CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

godrik
godrik
Niveau 30
08 juillet 2012 à 18:46:10

Ici, je ne vois pas ben d'interest, les deux versions me semblent equivalentes

Souvent on met les operateurs a l'exterieur quand l'operateur est sur des type differents:

A& operator+ (A a, B b);

Le mettre hors de la classe permet de s'assurer que les declarations de A et de B sont disponible.

Pouvoir mettre les operateurs apres la classe sert aussi a ecrire des operateurs pour une classe que tu ne peux pas changer (parcequ'elle vient d'une lib par exemple).

col
col
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:29:49

Salut a tous^^

Question simple,

Pour un gros débutant en programmation (j'ai déjà touché a PHP) qui veut faire des scripts, vaut mieux apprendre quoi? Python ou Perl?

Je recherche la simplicité d’apprentissage et la polyvalence, la portabilité sur linux serait un bon atout :)

merci

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
09 juillet 2012 à 22:26:23

Ne connaissant pas python mais ayant déjà touché du perl, le perl est assez facil en soit, d'ailleurs sa te fera penser à du PHP mais en plus simple (rien que le traitement de tableau est un vrai bonheur !).

Perl marche parfaitement sous lynux et pour windows il faut télécharger l'interpréteur

Je laisse les autres parler de python mais je te conseille de jeter un œil niveau code des 2 côtés

col
col
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:28:40

Je lis sur le sujet depuis tout a l'heure et en regardant quelque exemples de code, je trouve python plus facile a comprendre, c'est de l'objet comme php il me semble...

c'est peut-être une fausse impression :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:29:46

Ça dépend énormément de ce que tu entends par script.

Les bots irc (gros scripts de traitement de texte à la volée) sont souvent fait en perl qui a un très bon support des expressions régulières.

Pour les choses un peu plus générales comme les plugins d'applications (genre gimp), les gens se tournent plutôt vers python.

Dans les deux cas, tu peux considérer que ta distribution linux aura tout le support du monde pour perl et pour python.

col
col
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:49:37

Le problème (assez majeur je l'admet) est que je n’ai pas d'utilisation précise pour le moment... mes premiers projets toucherais probablement a du ms access et des données textes variés. Puisque j'ai pratiquement aucun background en la matière, j'aimerais bien commencé un langage un peu fourre tout question de voir les possibilités.

Python m'a semblé intéressent car je semble pouvoir le lire, contrairement a perl et il m'a beaucoup été vanté par d'autre admin... ce qui a peu de valeur.

J'ai la naïve impression que si je commence python et que je change en cour de route, mes acquis ne seront pas perdu.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:57:35

D'un autre coté, moitié des scripts de Debian sont en perl, et l'autre moitié est en shell. Et pour le réseau, Perl et Python se partagent la vedettes.

col
col
Niveau 10
10 juillet 2012 à 00:18:37

ah merci c'est bon a savoir :-)

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
12 juillet 2012 à 19:22:08

Salut tout le monde, y'a un topic de questions/réponses ici ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:36:11

Je dirais que ça s'appelle : « pose ta question dans un thread à part ».

Déjà, ça évite les discussions parasites (et les éventuelles confusions).
Et ensuite, c'est plus simple de trouver/retrouver la réponse plus tard.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
12 juillet 2012 à 19:44:09

Genre... ici ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:10:00

Nan, genre dans un nouveau message.

PS: si vraiment ça te fait suer, tu peux poser ta question ici, mais c'est moins profitable.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
12 juillet 2012 à 20:18:26

Je cherche simplement un tuto bien complet sur les sockets en C... C'est énervant, je trouve plein plein de documentation, mais à chaque fois c'est dans langage avancé, ou Unix (alors que je code sous windows), des fois je trouve des tutos débutants mais qui passent sous silence des trucs importants que je galère à trouver précisément sur le net...

Bref, j'essaie de trouver un tutorial sur les sockets pour vrais débutants.

godrik
godrik
Niveau 30
12 juillet 2012 à 20:48:24

Je n'ai jamais trouve un document explicatif de winsock. Perso, je commencerais pas les sockets unix pour comprendre comment ca marche et ensuite, je lirais la doc des fonctions de windows qui ressemble.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
12 juillet 2012 à 21:19:28

J'ai fini par trouver une documentation officielle : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms740506%28v=vs.85%29

En le mettant en annexe avec des tutos peu complet, ça pourrait le faire.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2012 à 21:21:47

Calmacil: les manpages de linux racontent des tas de choses spécifiques au C. Après, c'est pas forcément complètement Windows-compliant (mais si tu fais du windows pour windows... pourquoi codes-tu en C ?).

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
12 juillet 2012 à 22:00:26

Bah... Je sais pas, j'essaie d'apprendre le C, à faire des choses en C sur windows, et j'aimerais bien apprendre à manipuler un peu les réseaux en C, genre les protocoles de base.

Mais bon je t'avoue que je sais pas vraiment pas où commencer et que je me mélange un peu les pinceaux, vu que j'ai pas de réel objectif pratique (en revanche j'ai une réelle envie d'apprendre) et que tous ces protocoles sont tellement vastes et... protocolaires :s

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
12 juillet 2012 à 22:20:44

:salut:

En C, je veux mettre 3 fonctions system sur la même ligne, mais quand je teste dans un terminal chaque résultat revient à la ligne. J'ai donc 3 lignes au lieu d'1 seule.
Même en mettant les 3 fonctions dans une seule parenthèse c'est pareil.

Y a-t-il quelque chose pour forcer de rester sur la ligne, ou quelque chose d'autre ?

godrik
godrik
Niveau 30
12 juillet 2012 à 23:02:59

pas bien compris, mais j'imagine que non.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:13:43

il suffit de n'utiliser le signe "\n" qu'après l'affichage de la troisième fonction system. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment