CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Snif] Suite ocaml (+HS distrib linux)

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
14 janvier 2010 à 23:51:28

Bon, j'étais en train de répondre au topic de demande d'aide pour ocaml quand celui ci a été bloqué juste au moment où j'allais poster..
Comme j'ai laché mon pavé et que ça fait toujours mal d'avoir écris ça pour rien, je le met ici.
Juste pour repondre au moins à la question d'utilisation avec son éditeur de texte favori...
Et puis je voulais donner mon avis aussi sur les problèmes trop courrant rencontrés sous linux.

Bref, si ça n'a pas sa place, que ça soit killé, c'est pas bien grave.
Désolé au modo pour ce topic HS.

Haa, les joies de linux et du libre pour installer un soft...
Toutes aussi merdiques les distrib j'ai l'impression, concernant la présence des applications, le fait de proposer la dernière version...

----------- HS : --------------
Il y a toujours un problème qui fait que l'on passe 1h à installer un truc tout simple, là où sous windows on aurait mit... 10 minutes montre en main, et en étant large.
Ma dernière expérience en date ?
Essayer d'elimiter un bug de boutons qui ne répondent pas aux clics sous Eclipse sous Open SUSE 11.2.
J'ai essayé de suivre des conseils en écrivant un petit script qui faisait dieu seul sait quoi, et bien sur ça ne marchait pas.
Bon, donc au final je dois cliquer sur mes boutons pour les sélectionner et appuyer ensuite sur entrée pour valider.
Le fait que "ça marche" est satisfiable, puisque effectivement, j'arrive à m'en sortir.
Mais quelle bouze...
Et il y a toujours une super excuse : "le probleme est résolu dans la version 3.5, c'est à cause de gtk qui a changé de versions et certaines choses n'étaient plus compatibles BLABLABLA".
Mais NOUS, dans notre distrib, on a toujours le paquet d'il y a 6 mois.
Sérieux coup de guelle, surtout pour Open SUSE, qui se veut une distrib orientée pour le développement.

------------- Désolé du HS---------------

Pour en revenir à ton problême, c'est quand même etonnant que objetive caml ne soit absolument pas présent dans ton gestionnaire..

Je ne peux pas t'aider pour son installation (je suis passé par mon gestionnaire, et l'avant dernière version y était, à croire qu'on ne trouve jamais la dernière RTM sur les gestionnaires de paquets...)

Par contre, apres pour l'utilisation c'est facile :
Tu as

1/ la commande ocaml pour le toplevel caml (boucle intéractive, le mode "calculatrice" de caml, très pratique pour expérimenter).
Tu t'en sers en copiant collant du texte depuis ton éditeur de texte favori vers la console où tu as lancé ocmal.

2/ 2.1) La commande ocamlc pour compiler vers du bytecode (code objet intermédiaire interprété).
2.2) La commande ocamlc.opt pour compiler vers du bytecode, mais celui ci est plus rapide à compiler, car ce compilo est à obtenu à partir de ocamlopt

3/ La commande ocamlopt qui compile vers du code natif pour 9 architectures (je crois, de mémoire).

Si tu as des questions sur le langage en lui même, n'hésite pas, je pourrais surrement plus t'aider que pour l'installation.

Bonne découverte de caml si tu découvres, et profites en bien, c'est jouissif (mais addictif).

Bon courage

isukthar
isukthar
Niveau 10
15 janvier 2010 à 00:25:47

Franchement, pour OCaml je ne pense pas qu'il y ait plus de problème sous Linux que sous Windows. Peut être que l'installation est plus simple sous Windows, mais la compilation de programme OCaml sous Windows est une agonie comparée à Linux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 janvier 2010 à 00:30:52

« Et puis je voulais donner mon avis aussi sur les problèmes trop courrant rencontrés sous linux. » :d) fais les sur le forum linux. :-)))

« Haa, les joies de linux et du libre pour installer un soft... » :d) atta… tu te fous de moi ?! Ocaml c'est packagé partout.

« Il y a toujours un problème qui fait que l'on passe 1h à installer un truc tout simple, là où sous windows on aurait mit... 10 minutes montre en main, et en étant large. » :d) ok, tu te fous effectivement de moi. Passe sur le forum linux, et je t'expliquerais la vraie vie d'aptitude sous Debian.

godrik : patapay ! :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 janvier 2010 à 00:32:35

PS : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2010.0/i586/media/main/release/ocaml-3.11.1-4mdv2010.0.i586.rpm :g) en particulier, voici le paquet Mandriva pour ocaml (et je soupçonne même qu'il soit sur le dvd…)

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2010 à 02:22:20

NdM : Merci de ne plus repondre ici. Je lockerai ce topic parceque ca n'a vraiment rien a faire ici. Je mettrais un lien vers le lien du forum linux correspondant quand OP aura fait un tel post.

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
15 janvier 2010 à 10:54:48

Bonjour à tous, je suis l'auteur du topic sur Ocaml. Et bien sachez que vous aviez raison ! ocaml est présent dans le gestionnaire de paquet de Mandriva (j'ai du chercher comme un gland la première fois :rouge: désolé) en tout cas merci à vous tous :ok:

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
15 janvier 2010 à 13:23:05

Je trouve étrange que pour garder un forum propre on en arrive à supprimer tous les topics.
Effectivement, ici il était plus question d'environnement de développement au sens large (OS et outils de dev), mais je ne trouve pas que c'était complètement à coté de la plaque.

Je donnais juste mon avis quand à l'utilisation des distributions linux que j'ai pu tester, pour développer...

Et juste pour répondre à Chris, non je ne me moque pas de toi, et cette remarque est assez insolente je trouve.
Je peux avoir un avis différent, et exposer mon argumentation, sans pour autant me moquer de qui que ce soit.
D'ailleurs, ton intervention ne servait à pas grand chose...
(comme bien souvent sur les forums)
Tu me dis que tu m'expliquera la vraie vie d'aptitude, mais au final, tu ne réagis pas sur ce que j'ai pu écrire, et sur mon sentiment quant à l'utilisation d'un syseme linux et des difficultés que beaucoup rencontrent au quotidien (versiona anciennes dans les gestionnaires de paquets, bugs recurrents...).
Après, si il faut trouver que linux-et-le-libre-c'est-trop-bien pour venir poster, bah je le saurais.

Cela dit, j'avais moi même précisé que je trouvais étrange que ocaml ne soit absolument pas présent, preuve que je sais quand même rendre à César ce qui appartient à César.

Je ne pense pas que nous pourrons continuer à parler de tout celà sur ce topic, mais si des personnes veulent répondre sur le forum linux, je lirais vos commentaires.

Bonne journée à tous

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2010 à 22:02:59

NdM: C'est hors sujet ici et il y a un autre forum deux ecrans plus haut qui corresopnd exactement au bon, sujet. Donc ca me parait plus pertinent d'aller en discuter la bas, les avis probablement seront plus varie qu'ici.

Comme OP a trouve sa reponse, je lock ce topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment