Bon, j'étais en train de répondre au topic de demande d'aide pour ocaml quand celui ci a été bloqué juste au moment où j'allais poster..
Comme j'ai laché mon pavé et que ça fait toujours mal d'avoir écris ça pour rien, je le met ici.
Juste pour repondre au moins à la question d'utilisation avec son éditeur de texte favori...
Et puis je voulais donner mon avis aussi sur les problèmes trop courrant rencontrés sous linux.
Bref, si ça n'a pas sa place, que ça soit killé, c'est pas bien grave.
Désolé au modo pour ce topic HS.
Haa, les joies de linux et du libre pour installer un soft...
Toutes aussi merdiques les distrib j'ai l'impression, concernant la présence des applications, le fait de proposer la dernière version...
----------- HS : --------------
Il y a toujours un problème qui fait que l'on passe 1h à installer un truc tout simple, là où sous windows on aurait mit... 10 minutes montre en main, et en étant large.
Ma dernière expérience en date ?
Essayer d'elimiter un bug de boutons qui ne répondent pas aux clics sous Eclipse sous Open SUSE 11.2.
J'ai essayé de suivre des conseils en écrivant un petit script qui faisait dieu seul sait quoi, et bien sur ça ne marchait pas.
Bon, donc au final je dois cliquer sur mes boutons pour les sélectionner et appuyer ensuite sur entrée pour valider.
Le fait que "ça marche" est satisfiable, puisque effectivement, j'arrive à m'en sortir.
Mais quelle bouze...
Et il y a toujours une super excuse : "le probleme est résolu dans la version 3.5, c'est à cause de gtk qui a changé de versions et certaines choses n'étaient plus compatibles BLABLABLA".
Mais NOUS, dans notre distrib, on a toujours le paquet d'il y a 6 mois.
Sérieux coup de guelle, surtout pour Open SUSE, qui se veut une distrib orientée pour le développement.
------------- Désolé du HS---------------
Pour en revenir à ton problême, c'est quand même etonnant que objetive caml ne soit absolument pas présent dans ton gestionnaire..
Je ne peux pas t'aider pour son installation (je suis passé par mon gestionnaire, et l'avant dernière version y était, à croire qu'on ne trouve jamais la dernière RTM sur les gestionnaires de paquets...)
Par contre, apres pour l'utilisation c'est facile :
Tu as
1/ la commande ocaml pour le toplevel caml (boucle intéractive, le mode "calculatrice" de caml, très pratique pour expérimenter).
Tu t'en sers en copiant collant du texte depuis ton éditeur de texte favori vers la console où tu as lancé ocmal.
2/ 2.1) La commande ocamlc pour compiler vers du bytecode (code objet intermédiaire interprété).
2.2) La commande ocamlc.opt pour compiler vers du bytecode, mais celui ci est plus rapide à compiler, car ce compilo est à obtenu à partir de ocamlopt
3/ La commande ocamlopt qui compile vers du code natif pour 9 architectures (je crois, de mémoire).
Si tu as des questions sur le langage en lui même, n'hésite pas, je pourrais surrement plus t'aider que pour l'installation.
Bonne découverte de caml si tu découvres, et profites en bien, c'est jouissif (mais addictif).
Bon courage