car j'ai plein de lecteurs truecrypt sur mon disque dur standard, qui est un raid 0 et que debian ne semble pas détecter
et même s'il les détectait, c'est si simple de changer la MBR de ces volumes en supposant qu'ils sont vides et de transformer les données qu'il y a cachées dedans en véritables suites de chiffres aléatoires que je n'ai pas installé linux sur ce disque dur. a la place, il a échoué sur mon disque dur externe
bon, ce disque dur là a aussi ses volumes truecrypts (
), donc l'intérêt était d'installer le programme de démarrage ailleurs que sur les disques durs. trois solutions:
- l'installer sur disquette 
- sur une carte SD (m'en restait une corrompue qui trainait dans un coin )
- sur une clé usb (rupture de stock
)
donc, carte SD. problème: dans le BIOS, la carte SD est considérée comme un des nombreux disques durs disponibles. donc, pour booter sur linux, je dois:
-aller dans le bios pour régler la priorité de boot sur la carte SD
-dès que la page d'accueil du grub apparait, vite allumer le disque dur externe (
)
-et penser a repasser sur le bios pour remettre le disque dur normal quand j'en ai fini avec linux.
apparament, un grub sur lecteur disquette pourrait arranger les choses
d'autre part... on est en 2011, et plus personne n'utilise de disquettes, c'est un fait. mais bordel, qu'est-ce que c'est casse-pied de devoir se procurer/utiliser une clé usb pour manipuler des kilo-octets!