CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

godrik
godrik
Niveau 30
02 juin 2012 à 21:31:13

Je ne suis pas sur qu'il a ecrit un papier, mais il y a un poster:

www.cse.ohio-state.edu/~kucuktun/papers/Kucuktunc-
WSDM12-poster.pdf

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 juin 2012 à 21:34:14

j'ai lu en diagonale mais c'est intéressant ^^

godrik
godrik
Niveau 30
03 juin 2012 à 22:39:56

Quelqu'un sait ou se trouve le script appeller quand l'utilisateur presse sur le bouton power quand la machine est deja demarre?

Sur ma machine ca se contente de tuer le serveur X. Je voudrais faire redemarrer la machine. Une idee?

godrik
godrik
Niveau 30
03 juin 2012 à 23:02:38

grunt, mauvais forum. La questoin est pour debian squeeze. Mais je la reposte sur le forum linux.

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
09 juin 2012 à 19:20:46

Je suis de retour après les exams :). Info inutile, mais au cas où :p)

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 juin 2012 à 11:40:55

Hyper-V Server 2012 supporte 4 Teraoctets de RAM. Ca va en faire des jolies fuites de mémoire qu'on va pas chercher à boucher ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:37:37

chaud, je viens de dénicher une image qui fait instantanément crasher le greffon jpeg de gimp lorsqu'on tente de l'ouvrir avec la dernière version officielle de ce logiciel. :(

pas le greffon dicom ou le greffo Zsoft PCX, non, rien de moins que le greffon jpeg. :oui:

cette déveine, quand même, entre ça et les bugs d'affichage chez la moitié des gens... :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:31:35

ah , tiens, une deuxième. :(

c'est ahurissant. :rire:

quelqu'un ici qui ne hait pas trop gimp (ouille, tout le monde s'est barré. :oui: ) sait si le bug est déja répertorié quelque part? :hap:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:46:37

" quelqu'un ici qui ne hait pas trop gimp "

Par "ne hait pas trop" tu penses à quelqu'un qui utilise gimp à longueur de journée comme toi?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juin 2012 à 21:49:12

non, je faisais référence à une vieille conversation qui s'est tenue sur ce topic, pas mal de monde avait quelque chose à reprocher à gimp. :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
25 juin 2012 à 07:09:56

Avec la nouvelle interface il y a des chances que des gens autrefois déroutés s'y ré-intéressent.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
27 juin 2012 à 19:36:11

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des livres un peu plus avancé en C++, je m'explique : ce semestre on a vu à l'uni (POO,polymorphisme,héritages multiples,template,exception (mais pas comment bien les faire en gérant la mémoire etc), les opérateurs de transtypages) pour les thèmes spécifiques au langage. (Je tiens à préciser que nous avons aussi fait de l'algo (struct de données lin) et l'année prochaine annonce une grande suite (struct de données non liné,algo numériques,...)

J'ai pensé aux livres de scott meyers Effectve++ & More Effective C++,mais ces livres sont plus sur les bonnes pratiques (choses qui est très bien).

J'ai aussi pensé de lire le livre "Pensez en C++" en entier, afin de faire une grosse révision et m'apprendre quelques trucs mais je me demande si "c'est suffisant" ?

Merci !

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:42:29

Et éventuellement avec le livre "coder proprement" dont j'ai entendu de bon retour

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 juin 2012 à 20:49:02

"Coder proprement" est dans le "everyone must read" de beaucoup de développeurs. Il doit être bien, il est sur ma liste d'achat (celle-ci à la tendance à s'allonger plutôt qu'à se raccourcir ...).

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 juin 2012 à 20:49:15

Coder proprement est un de mes ouvrages favoris !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
27 juin 2012 à 20:49:40

Déjà lu cet ouvrage y a quelques temps déjà, je le relirai encore à l'avenir, j'ai beaucoup appris avec

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2012 à 20:54:28

tant qu'on en parle, j'ai des variables globales et statiques dans un code source sur lequel je travaille, ce sont des objets déclarés de manière statique, genre:

static MaClasse monInstance(1000, 'a');

ces objets se font modifier dans le programme, normal quoi, et je me demandais, comment les détruire et les remplacer par d'autres objets au cours de l'exécution (en admettant que les destructeurs remplissent correctement leurs fonctions)?

merci d'avance etc :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 21:11:14

A mon avis tu es face à un problème de conception, tu devrais plutôt faire un singleton ou bien utiliser des pointeurs statiques.

Si tu appelles manuellement le destructeur, il faut savoir qu'il sera de toute manière appelé quand tu sortiras de l'application, ils sera donc appelé deux fois et ça peut causer des problèmes.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juin 2012 à 21:13:18

oui, c'est bien ce que je pensais... je vais utiliser des pointeurs statiques. :(

est-ce que les tableaux déclarés statiquements, tels que:

int monTableau[1024];

ont leurs valeurs initialisées d'une quelconque manière?

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 21:19:43

Hum il me semble que les valeurs ne sont pas garanties, tu peux le mettre à zero en faisant int tableau[1024] = { 0 }; mais de mémoire ça rajoute 1024*sizeof(int) dans ton binaire, alors que faire un memcpy ( tableau , 0 , sizeof(tableau) ); non.

L'est possible aussi que les tableaux statiques et qui sont déclaré global soient initialisés à 0.

A vérifier ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment