Bonjour Lapintade,
J'ai pris quelque jour pour repondre parceque je voulais regarder NGCK de pres. Je le conseillais deja avant, mais maintenant je suis convaincu que c'est une bonne idee et que c'est plutot facil a utiliser.
Je me suis permis de faire une version pour Debian (mais ca devrait marcher pour n'importe quel unix) de NGCL qui est disponible ici : http://godrik.mandragor.org/~erik/NGCK_Unix.tgz ). Je n'ai pas fait grand chose pour le faire marcher. J'ai virer les fichier windows/visual studio specific et j'ai rajouter des makefiles la ou c'etait utile. J'ai du changer le nom d'une des images pour les systemes de fichiers case sensitive.
Qu'est ce qu'il faut faire pour que ca marche sous Debian :
-avoir les lib SDL et SDL_image installer sur son systeme. Il suffit d'installer les paquet de developpement de la SDL. Chez Debian et probablement chez ubuntu, il s'agit des paquets libsdl1.2-dev et libsdl-image1.2-dev. On peut les installer en appelant "aptitude install libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev" chez debian et "apt-get install libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev" chez ubuntu (ou en utilisant synaptic).
-decompresser l'archive n'importe ou.
-pour tester les corriges, aller dans le repertoire Corriges et appeller "make" puis pour tester le corriger de l'exercice ExA1 il faut appeller "./MyGameExA1"
-pour tester son code, aller dans le repertoire adequat et faire "make" puis "./MyGame"
Je pense faire un fichier pour expliquer tout ca, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui