Salut tout le monde!
Je suis en Terminale Science de l'Ingenieur et cette année j'ai un PPE à réaliser (Projet Pluritechnique Encadré).
Je me suis lancé dans un table de tir programmable pour feux d'artifice.
Le principe n'est pas compliqué, il suffit d'envoyer un courant suffisant dans un inflammateur qui mettera le feux a l'artifice souhaité. L'utilisateur doit pouvoir programmer l'ordre dans lequel les "lignes" seront tirés, et le moment venu, par l'appuie sur un bouton, déclencher le tir de ces lignes chacunes leurs tour.
Nous avons donc réalisé une carte éléctronique avec un Pic16F877 qui commande des transistors. 1 sortie du PIC = un transistor = une ligne.Le compilateur utilisé est mikrobasic. Je dois donc écrire un programme en Basic.
L'utilisateur doit pouvoir, dans un premier temps, programmer l'odre dans lequel les sorties du pic vont devoir s'activer via 24 interrupteurs reliés a des entrés du PIC (il y a 24 lignes a tirer). Et alors la je n'ai aucune idée de comment faire! Comment faire pour que le pic retienne dans quel ordre il doit activer ses sorties. Et dans un second temps, comment faire pour qu'il passe ces sorties a 1 a chaque appuie sur le bouton de déclenchement?
je vous remercie de votre aide! 