CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

godrik
godrik
Niveau 30
04 avril 2012 à 18:39:39

paulop, pourquoi ne pas faire un type "runtimedefinedtype" qui prends des constructeurs et des operateurs d'affectation de plusieurs type de base et qui a des types cast divers et varie?

Ca ne gerera probablement pas les structures facilement, mais ca peut se hacker si besoin est.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2012 à 18:36:49

Ca m'a l'air d'être une superbe idée, merci Godrik, ça devrait le faire ! :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 avril 2012 à 12:24:10

http://stackoverflow.com/questions/121162/what-does-the-explicit-keyword-in-c-mean

C'est toujours bon à savoir.

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
12 avril 2012 à 13:31:53

Bonjour !

Je bosse sur un projet en C et j'ai quelques problèmes assez bizarres...

J'ai une fonction qui me permet d'afficher le contenu d'une liste (une liste de pions, pour être exact : la liste contient les 2 coordonnées (ligne, colonne, 2 entiers) et le pion suivant.

Lorsque j'initialise le damier où ces pions sont, le programme d'affichage marche nickel : la liste est parcourue en entier, et revient à zéro toute seule après chaque appel.

Mais lors d'une fonction spécifique, pour afficher le damier : la liste ne se parcourt plus : j'ai une fonction qui permet de rechercher un pion dans la liste pour savoir si on doit l'afficher ou pas, et bien cette fonction ne marche pas. La liste n'est pas parcourue, comme si elle était déjà finie....

J'explique : j'ai un "while" pour parcourir la liste : tant qu'on a pas étudié tous les pions, ou qu'on a pas trouvé le pion, on continue.
Si les coordonnées du pion de la liste = les coordonnées de la case du damier concernée, alors le pion est trouvé, et on sort.
Sinon, on passe à l'élément suivant de la liste.

Et après différent tests, il bloque (le projet crashe) au moment d'acceder à un champ de la liste... que ce soit pour faire le test du if, ou passer au suivant.
Une idée du pourquoi du comment ? :rire2:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
12 avril 2012 à 14:17:56

Bon bah problème résolu :rire: Dire que ça fait plusieurs jours, et je trouve juste après avoir posté :nonnon:

J'ai finalement transformé la procedure d'affichage de la liste, en une fonction de type "type_liste", que j'affecte dans le main à la variable définissant la liste... Et là ça marche....

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:44:43

Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de voir le code de doom 3 (2004) disponible en GPL ? Où c'est tellement vieux qu'il vaudrait mieux ne pas voir certaines pratiques ?

Pour les curieux : https://github.com/TTimo/doom3.gpl

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:54:44

"Où c'est tellement vieux qu'il vaudrait mieux ne pas voir certaines pratiques ? "

:d) ben, qu'il y aie certaines pratiques dedans ou non, ca n'empèche pas de le regarder, quitte à y apprendre ce qu'il ne faut pas faire :hap:

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:56:21

caelacanthe -> Et comment tu sais les choses que tu ne dois pas faire :hap: ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 avril 2012 à 00:27:41

ces gens-là sont payés pour être bon et quand ils sortent un bout de code bidon, soi c'est pas commenté pour essayer de le planquer, soit ils disent explicitement que ce code-là est bizarre mais que le jeu ne marche pas sans. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 avril 2012 à 00:51:16

Le code est globalement bon, sachant qu'ils bossent sous la direction de Carmack et qu'ils ont l'habitude de passer leur code sous PVS notamment. Après ya quelques hack mais bon c'est une bonne base :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 avril 2012 à 00:57:56

Puis ya quelques pépites : https://github.com/TTimo/doom3.gpl/blob/master/neo/idlib/Heap.h

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
15 avril 2012 à 10:48:10

Salut,

Que fut dire exactement "passer le code sous PVS" ?
Et quand tu dis qu'ill y a des hacks, c'est des failles ou rien a voir ?

Merci

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 avril 2012 à 13:27:34

PVS Studio c'est un analyseur de code, ça lit tout ton code et ça te dit quand il y à des soucis. Par contre ça n'analyse que le code static, rien de dynamique.

Les hack n'ont rien à voir avec des failles de sécurité ici, ce sont des contournements, soit du langage, soit de l'architecture du code. Tu fais un hack quand ce dont tu as besoin n'est pas prévu dans la conception du code, et que juste pour une fonctionnalité tu n'as pas envie de réécrire un gros bout de code.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
15 avril 2012 à 13:36:55

Est-ce que PVS est un bon moyen pour apprendre des ces erreurs ou c'est seulement au niveau professionnel que c'est utile ?

Merci

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
19 avril 2012 à 08:08:15

Bonjour,

Quelqu'un sait comment configurer emacs pour qu'il fasse un retour chariot et une indentation automatique selon le mode ?

Merci.

godrik
godrik
Niveau 30
19 avril 2012 à 18:40:56

Pas compris la question. Quand le c-mode (ou n'importe wuel mode avec information de formattage est charge) appuyez sur tab indente correctement la ligne courrante en fonction de la ligne anterieur.

Tu peux reindenter tout le buffer en le selectionant entierement (C-x h) et en appellant indent-region.

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:11:51

Merci,

En fait je voulais qu'a l'ouverture d'une accolade, il y a passage à la ligne...Après un point virgule, retour à ligne...il fallait juste que j'ajoute (pour le mode c en tout cas):

(add-hook 'c-mode-common-hook '(lambda () (c-toggle-auto-state 1)))

Après je ne sais pas si c'est une bonne habitude...

godrik
godrik
Niveau 30
19 avril 2012 à 20:41:40

Personnellement, je deteste ce comportement des editeurs, donc je n'ai jamais essaye de le produire dans emacs.

godrik
godrik
Niveau 30
19 avril 2012 à 23:24:43

on parlait au debut du blabla d'economie d'energie en n'utilisant pas google. Un article sur slashdot [1] parle de l'economie d'energie possible en utilisant des arriere plan noir au lieu d'arriere plan blanc. La difference sur un ecran LCD semble etre de 10%.

[1] http://tech.slashdot.org/story/12/04/19/2026252/power-saving-web-pages-real-or-myth

Adblock_Crack
Adblock_Crack
Niveau 6
19 avril 2012 à 23:35:04

Utiliser blackle au lieu de google ? http://fr.blackle.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet