Bonjour à tous
Voila je fais une petite appli sous Excel avec du VBA, pour gerer des données, et j'ai un formulaire avec 21 textbox, nommés respectivement TextBox1 à textBox21. Lorsque je click sur un bouton, je veux d'abord vérifier qu'aucun champs obligatoire n'a été laissé vide. j'ai donc fait ce petit code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
Dim test As Integer
test = "0"
For i = 1 To 21
If ("TextBox" & i).Value = "" Then
test = "1"
End If
Next i
If test = "1" Then
MsgBox "Tout les champs obligatoires ne sont pas correctement remplis", vbExclamation
End If
Je pensais que ("TextBox" & i).Value donnerait TextBox1.value par exemple (dependant de la valeur de i), mais au lieu de ça j'ai une erreur de compilation, le . entre les parenthèses et Value est surligné, et j'ai le message "Attendu : Then ou Go To"
J'ai donc cherché sur google comment utiliser une variable dans un nom de textbox (ou d'un autre élément), mais je n'ai rien trouvé
En gros en php j'avais toujours fait par exemple ${$nomvariable} = ...., et la j'aimerais faire pareil
(je précise que j'ai aussi pensé a mettre "TextBox1" dans une variable, et a utiliser cettevariable.value, mais la encore je n'y arrive pas
)
Donc merci a qui peut m'aider
(ps : tant qu'on y est, si vous avez l'adresse d'un tuto complet sur le VBA (appliqué a Excel et Access), et qui part des bases (un peu comme sur le siteduzero), je suis preneur aussi ^^)