CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

godrik
godrik
Niveau 30
26 février 2011 à 21:07:07

c'est cool ton truc :)

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
26 février 2011 à 21:26:08

J'aimerais bien un tapis avec ce motif. :oui:

Tu pourrais monter une boite de production de tapis caelacanthe, succès garanti. :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 février 2011 à 21:39:33
  1. godrik Voir le profil de godrik
  2. Posté le 26 février 2011 à 21:07:07 Avertir un administrateur
  3. c'est cool ton truc :)

:d) et ce n'est pas fini! l'utilisateur est supposé pouvoir entrer des dégradés de couleur pour personnaliser l'aspect final du truc :oui:

et puis c'est effectivement rigolo a programmer. et on apprend des choses, comme faire des random décents :hap:

1. Pocolo Voir le profil de Pocolo
  2. Posté le 26 février 2011 à 21:26:08 Avertir un administrateur
  3. J'aimerais bien un tapis avec ce motif. :oui:

Tu pourrais monter une boite de production de tapis caelacanthe, succès garanti. :hap:

:d) il faudrait essayer comme simple texture dans une maison virtuelle, voir comment ca rendrait :noel:

_skip
_skip
Niveau 10
27 février 2011 à 09:01:59

Ca vaut tout à fait certaines formes d'art moderne.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 février 2011 à 16:56:50

<troll>
L'art pour l'art >>>>> toutes vos petites formes d'art en carton arriérées. (Bien la populace incapable de voir de la valeur ailleurs que dans les jocondes ? :noel: )
</troll>

Nan, sérieusement, faut plutôt voir ça comme justement une forme d'art moderne. :)

godrik
godrik
Niveau 30
27 février 2011 à 17:29:07

Avoir un tapis comme ca, je sais pas. J'ai peur d'avoir des vertiges! :)

_skip
_skip
Niveau 10
28 février 2011 à 10:26:28

""<troll>
L'art pour l'art >>>>> toutes vos petites formes d'art en carton arriérées. (Bien la populace incapable de voir de la valeur ailleurs que dans les jocondes ? :noel: )
</troll>""

:d) Je préfère distinguer les trucs qui demandent un vrai talent et les trucs qu'un gamin de 6 ans pourrait faire. Le plus marrant avec certains de ces trucs qu'on a l'audace d'appeler "art", c'est que si tu trouves ça génial on te dit que t'es un con, alors forcément.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 février 2011 à 19:15:54

"les trucs qu'un gamin de 6 ans pourrait faire"
-> Non.

Un gamin de 6 ans fait quelques trucs approximatifs, sans grande méthode (voire ni but).
La seule chose qui importe *vraiment* dans l'art, c'est la méthode (et sa complexité). Le résultat, lui, on s'en contrefiche.
Un artiste contemporain va, avant de faire son oeuvre (et j'insiste sur le fait que ce soit pas après), te faire un mémoire sur l'oeuvre à venir. Parce que l'art contemporain est justement une des formes d'art qui demande le plus de réflexion quant à l'appréhender (par le fait qu'il prend ses distances pour observer/apprendre de ce qui a été fait avant ; et quelle distance ! :) ).

</HS>

_skip
_skip
Niveau 10
01 mars 2011 à 08:36:51
  1. Ignorer IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
  2. Posté le 28 février 2011 à 19:15:54 Avertir un administrateur

La seule chose qui importe *vraiment* dans l'art, c'est la méthode (et sa complexité). Le résultat, lui, on s'en contrefiche.

:d) Laissons tomber, on recherche pas du tout la même chose dans un oeuvre, voilà tout :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
01 mars 2011 à 15:11:20

ca parle d'art contemporain sur le blabla ! argl. Arretez les ! Dans deux semaines ils vont parler chaussures!! :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 17:08:39

Je changerais bien ma paire de baskets maintenant que tu le dis. :rire:

DrHunterThomson
DrHunterThomson
Niveau 7
01 mars 2011 à 19:31:08

caelacanthe :d)
C'est génial ton programme! Je suis bluffé, personnellement je suis en master 2 Art et technologies numériques (à l'université :hum: )
et c'est le genre de chose que j'aimerais bien apprendre à faire, malheureusement il n'y a aucune méthodologie pratique dans ma filière :honte: .
Après pour savoir si c'est de l'art, il suffit que tu sache argumenter tes intentions et crois moi ça passera pour de l'art.

Ton projet m'intéresse d'autant plus que j'ecris mon mémoire sur les rapports entre l'art et les pixel. Tout ces carrés ça à fait tilt dans ma tête! J'ai très hâte de voir le résultat, je pourrais peut-être le mentionner dans mon travail qui sait...

godrik
godrik
Niveau 30
01 mars 2011 à 20:36:30

caelacanthe, devant le nombre d'utilisateur interesse, puis-je suggere que tu fasses un topic qui explique comment ca marche et qui presente un bout de code ? :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:41:51

ça roule! :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
02 mars 2011 à 13:42:46

Moi tout ce que je veux c'est un tapis perso. :hap:

_skip
_skip
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:15:51

Un tapis de ce genre? S'asseoir dessus après avoir consommé de la drogue, ça doit être quelque chose.

godrik
godrik
Niveau 30
02 mars 2011 à 17:43:44

NdM (en fait pas vraiment): consommer de la drogue c'est pas bien!!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:22:11

j'ai testé debian 6 (après avoir trouvé un magazine avec DVD)

donc, après l'avoir installé (trois échecs, un premier succès avec LXDE mais c'était pas un environnement marrant, un autre avec KDE mais il était lourd à souhait et pompé sur mac OS, puis finalement sous gnome (xscreensavers! :bave: )), j'ai pu tester ses capacités et oh miracle!

il a réussi a écrire un fichier (bon certes, 95% :hap: ) sur une disquette! :bave:

bien la "udisks floppy issue"? :noel: (bon là, c'était une ligne a changer dans /etc/fstab, ils ont du la corriger depuis :hap: )

plus qu'a réinstaller le grub là-dessus, puis à permettre a l'utilisateur normal d'utiliser le lecteur disquette et le monde redeviendra parfait :coeur:

godrik
godrik
Niveau 30
08 mars 2011 à 22:23:18

pourquoi tu veut utiliser un lecteur disquette ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:32:42

car j'ai plein de lecteurs truecrypt sur mon disque dur standard, qui est un raid 0 et que debian ne semble pas détecter :oui:

et même s'il les détectait, c'est si simple de changer la MBR de ces volumes en supposant qu'ils sont vides et de transformer les données qu'il y a cachées dedans en véritables suites de chiffres aléatoires que je n'ai pas installé linux sur ce disque dur. a la place, il a échoué sur mon disque dur externe :oui:

bon, ce disque dur là a aussi ses volumes truecrypts ( :hap: ), donc l'intérêt était d'installer le programme de démarrage ailleurs que sur les disques durs. trois solutions:

- l'installer sur disquette :hap:
- sur une carte SD (m'en restait une corrompue qui trainait dans un coin )
- sur une clé usb (rupture de stock :hap: )

donc, carte SD. problème: dans le BIOS, la carte SD est considérée comme un des nombreux disques durs disponibles. donc, pour booter sur linux, je dois:

-aller dans le bios pour régler la priorité de boot sur la carte SD
-dès que la page d'accueil du grub apparait, vite allumer le disque dur externe ( :hap: )
-et penser a repasser sur le bios pour remettre le disque dur normal quand j'en ai fini avec linux.

apparament, un grub sur lecteur disquette pourrait arranger les choses :oui:

d'autre part... on est en 2011, et plus personne n'utilise de disquettes, c'est un fait. mais bordel, qu'est-ce que c'est casse-pied de devoir se procurer/utiliser une clé usb pour manipuler des kilo-octets! :snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment