CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:13:21

Je plussoie pour le designer de netbeans. C'est pas trivial de le prendre en main, mais au final on arrive à faire des choses raisonnables assez vite.

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 septembre 2010 à 18:33:33

J'ai essayé de construire une interface par le code mais ça devrait vite ingérable et le code imbuvable :/ J'avais testé le designer de netbeans quand j'avais codé http://blog.deblan.fr/Billet/Mon-premier-programme-en-JAVA-0049/ (code naze et j'me suis queuté dans la conception....cela dit ça tourne xD)

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
13 octobre 2010 à 12:19:25

salut godrik , je voulais savoir si je pouvais creer un topic special que pour moi

c'est a dire a chaque fois que j'ai un probleme , je le poste directement dans un topic , et les personnes pouvants m'aider le ferront , ca m'eviteras de faire plusieurs topics sur le forum , qui sera un peut plus propre car au bout d'un moment on aura marre de voir que des topics de sangoku , hors avec nos exercices et tout j'ai beaucoup de point noir qu'il faut que j'helucide :p)

si tes d'accord je fais juste un topic indiquant que lorsque j'ai des problemes sur la creation d'une fonction je mettrais les infos sur le pic.

le topic sera d'actualiter juste 1 semaine ( dans une semaine on aura finis la piscine et donc on commencera les projets a partir de la , un projet etant long , je peux faire un topic par projet rencontrer sans que sa ne passe pour du flood :p)

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre ? ( surtout avec ce qwerty qui gere pas les accents :-(

godrik
godrik
Niveau 30
13 octobre 2010 à 17:00:43

sangoku,

En effet ca evitera de flooder avec des questions simples pour lesquelles il sera difficile de reutiliser par la suite.

Tant que tu n'as qu'un seul probleme ce n'est pas un soucis. Mais si tu en as plusieurs "en meme temps", donnes leur un nom clair pour que la discussion ne s'embrouille pas.

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
13 octobre 2010 à 17:20:31

ok merci. :)

pour le moment ca va , j'arrive a enchainer mes fonctions ( j'en ai finis 6 depuis mom ancien message et maintenant. )

enfaite le probleme que j'ai vraiment c'est que je ne comprend pas bien les ennoncer a partir du moment ou j'arrive a comprendre et que j'ai des exemples precis , j'arrive correctement a les faires ( enfin en cas generale :D )

si je ressens une difficulter ( je pense que ca va pas tarder :/ )

j'en profiterais pour faire le topic en ce moment. :)

godrik
godrik
Niveau 30
13 octobre 2010 à 17:23:57

On va dire que je fais du mauvais esprit. Mais si tu etais dans une vraie ecole, tu aurais des vrais cours et des vrais enonces.

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
13 octobre 2010 à 17:31:46

je suis a epitech :p)

http://www.epitech.eu/

on a des cours de 30 minutes qui nous explique un petit truc

et maintenant on fait des exos pendant le reste de la journee , la je constitue ma librairie ( ce sont des sources deja disponible dans les librairies basic d'apres ce que j'ai remarquer mais ils veulent qu'on les recodes )

il y a 30 fonctions a faire , j'en suis a la 20 emes :)

mais faut dire qu'on a commencer a toucher au c que le mercredi passer ca fait exactement une semaine aujourd'hui et mine de rien , on progresse quand meme.

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:05:08

"mais faut dire qu'on a commencer a toucher au c que le mercredi passer ca fait exactement une semaine aujourd'hui et mine de rien , on progresse quand meme."

Mais vous faites qque du C pendant la semaine ? Parce que si on me dit : "tu as une semaine pour enseigner le C". Avec un mix de cours intensif et d'un peu de pratique, je pense qu'au bout de la semaine, les gens savent ce qu'il faut savoir.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:18:46

Je n'ai pas la prétention d'affirmer une telle chose personnellement. Surtout que quand on te dit d'enseigner du C, très souvent, c'est à des gens qui n'ont aucune base ni en programmation, ni en algorithmique.

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:39:33

oui on n'est que sur le c.

on nous file un cours ( en video ) de 20 minutes (max)

et on cherche toutes les autres notions dans la journee afin de traiter les exos.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 octobre 2010 à 21:01:09

Et vous appelez ça une formation ?

Si j'étais méchant, je dirais qu'à la fac on sait faire mieux pour moins cher.

isukthar
isukthar
Niveau 10
14 octobre 2010 à 21:57:40

C'est vrai que c'est quand même assez cher Epitech. Quand je vois que la 1ère année coûte 5500€ alors qu'à la fac j'avais payé 150€.
Mais bon, je suppose que pour ce prix là vous avez de l'excellent matos et des certifications.

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:04:05

Pour apprendre à programmer ta pas besoin "d'excellent matos". Tu as besoin de PC correctes et bien administrés. Par contre des excellents professeurs, c'est plus utile.

isukthar
isukthar
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:13:31

C'est vrai que le plus important c'est le prof, mais des fois le manque de moyen des facs se fait sentir. Par exemple, dans certains amphis, yavait quasiment pas de chauffage en hiver.
Ou même au niveau du matos spécifique, on a eu un projet en assembleur sur des plaquettes à base d'ARM, et forcément il n'y en avait pas assez pour tout le monde.

godrik
godrik
Niveau 30
14 octobre 2010 à 22:17:32

en emme temps avec l'argent que tu economise tu as les moyens de te payer le matos dont tu as besoin...

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:19:59

Isukthar : D'un coté, tu as la fac dont la principale entrée d'argent c'est l'enveloppe donnée par l'état (les frais d'inscription, c'est essentiellement pour payer l'administratif autour de l'inscription et de la remise de diplôme), et de l'autre tu as les écoles privées qui ne touchent rien de la part de l'état et qui doivent dépenser une somme colossale en publicité.

isukthar
isukthar
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:23:12

Niveau enseignement aussi je pense qu'il y a des divergences. A la fac, j'ai eu pas mal de cours sur des trucs qui ne sont quasiment pas utilisés en industrie.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:30:13

L'objectif d'enseignement n'est pas le même aussi.

Dans une école d'ingé, on t'enseigne surtout de la technique (et si dans ton boulot futur c'est un autre outil, tu l'as dans l'os), tandis qu'à la fac on t'enseigne des choses très générale de façon à ce que tu puisses t'adapter à des situations très diverses (modulo un peu d'efforts quand même).

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:32:54

Dans une école d'ingé ***comparable à l'epitech*** (ie une école d'ingé très très moyenne)

Je n'aurais pas du mettre toutes les écoles d'ingé dans le même panier dans mon message précédents. :rouge:

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 octobre 2010 à 00:10:58

"A la fac, j'ai eu pas mal de cours sur des trucs qui ne sont quasiment pas utilisés en industrie. "

Le dernier étudiants qui m'a sorti ça (i.e. "pourquoi on fait ça, c'est pas utilisé dans l'industrie ?"), je l'ai tué sur le coup.

C'est bien d'apprendre des trucs utilisés dans l'industrie. Mais ça fait pas de mal d'apprendre d'autre choses aussi. Surtout quand on voit ce qui, précisément, est utilisé dans l'industrie.

Je ne dit pas que la fac ne doit pas être "professionalisante" ou que sais-je, mais, dans tout les cas, tu apprends ce dont tu as besoin en arrivant dans le monde du travail car les outils ne sont jamais ce dont tu a l'habitude. En attendant, si la fac peut former ton esprit de manière pas trop pourri à utiliser toutes sorte de chose, à t'adapter à ce qu'on te donne, etc. tu apprendras beaucoup plus vite à te servir de n'importe quoi le jour où tu en auras besoin.

Donc heureusement que la fac n'enseigne pas que des trucs utiles dans l'industrie. Pour ça, il y a l'industrie (ou les bts qui là, te forme même à un métier précis).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment