Bonjour, tout le monde, voila sa fait maintenant quelque semaine que j'apprends le XHTML, CSS & le PHP, j'en ai besoin pour un projet dans mes études en programmation. j'ai deja bien avancer dans mon site pour ne pas dire qu'il est finit à 80%.
J'ai plusieurs concernant quelque points à éclaircir voici mes explication et avec vos réponses qui viendront j'espère
_Comment font les site pour classer leur vidéo,image,article,etc..... Imaginons un site genre koreus avec plein de vidéo humouristique classer en différent genres qui sont à la base toute mélanger sur le même corps du site, et la un classement par genre est disponible.
pour mon exemple on va dire 3 genres : Animaux, Farce, Non classe. Et maintenant 4 vidéos chacune de genre différentes exemple : 1- Animaux; 2-Farce; 3-Animaux & Farce; 4-Non classer.
Maintenant imaginons que je veuille classer par Animaux j'aurai alors que la 1ère et 3ème vidéos que je pourrais visionner sur le corps de la page.
Voila c'est ce qui m'intéresse réellement comment classer (tagger) les vidéos pour ensuite faire apparaitre un seul genre de vidéo sur le corps de la page. Je suppose que c'est en relation avec la BDD ? si oui comment faut-il s'y prendre (j'ai PHPmyAdmin) et quel le code ensuite pour mettre en place ce systeme ?
_Ma 2ème question plus simple que la première mais qui m'intrigue autant, comment mettre plusieur page sur le même corps par exemple je ne veut afficher que 5 artcile sur la première page je rentre donc :
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
mais imaginons que j'ai 10 news comment faire sorte de mettre des petits numéros de page en bas 1-2-X-X-X-X-X et ensuite que le site place automatique les ancienne news dans les pages suivantes ?
Voila j'avais que 2 questions qui me semble asser difficile à expliquer, j'espère avoir des réponse, Merci d'avance.
@++