En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[SQL]Question bête.
grosse_nouille
Niveau 9
25 janvier 2010 à 09:03:10
Voila, j'ai une question qui va peut être me faire passer pour un innocent, alors pataper A l'université ou j'étudie cette année, nous disposons d'un espace de stockage sur un serveur tournant sous redhat enterprise. Ayant déja testé, je peux dire qu'apache est installé et fonctionne. Ce qui m'interresserai, ce serai d'avoir acces à une (des) base(s) de données. Pour cela, j'aurai voulu savoir si il y avait moyen d'installer un serveur mysql sur l'éspace qui m'est accordé. Il va sans dire que mes droits sont assez limités. Je ne me suis pas souvent lancé dans la gestion de BDD auparavant, alors pardonnez-moi si je suis à coté de la plaque.
_skip
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:50:35
C'est vraiment peu probable car une telle installation serait globale au serveur et pas seulement dans ton espace de stockage.
chris_27
Niveau 10
25 janvier 2010 à 13:59:32
J'ai du mal à voir le rapport entre « j'ai un espace de stockage » et « apache marche » déjà.
Sinon, demande à l'administrateur s'il n'y aurait pas déjà un serveur mysql qui tourne. À mon avis, c'est par là qu'il faut commencer.
_skip
Niveau 10
25 janvier 2010 à 14:45:40
La présence d'un serveur apache ne veut effectivement pas dire que vous avez le droit de déployer quelque chose dessus.
godrik
Niveau 30
25 janvier 2010 à 16:21:12
C'est relativement facil d'installer une base de donnee juste pour toi. Il s'agit de recompiler mysql proprement. Mais je suis relativement sur que l'admin systeme ne va pas etre tres content si tu fais ca.
grosse_nouille
Niveau 9
26 janvier 2010 à 20:20:27
Oké, merci pour ces élemments, je vais suivre le conseil de Chris_27.