CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C++] Methode NGCK (exercices debutants)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 février 2010 à 23:58:51

Bonjour

J'ai mis à jour les exercices "NGCK".
C'est une série d'exercices visant à appliquer le C (et C++) de manière simple, et au travers d'exercices en rapport avec le jeu vidéo.

J'ai mis à jour les fichiers pour que la méthode fonctionne avec VISUAL C++ 2008 Express (qui est gratuit, profitez en).

Il y a une donc complète qui explique tout.

C'est ici :

http://perso.numericable.fr/ckckck/NGCK.htm

godrik
godrik
Niveau 30
12 février 2010 à 06:01:55

Bonjour Lapintade,

J'ai pris quelque jour pour repondre parceque je voulais regarder NGCK de pres. Je le conseillais deja avant, mais maintenant je suis convaincu que c'est une bonne idee et que c'est plutot facil a utiliser.

Je me suis permis de faire une version pour Debian (mais ca devrait marcher pour n'importe quel unix) de NGCL qui est disponible ici : http://godrik.mandragor.org/~erik/NGCK_Unix.tgz ). Je n'ai pas fait grand chose pour le faire marcher. J'ai virer les fichier windows/visual studio specific et j'ai rajouter des makefiles la ou c'etait utile. J'ai du changer le nom d'une des images pour les systemes de fichiers case sensitive.

Qu'est ce qu'il faut faire pour que ca marche sous Debian :
-avoir les lib SDL et SDL_image installer sur son systeme. Il suffit d'installer les paquet de developpement de la SDL. Chez Debian et probablement chez ubuntu, il s'agit des paquets libsdl1.2-dev et libsdl-image1.2-dev. On peut les installer en appelant "aptitude install libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev" chez debian et "apt-get install libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev" chez ubuntu (ou en utilisant synaptic).
-decompresser l'archive n'importe ou.
-pour tester les corriges, aller dans le repertoire Corriges et appeller "make" puis pour tester le corriger de l'exercice ExA1 il faut appeller "./MyGameExA1"
-pour tester son code, aller dans le repertoire adequat et faire "make" puis "./MyGame"

Je pense faire un fichier pour expliquer tout ca, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 février 2010 à 17:07:06

[HS] aptitude est tout aussi présent dans ubuntu que dans debian (et recommandé)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 février 2010 à 18:57:43

Oui, aptitude existe sous ubuntu. Et je connais au moins une raison majeure de NE PAS l'utiliser :
Les différents outils cachés sous les menus de gnome utilisent parfois apt-get pour ajouter des choses (notamment des drivers et du support linguistique). Or si tu fais une mise à jour avec aptitude, ces ajouts risquent d'être supprimés car pas tagués comme utiles par aptitude, ce qui fout un bordel monstre.

Ce n'est pas une bonne raison fondamentalement. Mais en pratique, même moi je m'avoue vaincu. La conclusion est que c'est bien apt-get qui est conseillé par les devs ubuntu, et qu'en pratique ils n'ont pas tord.
[/HS]

godrik : si j'ai le courage (c'est pas gagné), je regarderais ton port. Ça pourrait être intéressant d'en fait un .deb aussi. :-)))

guyver2
guyver2
Niveau 10
13 février 2010 à 20:19:27

Salut,

Je conseil aussi grandement NGCK pour débuter, c'est avec ce kit (en parallele de la fac) que j'ai réellement appris à programmer il y a quelques années. Je m'en suis servi durant plus de 5 ans en le modifiant au fur et a mesure que j'en devenais capable. Vous pouvez voir sur la page en lien en bas une liste non exhaustive des jeux que j'ai fait à partir de NGCK. Il tourne meme sur psp ;)

http://perception.inrialpes.fr/people/letouzey/pages/Project.html
PS : tout n'a pas été fait a partir du kit mais la plupart.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 février 2010 à 21:54:53

eheh sympa
Je me souviens avoir joué a "Who is on fire" sur ma PSP

Godrik> Merci pour ta version, je l'ajouterai sur la page du NGCK.

Vous pouvez aussi vous amuser a proposer des exercices, je pourrai les ajouter. Sur "création de jeux", quelqu'un a demander (en plaisantant à moitié) si on pouvait faire de la 3D (du coup je ferai bien pour delirer un cube 3D avec NGCK :ok: ).

Possible de faire le jeu qui fait le moins de ligne possible. Plein d'amusement en quelque sorte :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 février 2010 à 22:15:29

J'ai fait l'example "un peu fou fou"

Une petite scene en 3D qui tourne dans NGCK

http://www.youtube.com/watch?v=SLkBzsAPOw0

:ok:

godrik
godrik
Niveau 30
23 février 2010 à 03:26:46