En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
printf("blabla");
Mpeg
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:33:33
Ça va encore
Moi aussi il me manquait un paquet de trucs, tout d'abord une key usb wifi et une sd!
Au final je dois être dans les mêmes eaux que toi.
godrik
Niveau 30
14 septembre 2012 à 02:49:56
ouaip, j'en ai recu un la semaine derniere. Je ne l'ai pas encore booter.
Mpeg
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:18:35
T'es grave patient
Mpeg
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:54:25
Je l'ai les amis! Version made in UK!
Pseudo supprimé19 septembre 2012 à 14:09:37
Salut !
Tikim
Niveau 21
19 septembre 2012 à 18:42:01
Tu en as fais quoi Mpeg ?
lokilok
Niveau 16
16 octobre 2012 à 23:22:26
Bonjour.
J'ai une question a poser, je sais que c'est pas vraiment de la programmation mais j'ai cru bon de la poser ici.
J'ai toujours entendu que byte c'était juste la traduction en anglais d'octet (ce que certains sites de traduction me disent aussi) hors après avoir cherché sur wikipédia c'est pas du tout ça, donc je voudrais avoir votre avis.
Merci d'avance.
Tikim
Niveau 21
16 octobre 2012 à 23:26:38
Il y a peut-être une définition wikiment exacte, mais dans le langage courant quand on parle d'octet ou de byte, c'est équivalent et ça vaut 8 bits. Quant à la vérité exacte et encyclopédique, j'en ai aucune idée, mais si c'est différent de ce que j'ai dit, c'est probablement usé par une toute petite poignée de types seulement
Ou alors je me plante et absolument tout les gens du domaine que je connais se plantent également, y compris les profs.
Tikim
Niveau 21
16 octobre 2012 à 23:28:51
Mais la nuance est quand même bien marquée sur Wiki. C'est clairement signalé que byte est couramment utilisé pour désigner un octet, donc 8 bits, et que la vraie définition est quasiment marginale dans le monde courant. Elle s'utilise apparemment plutôt dans les protocoles, ou les textes scientifiques, etc.
godrik
Niveau 30
16 octobre 2012 à 23:52:44
Je viens de lire la page wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Octet_%28computing%29 . Perso, je n'ai jamais vu un seul cas ou octet et byte etait different. Et d'apres http://en.wikipedia.org/wiki/Byte on dirait qu'il n'y a eu que des machine ou byte = 8 bit depuis les annees 70.
Bref, c'est assez safe a mon avis de poser 1byte = 1octet = 8bits. Toutes les RFC sont ecrite comme ca, un standard ISO le dit et on a pas fait differement depuis 40 ans.
col
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:44:13
Arf, saleté de flood...
Sinon, quelqu'un ici a t'il déjà travaille sur du as400? Je cherche à automatiser certaine tâche dans iseries et je suis complètement dépassé par ce soft
godrik
Niveau 30
01 novembre 2012 à 16:16:59
Nop, desole
Ndm: je m occupe du flood dans 5 minutes
tbop2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 12:28:19
Un coup de pouce pour proteger la profession ? (Et puis parce que ca a un cote naivement drole aussi je l'avoue)
j'ai envie de dire "laissons faire, ça peut arranger quelques affamés", mais si on commence à laisser les gens s'habituer à être payés le minimum pour bosser dans le jeu vidéo...
d'un autre côté, dans ce secteur qui fonctionne aux stagiaires et aux looooongues soirées pas forcément payées (rendre service à sa boîte + passion, toussa ), surchargé là où les jeux sont cheap à produires et exorbitant pour les gros titres, où les développeurs n'ont pas un rond et lancent des kickstarters pour tenter de s'en sortir, c'est peut-être leur seul moyen de se lancer dans l'aventure, réduire les coûts au minimum au moins au début... (qui a dit qu'ils n'avaient qu'à choisir un domaine moins tendu pour commencer? )
tbop2
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:34:09
Ch'ais bien Caelacanthe.... mais c'est pas une raison. "Travailleurs, travailleuses"
Tout cela me rappelle le 3615 Code Usul sur les developpeurs.
Paulop
Niveau 12
08 novembre 2012 à 18:07:23
Tu as décris le milieu du jeu vidéo en France, c'est pas pareil partout, à Montréal il y à une forte pénurie dans le milieu, les conditions sont donc meilleures (les salaires aussi)
hyrulink2
Niveau 7
08 novembre 2012 à 18:30:38
Les salaires sont plutôt ridicules pour un CDI et le projet est très très flou... ça sent pas super bon tout ça.
Paulop
Niveau 12
08 novembre 2012 à 18:37:36
Ca pourrait le faire si le mec avait un bon cv derrière pour appuyer.
Mais là c'est mort, on sait rien de lui, et il est prêt à embaucher des gens peu expérimenté (grosse erreur, surtout dans le jeu vidéo).
Ca tiendra pas à mon avis.
lemokh
Niveau 5
12 novembre 2012 à 23:26:09
Bonjour.
Je voudrais avoir votre avis sur un tutoriel, je me débrouille un peu en c++ et dans la création de jeux 2D (rien de bien folichon) et j'aimerais passer à la 3D.
Je ne connais pas grand chose au monde de la 3D, donc j'ai cherché des tutos et je suis tombé sur ça http://nehe.developpez.com/?page=page_0 j'aimerais donc savoir si ce tutoriel est bon (même si vu la réputation de l'auteur je pense que oui) et surtout si il est à jours avec les récentes version d'OpenGL (et dans le doutes si vous en avez des meilleurs, en français si possible parce que autant si c'est pour lire la doc ou autre l'anglais ça me dérange pas, autant quand c'est un gros pavé à lire je préfère le français).
Merci d'avance.
godrik
Niveau 30
12 novembre 2012 à 23:35:47
Salut a toi,
Les tutoriaux de NeHe etaient de tres bonnes qualite. J'ai appris plein de chose en les lisant. De nos jours, la programmation OpenGL a beaucoup change et les tuto de nehe ont ete ecrit il y a plus de dix ans. C'est interessant, c'est bien raconte. Mais c'est tres obsolete.
Je ne connai pas de bon tuto OpenGL a jour (si tu en trouve un poste le ici).