Ben... euh... t'as la même chose ici : https://docs.oracle.com/javase/tutorial/
A priori pas aussi complet, Oracle semblant se reposer sur les milliards de ressources de la communauté., ce qui peut être un problème, ouaip (dû à l'inconsistance et au non-suivi).
Nota : histoire de clarifier, je ne suis pas dans un "concours de bite" "qui est le meilleur".
Oui, c'est de ça que je parle quand je dis "C'est plutôt pour les tutos en tous genre que les pages d'Oracle sont moins bien foutues que le MSDN." ![]()
Pour tout ce qui est tutoriels et ressources en tout genre, le MSDN est objectivement bien plus complet et mieux foutu que les pages Oracle. Attention hein je dis pas que les pages Oracle sont de la merde, il y a aussi de bons contenus dessus, mais de ce que j'ai peu expérimenter c'est généralement moins exhaustif que sur le MSDN
perso la doc de MS m'a toujours terrifié... ya encore 6mois j'avais un mini projet en c# et encore une fois leur doc était impossible, entre les C#/C++/VB, les X versions de frameworks desktop+mobile, je comprenais la description d'une fonction sur deux... (Pour moi, le top c'est la doc Apple)
Le 03 avril 2016 à 18:54:48 dark_drow a écrit :
perso la doc de MS m'a toujours terrifié... ya encore 6mois j'avais un mini projet en c# et encore une fois leur doc était impossible, entre les C#/C++/VB, les X versions de frameworks desktop+mobile, je comprenais la description d'une fonction sur deux... (Pour moi, le top c'est la doc Apple)
![]()
Oui, tu peux t'exprimer sans crainte ![]()
Qu'as-tu à dire ? ![]()
apple c'est nul
quelqu'un fait la google jam en ce moment ? :D
Désormais je sais ce que ressent godrik avec plusueurs heures de décalage avec la France.
Aussi le décalage horaire m'a bien défoncé.
Ça sonne bizarre à l'oreille certains concepts de POO c++ quand on utilise des termes de la vrai vie
Quand t'es une classe, tes amies ont le droit d'accéder à tes données privées, mais pas ta famille (tes classes filles)
Ça reste moins pire que la prog système où quand t'as plus besoin de ton fils tu le tues
Ou la prog multithreadé où quand tu dis à un thread de se dépêcher de terminer ce qu'il a à faire avant de mourir parce que faut que tu le tues
Le 29 avril 2016 à 02:00:13 [DenshaOtoko] a écrit :
Ça sonne bizarre à l'oreille certains concepts de POO c++ quand on utilise des termes de la vrai vie
Quand t'es une classe, tes amies ont le droit d'accéder à tes données privées, mais pas ta famille (tes classes filles)
Ça reste moins pire que la prog système où quand t'as plus besoin de ton fils tu le tues
Ou la prog multithreadé où quand tu dis à un thread de se dépêcher de terminer ce qu'il a à faire avant de mourir parce que faut que tu le tues
Oh la vache... ![]()
J'ai bien fait de cliquer et de lire ta remarque.
Quelqu'un s'y connait un peu en Docker ?
Vous connaitrez pas une image déjà faite qui fonctionne un peu comme scratch (genre aucun software installé) mais qui a tout de même un packet manager ? je fonctionne pour le moment en me basant sur l'image d'ubuntu mais c'est hyper overkill pour juste un service. ![]()
Tu peux utiliser l'image Alpine Linux qui fait ça très bien. De base elle intègre un petit package manager qui s'appelle apk
Quelqu'un connait la différence entre mpic++ et mpicxx ?
je trouve pas sur le net
et leur man est identique en plus, donc je me demande pourquoi il y a ces deux programmes s'ils sont identique
Pour créer un mod, il faut soit :
- Avoir un kit de développement officiel dit SDK, fournit par les développeurs.
- Soit modifier les fichiers soit mêmes a la main en croisant les doigts pour que cela fonctionne. (fastidieux)
L’idéal serait de se renseigner sur un forum de passionner du jeu en question.
Quelqu'un connait la différence entre mpic++ et mpicxx ?
je trouve pas sur le net
il n'y en a pas. Il y a eu des conventions de nomage different a l'epoque ou certains systeme de fichier n'aimait pas le caractere +.
Ca peut p'têt intéresser : https://github.com/codepath/android_guides/wiki
Un repo github avec pas mal de ressources et de tuto sur Android.
Je me pose une question quant à la manière d'inclure les headers en C++.
Je prends un exemple concret, dans une classe j'ai besoin de deux classes, QString et QDialog, si j'inclue uniquement QDialog ça fonctionne parce que QDialog inclue déjà QString (aucun moyen de le savoir autre qu'en testant / regardant les sources), donc est-ce que je dois inclure les deux ou j'inclue uniquement QDialog ?
Autre cas, cette fois ci ma classe à besoin de QString et QStringList, si j'inclue uniquement QStringList ça fonctionne car QStringList inclue QString (ce qui semble logique, mais il n'y a aucun lien de parenté entre les classes), donc est-ce que je dois inclure les deux ou j'inclue uniquement QStringList ?
Dernier cas, cette fois ci ma classe à besoin de QObject et QWidget, si j'inclue uniquement QWidget ça fonctionne car QWidget inclue QObject (QWidget hérite de QObject), donc est-ce que je dois inclure les deux ou j'inclue uniquement QWidget ?
lokilok
Inclues les 2, c'est mieux pour la lisibilité. (dans tous les cas, mieux faut inclure les 2 pour clairement spécifier les classes dont t'as classe a besoin).
Au passage il faudrait changer le titre du topic en "print(1, "blabla", 6);" car utiliser printf comme ça c'est sale ![]()
Le 08 août 2016 à 04:11:35 whiteapplex a écrit :
Le 08 août 2016 à 04:10:16 rangerprice a écrit :
Au passage il faudrait changer le titre du topic en "print(1, "blabla", 6);" car utiliser printf comme ça c'est saleEt le "1" il est pas sale
?
Si ça te dit pas trop on peut écrire "print(STDOUT, "blabla", 6);" et imaginer qu'il y a un préprocesseur derrière qui initialise STDOUT à 1 ![]()
Mais les initiés savent déjà que 1 = stdout, seul les vrais comprendront et c'est bien comme ça:hap: