Bonjour !
Je bosse sur un projet en C et j'ai quelques problèmes assez bizarres...
J'ai une fonction qui me permet d'afficher le contenu d'une liste (une liste de pions, pour être exact : la liste contient les 2 coordonnées (ligne, colonne, 2 entiers) et le pion suivant.
Lorsque j'initialise le damier où ces pions sont, le programme d'affichage marche nickel : la liste est parcourue en entier, et revient à zéro toute seule après chaque appel.
Mais lors d'une fonction spécifique, pour afficher le damier : la liste ne se parcourt plus : j'ai une fonction qui permet de rechercher un pion dans la liste pour savoir si on doit l'afficher ou pas, et bien cette fonction ne marche pas. La liste n'est pas parcourue, comme si elle était déjà finie....
J'explique : j'ai un "while" pour parcourir la liste : tant qu'on a pas étudié tous les pions, ou qu'on a pas trouvé le pion, on continue.
Si les coordonnées du pion de la liste = les coordonnées de la case du damier concernée, alors le pion est trouvé, et on sort.
Sinon, on passe à l'élément suivant de la liste.
Et après différent tests, il bloque (le projet crashe) au moment d'acceder à un champ de la liste... que ce soit pour faire le test du if, ou passer au suivant.
Une idée du pourquoi du comment ?