Bonjour,
Je ne sais plus quoi penser. J'essaye d'établir un devis pour un projet d'un an et je cherche à tout prix le salaire annuel brut d'un programmeur avec 5 ans d'ancienneté dans la région parisienne.
Le site lentreprise.fr est une véritable mine d'or pratique pour établir un salaire mais voilà je me demande si ses informations sont vraiment vraies ! En effet pour moi un programmeur avec 5 ans d'ancienneté ça vaut environ 2500-3000€ pour une PME en région parisienne. Or on dépasse largement les 27000€ annuels brut annoncés par le site.
Ce qui me met la puce à l'oreille en fait c'est le salaire des chef de projet. Je suis dans une école d'ingé qui est une machine à chef de projet informatique, et on carbure en salaire moyen initial à environ 38 000€ par an. Or le site l'entreprise m'annonce des chiffres largement en dessous (dans les 30 000€).
Alors voilà, je sais qu'il y a des programmeurs sur ce forum. Ma question est simple, je veux embaucher deux programmeurs en région parisienne avec 5 ans d'ancienneté : how much? (Pour l'instant je suis parti sur 36 000€/an)
Merci !
PS : Ma question est je vous le rappelle pour un devis moyen.