Bonsoir tout le monde!
Bon, ici, il ne s'agit pas de lire une animation sur la fenêtre ou quoi que ce soit, de ce côté-là, c'est bon ^^.
Non, ce que je cherche à faire depuis un moment, c'est, à partir d'un gif, obtenir toutes les trames pour ainsi pouvoir faire une animation en bonne et due forme sans avoir 25000 images dans le dossier de mon jeu, ce qui n'est franchement PAS très pratique...
Du genre, j'aimerais pouvoir faire quelque chose comme ça :
SDL_Surface** ObtenirAnimsGifs (char* NomAnim){
SDL_Surface** anim;
anim = (SDL_Surface**)malloc(sizeof(SDL_Surface*));
//Obtenir toutes les trames d'un gif
return anim;
}
Ma question est : Est-ce que cela est possible?
J'ai tout de même mené mes recherches, et voici les possibilités qui s'offrent à moi :
- Avoir 25000 images dans mon dossier. Je refuse catégoriquement =).
- Utiliser le plus possible les mêmes surfaces. Pourquoi pas, en dernier recours, m'enfin, j'aurais espéré quelque chose de mieux et de surtout plus pratique.
- Utiliser giflib. Passer de cette lib à SDL, ça doit tenir de l'exploit...
- Utiliser ffmpeg pour les vidéos. Mais j'aimerais ne pas en arriver là, ça doit être lourd comme la mort niveau perfs et les explications au sujet de cette lib m'échappent (rappelons que je ne suis qu'en 1ère année =/ )
- Décomposer les trames d'un gif. L'idéal. Je sais que la lib SDL_Image lit le gif, mais la question que je me pose est la suivante : Toutes les trames sont-elles lues ou seulement la 1ère?