Bonjour à tous, j'ai présentement un TP à faire pour un de mes cours de programmation en Java et je suis bloqué au début du travail.
Voici une partie de ce que je dois faire.
Pour chaque programme (un seul programme), on doit garder la liste des cours associés à ce dernier avec les informations suivantes pour chacun des cours dans un tableau trié:
-le signe du cours, le nom, le nombre d'étudiant maximum, le nombre d'étudiants inscrits, le liste des pré-requis à ce cours ainsi que la liste d'étudiants inscrits.
En tant que tel, cela ne me pose pas trop de problème. La où je bloque, c'est qu'il faut garder le tout dans des fichiers. Je cherche depuis hier soir sur internet mais je ne trouve pas d'informations intéressantes. En Java, il n'y a pas le struct comme en C++, ce que j'ai souvent utilisé par le passé pour sauvegarder/lire/modifier des données dans des fichiers. Éventuellement, je vais aussi devoir trier ces données, mais cela peut attendre.
En gros, j'aurais besoin d'aide sur comment sauvegarder en Java dans un fichier l'équivalent du struct en C++.
Merci d'avance, espérant que quelqu'un puisse m'aider. =)