CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juillet 2012 à 17:24:42

Vampire :d) ta réorientation, elle se passerait dans une Fac par exemple ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 17:48:56

Alors là aucune idée :o)) En fait, pour expliquer mon parcours surprenant, j'ai été quelques en générale, et après j'ai poursuivi vers une professionnelle en art par pur manque de motivation venant d'une déprime. Je n'ai actuellement même pas de CESS (nécessaire pour les études supérieure) bien que même les profs m'ont dit que j'ai les capacité.

Du coup dans un premier temps je vais obtenir mon CESS, et après j'irai surement en unif ou quoi, je ne sais pas trop (mais fort probable)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 17:50:36

Arf, je voulais dire :

"j'ai été quelques années en général" et "nécessaire pour les études supérieures ou universitaires"

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 juillet 2012 à 23:36:18

Quelques liens sympas :) , de l'humour de dev :)

http://lesjoiesducode.tumblr.com/
http://lesjoiesdusysadmin.tumblr.com/
http://theprofoundprogrammer.com/

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 23:55:41

Oh mais j'y pense, c'est le SysAdmin Day en plus :fete:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 juillet 2012 à 00:36:20

192e jour de l'année? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juillet 2012 à 01:05:24

Bon du coup j'l'ai souhaité (à temps!) au sysadmin de l'école, j'espère que ça passera pas en spam :o))

Btw, j'ai beaucoup ri aux deux premiers liens (pas encore ouvert le troisième, j'ai un site à peaufiner pour demain...), c'est excellent :rire:

pazair
pazair
Niveau 10
29 juillet 2012 à 07:22:17

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 21:50:31

Salut, je viens donner des nouvelles de ma réorientation. Je m'en doutait, j'en suis arrivée à deux choix, informatique ou sciences.

J'ai ici deux feuilles de métier, la première, "Cadre technique d'études scientifiques et de recherche fondamentale"

Et l'autre, "Informaticienne d'étude".

Voici un scan de la feuille :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344196144-scan0001.png

Ma question est simple, je ne comprends pas vraiment les différences entre les différents niveaux (CFPA, BTS, DUT).

Aussi j'ai vu sur les livres que j'ai acheté qu'il existe aussi le licenses, Ll, L2, L3.

Vous n'auriez pas des infos ? Merci :o))

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 août 2012 à 07:38:18

CFPA : je ne connais pas

BTS et DUT sont des formations courtes (2 ans) qui ont pour but de te faire travailler immédiatement derrière. Il est possible de continuer les études derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces formations. Le diplôme est Bac+2.

Licence & Master : c'est le parcours classique universitaire.
Le premier niveau est la licence, qui est un diplôme en 3 ans. Elle forme normalement un parcours cohérent et t'apprends les bases de l'informatique et de la réflexion personnelle. La licence est Bac+3
Ensuite, le Master, qui est un diplôme en 2 an, se base normalement sur la licence de la même université. Il permet d'approfondir certains sujets, ou facettes de sujets à un niveau assez important. Le Master est Bac+5.

Tu as aussi la piste de la classe préparatoire et ensuite les écoles d'ingénieurs, qui sont des formations sur 5-6 ans (2-3 ans pour la prépa, 2-3 pour l'école d'ingé).

En France, beaucoup d'employeurs ne jurent QUE par le Bac+5.

Avec l'encart "langage", je peut dire que cette feuille date ^^'

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2012 à 11:08:46

Je voudrais rebondir sur :
« Il est possible de continuer les études derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces formations. Le diplôme est Bac+2. »
:d) pars du principe que non ! On te ment quand on te dit ça !

Si tu es à l'aise en étude pré-bac (et si tu as les moyens ou une bourse), fais des études longues en allant directement à la fac (ou en prépa, ou dans une prépa intégrée à une école d'ingénieur). :oui:

Pour le CFPA, je n'ai jamais entendu parlé de cela. :(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 août 2012 à 12:01:08

Je suis d'accord avec toi sur le DUT/BTS pour la continuité d'étude, mail il y a tellement de personne qui l'ont réussi avec succès (même si ça ne doit représenter "que" 40% de tout ceux qui l'ont fait [estimation au pifomètre]) que je me vois mal mettre de côté cette possibilité.
Sur diverses lectures de point de vue, j'ai remarqué que la plupart de tes étudiants de DUT/BTS qui continuaient en licence se faisaient totalement ramassés, mais bon ...

J'ai fait une courte recherche : CFPA signifie "Centre de Formaton Pour Adulte". Première fois que j'en entends parlé, généralement, c'est plus le CNAM qui me vient aux oreilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 18:21:32

Ok merci de vos infos :-) Après plusieurs test je vais devoir me décider bientôt. La dame ma parlée justement du master. Enfin, on va voir :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2012 à 18:31:22

Bunyan: prenons un exemple d'actualité... tu es aux JOs et c'est à toi de concourir pour une place en finale. Sachant que tu peux finir bien classé parce que tu es doué., vas-tu vraiment te la coulée douce et finir mal classé parce qu'il y a des repêchages ? :doute:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 août 2012 à 20:37:19

Je ne comprends absolument pas le parallèle. J'ai beaucoup de mal avec les périphrases.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2012 à 21:35:37

Pas grave. :-)

Mon point est que quelqu'un de suffisamment bon pour entreprendre des études longues (ce qui de nos jours couvre une partie importante des bacheliers) n'a rien à faire en BTS/DUT.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 août 2012 à 07:59:16

C'est aussi le mien ^^

Mais bon, vu que je ne suis pas celui qui décide, je préfère donner le panel des possibilités sans les restreindre :)

godrik
godrik
Niveau 30
07 août 2012 à 17:32:45

CFPA, c'est le nouveau nom de l'afpa? De ce que j'en est vu, ce sont des formation accelerer (d'un an) qui soit disant te donne un niveau de technicien (bac +2). Concretement ca va trop vite pour donner des base solides, mais ca permet a certain de faire de la reorientation professionnelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2012 à 20:48:57

godrik, je pense que tu as raison, car le programme que je suis a pour but de se réorienter rapidement vers autre chose, sauf exception, il sert aussi à faire le point et à se réorienter non pas directement au travail mais aux études (mon cas)

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
08 août 2012 à 11:27:30

Pas mal de lock sur la 1ère page. :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation