Tu as aussi l'appel au destructeur en sortie de portée pour un objet alloué sur la pile. Mais c'est vrai que j'ai jamais vu un cas ou il était nécessaire d'appeler explicitement un destructeur.
Surtout qu'un objet ainsi détruit sur lequel on possède une référence, il risque d'être explosif si on fait quelque chose avec.
Par contre, on peut trouver des objets ayant des méthodes free() ou dispose(), appelée par le destructeur SI (et seulement SI) l'utilisateur ne l'a pas fait lui-même. Un système comparable à la gestion de la fermeture automatique d'un stream à la destruction.
Pour la question du thread, c'est dommage d'avoir tant de critère car visual studio est très équipé pour la détection des fuites.
Sinon je sais que depuis la 6.8 netbeans proposent par mal d'outils de profiling basés sur les outils de sun studio, mais je sais pas si c'est utilisable ailleurs que sous slowlaris. Peut être te renseigner dans cette direction si tu es à court d'idées.
J'avais moi aussi cherché des outils de profilage pour GNU c++, j'ai du en rester à GDB et ses gros rapports texte en ligne de commande, c'était franchement pas la joie.
Si tu trouves quelque chose, reviens nous dire.