CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'orientation Post bac

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
02 février 2010 à 19:41:33

A priori, je dirai oui, même si je pense plus que cela dépends des universités.
Lors de ma L1, ce fut la partie majeure de mon premier semestre, la physique et la chimie.
La chimie consistait a une suite du programme de term S (non spé) avec, d'un coté, la chimie réactionnelle et de l'autre la "structure et propriété des atomes".
Concernant la physique, j'avais de l'optique et de la mécanique (ainsi qu'un module de géoscience).
Le tout, a l'université du Maine.

Pour te répondre, non, le niveau n'est pas très élevé si tu comprends assez bien le programme de term S et que tu ne déteste pas les maths.

kikou81
kikou81
Niveau 9
28 février 2010 à 12:40:25

Re bonjour,

Je me permet de remonter ce topic car j'ai quelques question sur les iut .

Je ne doute pas de la qualité de l'enseignement dispensé dans les grandes villes, par contre pour des villes comme "laval" ou "Belfort" je me pose des questions, le matériel est a la hauteur? les profs sont bon?

Enfin une dernière question, le programme des iut d'informatique est commun a toute la france, ou il a des différences ?

Merci. (je suis entrain de m'inscrire sur admission post bac en ce moment même )

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 février 2010 à 12:59:01

J'en connais quelques uns sur l'IUT informatique de Laval.
Je ne m'y suis pas trop intéressé, mais les retours que j'en ai eu sont plutôt "bon" vis-a-vis des amis que j'y ai qui le font ou l'ont fait.

Si j'y pense (je suis distrait), je leur demanderai des infos en plus (ou de passer poster un message).

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 février 2010 à 15:45:36

Master - diplôme d'ingénieur. Ce qui fait la différence c'est surtout la personne et non pas toute rumeur à la c** qui tenterait de discriminer l'une au profit de l'autre.

Quand un mec est bon, il est bon, quelque soit son diplôme. L'entreprise au final en a rien à foutre de savoir vraiment d'où tu viens, si tu sais te vendre et que tu peux prouver que tu es le meilleur pour ce poste le DRH serait sacrément bête de faire de la différenciation de ces diplômes de plus en plus proches.

Pour les master à l'étranger ma remarque est à nuancer car il est vrai que les écoles d'ingenieurs sont des exceptions françaises et que les DRH ne comprennent pas toujours ce que cela vaut.

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 février 2010 à 15:47:12

Cela dit j'émets des doutes quant à la formation humaine et management dans les universités. A vérifier mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans les programmes.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 février 2010 à 18:30:08

Bon, réponse d'une amie qui est en 2ème année a Laval :
" On a des purs profs et on a des touristes, sinon, ambiance convi vu qu'on est des petites promos, mais le batiment arrive donc bonjour les grandes promos & les amphis -> moins convi"

En espérant que ça te convienne ^^

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 février 2010 à 18:33:57

Et j'ai posté un peu vite, vu qu'il y a aussi ça :

"Parce que nous là on connait nos profs, ils nous connaissent vraiment, c'est super sympa de passer du temps avec eux en pause et hors cours etc

J'ai a peur que l'ambiance se dégrade bientot vu qu'on va avoir un batiment ==> grandes promos donc moins de convivialité

Matériel, pas mal pas mal, à part le réseaux qui merde de temps à autre"

Voila, là, y'a la total.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware