CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 20:38:56

Chris_27, alors c'est bien ce qui me semblait, mais quand je lance le programme il m'indique parfois des valeurs très hautes, au dessus de 60, c'est ça que je trouve louche et je me demande si c'est normal en fait...

En gros, il affiche une image toute les 50/3 secondes. Donc en théorie 60 images par seconde. Je ne comprends pas comment il peut passer plus haut du coup :doute:

Paulop, oui je vais faire ça, ça va m'entrer sur les timer comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 21:28:04

Je me corrige :

toutes les 50/3 MS.

Et m'entrainer sur les timers :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2013 à 11:20:05

VampireGirl : C'est parfaitement normal. Les millisecondes où ton système fait autre chose que tourner ton jeu, il fait autre chose que de produire beaucoup de frames.

Quoiqu'il en soit, tu as pu constater par toi même pourquoi la solution de Paulop est plus appropriée. :-)))

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
26 août 2013 à 04:03:47

Sinon des gens s'intéressent à la programmation de systèmes embarqués ici ? :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2013 à 11:27:43

Je n'ai jamais trouvé le temps de m'y mettre vraiment. :snif:

godrik
godrik
Niveau 30
26 août 2013 à 18:24:03

lkttsu, je m'interesse au calcul haute performance et temps reel. Ca a un overlap avec la programmation embarquees.

[hardkiller]
[hardkiller]
Niveau 11
27 août 2013 à 00:41:21

Salut j'ai une question,

y a t-il réellement un moyen d'apprendre l'objectiv C sous windows ou est-on obligé de posséder un mac ?

Merci

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
27 août 2013 à 01:31:07

Sur Linux tu as GNUstep il me semble, qui est un genre de portage (plutôt réussit il parait). Donc pour windows ça va probablement être de l'émulation linux.

Sinon je sais pas si c'est faisable mais une VM montain lion pourrait peut être faire l'affaire aussi ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
27 août 2013 à 01:36:42

double post : on dirait que gnustep passe aussi sous windows ? (http://sweettutos.blogspot.fr/2011/07/preparer-le
nvironnement-necessaire-pour.html)

M'enfin soyont franc, l'objective-c sans mon mac et xCode me soulerait bien vite par rapport au c++ par exemple :oui:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
27 août 2013 à 01:43:56

triple post (faut que j'arrête de post si tard) dans tout les cas le compilateur c'est gcc (et gnustep le framework) donc oui tu vas te taper du Cygwin / MinGW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 01:55:32

Chris_27 :p) Ok merci ! Par contre je ne pourrai me remettre à la programmation que dans une semaine, je dois revoir quelque trucs ou deux pour la rentrée.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2013 à 11:41:37

Non, pas de Cygwin ***PUTAIN*** :-((

Jetez moi moi cette nom de dieu de saloperie de merde à la con./

</cri du cœur>

[hardkiller]
[hardkiller]
Niveau 11
27 août 2013 à 13:57:56

| dark_drow  -  aujourd’hui à 01:36
| double post : on dirait que gnustep passe aussi sous windows ? (http://sweettutos.blogspot.fr/2011/07/preparer-le

| nvironnement-necessaire-pour.html)
|
| M'enfin soyont franc, l'objective-c sans mon mac et xCode me soulerait bien vite par rapport au c++ par exemple :oui:

Merci pour ta réponce. Le lien que tu m'as passé ne semble pas marché pour le moment

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
27 août 2013 à 16:49:21

@Chris_27 : l'un ou l'autre perso je préfère allumer une VM ou reboot sur ma debian :noel: Mais pour ma culture, c'est quoi la différence entre les deux ?

@[hardkiller] : oui le lien est coupé le deux sur mon post. Avec google tu devrais t'en sortir, j'ai pris le 1er lien au hasard qui avait l'air pertinent, il y a beaucoup de tuto disponible. Je ne connais pas encore (oui honte à moi) pas les dessous de la compilation en objective-c mais je redoute qu'elle soit horrible donc si tu as moyen de trouver (au hasard) un plug-in pour eclipse ça pourrait t'aider :)

godrik
godrik
Niveau 30
27 août 2013 à 17:07:08

cygwin c'est un super vieux projet de fournir une libc et des outils unix dans windows. En pratique c'est plus une couche d'urgence qu'autre chose. Parceque ce n'est pas super stable, pas super efficace. Et si tu en ai a devoir utiliser cygwin, tu ferais aussi bien d'utiliser un unix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 18:06:42

Vu que ça parle Linux, je souhaiterais vous poser quelque question également.

J'utilise actuellement Code::Blocks depuis un bon moment, mais il y a peu j'étais déçue de la manière dont il faut faire quand on veut incorporer une bibliothèque et j'ai voulu essayer la compilation sans IDE, et j'étais amenée à utiliser MinGW32.

C'est si mauvais que ça ? J'ai sur mon portable XUbuntu, je devrais plutôt travailler dessus ? (même si je voudrais compiler pour windows) ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 août 2013 à 18:12:51

Perso, je n'ai jamais trouve un IDE qui me satisfasse. Donc je compile tout manuellement. Enfin je veux dire que j'ecris un makefile qui va bien.

Aussi, j'ai pas utiliser windows depuis tant d'annee que je n'ai aucune idee de ce qui est utilisable la bas. Mais globalement les outils de developpement sous linux sont de bonne facture et je ne me vois pas utiliser windows pour faire quoi que ce soit de serieux.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 août 2013 à 18:33:22

Sous windows j'utilise Visual Studio, tu peux utiliser la version express qui est gratuite.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 août 2013 à 20:03:55

http://laurenecastor.com//42-les-chroniques-dune-noyee/

Je sais pas vous, mais moi en lisant ça j'ai été choqué.

godrik
godrik
Niveau 30
27 août 2013 à 20:30:27

Mais c'est de la pedagogie ca monsieur! Au 21eme siecle c'est demode d'apprendre, on laisse les gens se demerder sur google et on appelle ca une classe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment