CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Arthur340
Arthur340
Niveau 3
25 mars 2017 à 18:16:38

C'est VS Code, pas VS.

Ah au temps pour moi, bon après il utilise le même type d'éditeur donc je suppose que l'on peut en tirer certaines conclusions.

Et y a pas d'excuse à trouver

C'est pas une excuse, j'ai même dit que ça me choquait. C'était une hypothèse concernant la cause du problème. Si tu veux jouer sur les mots...

c'est pas "logique" ou "normal", c'est un bug

Chez moi la cause d'un bug est logique (et je n'ai pas dit "normal" au passage). Après je vis peut-être sur Mars, qui sait.

Je comprends pas pourquoi il y a eu autant de mauvaise foi autour de ce bug

Quand on est fan de certaines technologies, on a du mal à entendre ses défauts. Donc forcément on est de mauvaise foi. Je ne m'inclue pas dedans sur ce coup là, je ne défend pas VS !

WatchItBurn
WatchItBurn
Niveau 10
25 mars 2017 à 19:06:19

Le 25 mars 2017 à 18:16:38 Arthur340 a écrit :

C'est VS Code, pas VS.

Ah au temps pour moi, bon après il utilise le même type d'éditeur donc je suppose que l'on peut en tirer certaines conclusions.

Tu entends quoi par même type d'éditeur ?

A ma connaissance le seul socle technique en commun entre VS et VSCode c'est l'intellisense, qui est un service distant :( Pour le reste VSCode c'est du Typescript sur Électron et VS c'est du .NET

Tu parlais d'autre chose ?

Arthur340
Arthur340
Niveau 3
25 mars 2017 à 19:47:35

Tu entends quoi par même type d'éditeur ?

Je pensais aux similarités de l'éditeur de texte (uniquement du visuel, pas l'aspect technique). Le principe de thème et de personnalisation (entre autre) induisent une certaine complexité. C'est sur cet aspect que reposait ma déduction, du fait de la complexité graphique, certains calculs peu optimisés / inadaptés / superflus ont pu être ajoutés par inadvertance. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces caractéristiques sont communes à VS Code et à VS.

Message édité le 25 mars 2017 à 19:48:37 par Arthur340
Mc-Bozo
Mc-Bozo
Niveau 5
27 mars 2017 à 19:21:15

Bonjour le peuple, vous allez bien ? :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2017 à 20:12:12

Les deux sont tres lineaire. Donc probablement les deux fonctionneront bien.
Mais ca ressemble a un probleme typique ou SVM marche bien.

(punaise, j'ai jamais fait de ML de ma vie, mais j'apprends grace au gradient de connaissance.)

Arthur340
Arthur340
Niveau 3
27 mars 2017 à 20:50:33

Si je veux savoir si un rond que je placerai sur ce schéma serait bleu ou rouge, c'est plus efficace de tracer une courbe qui découpe en deux mon échantillon, ou de tracer deux courbes de tendances pour tous mes ronds rouges et bleus et voir la distance entre mon ronds et ces courbes ?

throw new StackOverflowException("Arthur is dead, please wait 4 years...");

C'est super précis comme cas d'étude, tu fais quoi comme études ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2017 à 20:51:47

si la tendance n'est pas lineaire, il faudrait une regression pas lineaire non plus.

C'est souvent la ou SVM devient relativement fort. Il y a une astuce qui s'appelle "kernel trick" et qui sert a gerer des cas pas lineaire. J'imagine que tu vera ca plus tard dans ton cours de ML.

(note que j'en parles sans vraiment savoir ce que je racontes. Ma competence s'arrete a ce que j'ai compris de ce que mes collegues raconte la dessus.)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:40:12

:salut: ça fait un bail :noel:

Est-ce que quelqu'un ici a l'habitude de compiler et d'utiliser des versions séparées de GCC? La compilation n'est plus un problème ici, c'est à l'utilisation que leur documentation et internet sont peu clairs... Comment spécifier que telle ou telle version compilée et installée dans son dossier deviendra le compilateur invoqué en tapant uniquement gcc dans un terminal, et qu'il ira utiliser ses propres librairies et non celles de la version installée via les dépôts, il faut refaire des liens symboliques?

J'avais fait ça pour jouer avec les directives de compilation qui triplent la vitesse des programmes, ai abandonné l'idée, mais me voici face à un logiciel qui nécessite une autre version majeure de GCC pour être compilé... Donc ça revient sur le tapis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Merci d'avance si vous avez des informations :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
02 avril 2017 à 19:26:46

En principe il faut jouer sur les variables PATH et LD_LIBRARY_PATH.

Debian utilise les "alternatives". Mais de facon plus general, regardes "modules": http://modules.sourceforge.net/

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:43:23

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec les alternatives. C'était sous Debian Stretch (pardon pour l'oubli).

godrik
godrik
Niveau 30
06 avril 2017 à 06:30:43

Les webeux apprecieront certainement ce site web : http://deathtobullshit.com/
Ne loupez pas la fonctionnalite "turn bullshit on"

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
06 avril 2017 à 09:15:50

Merci godrik :)
J'adore le QR Code <3

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
06 avril 2017 à 15:50:15

Bonjour tout le monde !

Je commence mon PhD début Mai dans le domaine du natural language processing, machine learning et game theory. J'ai tous les financements nécessaires pour l'entièreté du PhD.

Est-ce que vous avez des conseils ou des erreurs à ne pas commettre selon votre propre expérience ? Comment avez-vous (ou vivez) cette expérience ?

Merci de vos avis :)

godrik
godrik
Niveau 30
06 avril 2017 à 17:27:04

vas au seminaire du labo meme si ils n'ont pas l'air connecte a ta recherche.

Ecoutes et fais ce que ton directeur de these te dit; mais soit aussi au fait que certains directeur de these ne sont pas bon ou pas de bon directeur.

Ne focalise pas sur ecrire des papiers. Focalise sur faire de la bonne recherche (et les papiers suivront).

Yiurule
Yiurule
Niveau 10
06 avril 2017 à 17:47:17

Yop :noel:
J'ai envie de demander un petit carrier advice. Sans forcement prise de tete et tout.
J'ai recu une annonce d'emploi pour le Vietnam pour une boite US/FR, j'ai passe une interview avec le recruteur et ca c'est relativement bien passe. Par contre en reflechissant un peu plus, est-ce que ca pourrait ne pas poser probleme sur la carriere a long terme ? Dans le sens est que pas mal de gens ont une vue assez biaise (des fois a juste titre) sur l'aspect techno en Asie du sud-est.

Globalement, est-ce que vous aurez des prejuges sur le lieu de travail de la personne ?

(je suis en sorti d'ecole, et ca serait pour etre dev Scala principalement)
(Ah et j'ai aussi un profil extremement technique)

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
06 avril 2017 à 20:02:29

Le 06 avril 2017 à 17:27:04 Godrik a écrit :
vas au seminaire du labo meme si ils n'ont pas l'air connecte a ta recherche.

Ecoutes et fais ce que ton directeur de these te dit; mais soit aussi au fait que certains directeur de these ne sont pas bon ou pas de bon directeur.

Ne focalise pas sur ecrire des papiers. Focalise sur faire de la bonne recherche (et les papiers suivront).

Merci beaucoup pour tes conseils !

godrik
godrik
Niveau 30
06 avril 2017 à 21:23:39

Yiurule,

personnellement, je considere toute experience professionel a l'etrange comme un plus enorme.
Apres la question est: "est ce que tu veux passer quelques annees au vietnam?"

Yiurule
Yiurule
Niveau 10
06 avril 2017 à 22:53:50

Ah ouais clairement, ça me tente bien, j'ai de toute façon comme projet de m'installer en Thaïlande dans un futur proche du coup, s'ils me prennent, ça me permet à la fois de garder un job qui est à l'air cool techniquement parlant, tout en étant dans un pays qui sont certes différents mais tout de même avec pas mal de similarité tout en facilitant l'expatriation entre les deux pays.

En tout cas, thanks :)

godrik
godrik
Niveau 30
10 avril 2017 à 03:12:27

merde,

J'ai mis trop de rhum dans mon gateau. Et maintenant je suis buzze, mais j'ai encore du boulot a faire...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
10 avril 2017 à 09:17:15

Bon courage pour détricoter ce que t'aura fait ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation