encore à l'heure actuelle forcés de supporter (IE6 surtout).

godrik
godrik
Niveau 30
10 mai 2010 à 15:54:29

Je ne suis pas sur que l'on soit pret de voir la mort des vieux navigateurs. je vois encore des netscape passer (oui, oui netscape 4 )

guyver2
guyver2
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:17:08

oui mais ceux qui naviguent avec netscape 4 sont des barbus qui se fichent pas mal d'avoir des jeux en html5 :)

w3m FTW !!!

godrik
godrik
Niveau 30
10 mai 2010 à 19:24:26

heu, non. Ceux qui ont des netscape 4 sont plutot des gens qui ont une machine super vielle qui n'a jamais ete upgrade

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:33:57

"Déjà la priorité serait d'avoir la peau des vieux navigateurs que les développeurs web sont encore à l'heure actuelle forcés de supporter (IE6 surtout)."

:d) ah, oui. j'ai fait un stage en entreprise où je devais développer un site compatible avec ce navigateur, c'était horrible, y avait même pas d'onglets :noel:

après, est-ce un bien qu'on généralise des technologies forcément plus gourmandes que le html basique? déja que le javascript mal utilisé a tendance à faire ramer les netbooks... :malade:

internet ne devrait pas être une activité pour laquelle il faut changer sa configuration :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment