CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mai 2012 à 12:55:36

"utiliser le cage deformation tool dans les grosses images"

:d) sans que ça rame*

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 mai 2012 à 23:32:34

J'ai pas tout lu donc on est pas à l'abri d'une quenelle, mais je suis tombé sur ce dossier fait par des utilisateurs du site du zéro sur l'algorithmique, et c'est pas mal fichu : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-51781-algorithmique-pour-l-apprenti-programmeur.html

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2012 à 23:44:56

_skip, personnellement, je prefere que mes outils genere plein de fenetre et laisse leur agencement a mon window manager. Ca permet d'avoir un environement modulable et reconfigurable a souhait. the GIMP a pris la bonne approche de laisser le choix a l'utilisateur.

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mai 2012 à 14:52:21

https://github.com/torvalds/linux/pull/17#issuecomment-5654674

Linus Torvald explique pourquoi il ne prend pas de pull request sur github, ça finit mal :)

Pwote
Pwote
Niveau 7
12 mai 2012 à 20:01:59

Puis-je me faire une place ici ? Je débute alors je me contenterai d'observer .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:34:53
  1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 12 mai 2012 à 14:52:21 Avertir un administrateur
  3. https://github.com/torvalds/linux/pull/17#issuecomment-5654674

Linus Torvald explique pourquoi il ne prend pas de pull request sur github, ça finit mal :)

:d) j'ai essayé de lire, c'est long et pas très clair, ça donne quoi en résumé? :(

et finalement, quand t'as besoin de faire de la modélisation 3D, tu utilises quel(s) logiciel(s)?

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mai 2012 à 22:39:04

Linus dit qu'il refuse de prendre les pull request de github et il dit que leur système est mauvais et c'est pas faute de leur avoir dit d'utiliser celui de git qui est le meilleur selon lui.

A partir de là des gens commencent à lui dire que pour deux lignes il pourrait faire un effort, puis qu'il pète un peu trop haut.

Là il dit qu'il attend des gens une certaine rigueur et qualité quand ils font des pull request et que github ne permet pas de le faire bien et il en traite un ou deux de couillons.

Je ne modélise pas en 3D, sauf à faire des primitives pour tester mon moteur.
Et pour ça j'ai utilisé Deled. C'est gratuit et je le comprend :p

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:55:03

ah okay, ça peut vraiment partir de rien, les drama sur internet... :hap:

ça a l'air bien cheap en effet, Deled... mais j'ai récemment eu l'occasion d'utiliser wings3D pour son exporteur vers POV-ray, c'est loin d'être 3Ds max. :rire2:

sinon, sculptris, pour modéliser grossièrement des trucs. :oui: (c'te haine quand on voit qu'un logiciel aussi bien a terminé comme bon d'échange pour un poste chez pixologic... :hap: )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
13 mai 2012 à 02:59:04

Et pour revenir sur l'histoire avec Linus et Github, voici une petite analyse et les leçons à en tirer :

http://karmanebula.com/technically-borked/2012/5/12/lessons-from-torvaldsgithub-commits-discussion.html

tbop2
tbop2
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:16:54

Messieurs roulement de tambour : http://gamecenter.grantgalitz.org/?referrer=http%3A//www.facebook.com/l.php%3Fu%3Dhttp%253A%252F%252Fgamecenter.grantgalitz.org%252Findex%26h%3DSAQEuWfubAQHFjip-1EZM5cnI2_umlcMcP5C8n0VZf0kDxA

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 mai 2012 à 22:21:32

C'est une petite bombe ça !

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 mai 2012 à 12:08:32

Qqun a déjà utilisé les fonctions de RTTI en C++ ?
Niveau performance ça a un impact significatif ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 mai 2012 à 12:31:12

Merci tbop2, je retombe un peu en enfance.

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 mai 2012 à 13:23:09

- Qqun a déjà utilisé les fonctions de RTTI en C++ ?
- Sure!

- Niveau performance ça a un impact significatif ?
- Avant de repondre par une non-reponse je pose une autre question : Un impact significatif par rapport a quelle(s) alternative(s) que tu prevois ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 mai 2012 à 13:39:46

C'était pour un mettre un peu de sucre syntaxique dans mon state manager, dans une version que j'ai j'ajoute les states au tout début de l'application et je les change avec une enum, mais pour pas avoir la liste de state et l'enum à gérer à la fois, je voulais utiliser le RTTI pour qu'il chope le bon state a partir du type de state.

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 mai 2012 à 13:40:43

Mais dans ce code ça n'aura aucun impact de performance, c'était une question en général pour en savoir plus.

godrik
godrik
Niveau 30
16 mai 2012 à 17:34:55

paulop, les exceptions utilisent RTTI. Il y a longtemps (genre 2002) RTTI et les exceptions avait un cout ridiculement eleve. Mais je pense que ca a change. Le cout des exceptions maintenant ne vient plus directement des RTTIs.

De facon general, utiliser les RTTIs dans les kernels de code, c'est un truc que je ne ferai pas. Autrement j'hesiterais pas trop...

Cependant, un bench est toujours le bienvenu.

_skip
_skip
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:26:12

Pour ma part, je suis surpris de voir tant de programmeurs C++ pester contre les exceptions. Justement je me dis que ça doit être l'héritage d'une période ou l'utilisation était catastrophique sur les performances.

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2012 à 16:26:53

Dans les annees 2000 les exceptions avaient un surcout catastrophique. Certains kernel de code prennaient un facteur 10 dans la tete facilement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:30:27

_skip: les exceptions, la plupart du temps, elles ne sont jamais rattrapées. Dans ces cas là, il y a une solution beaucoup plus light et qui existe depuis la nuit des temps : « assert(...); ». :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment