CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
03 avril 2016 à 18:21:07

Ben... euh... t'as la même chose ici : https://docs.oracle.com/javase/tutorial/
A priori pas aussi complet, Oracle semblant se reposer sur les milliards de ressources de la communauté., ce qui peut être un problème, ouaip (dû à l'inconsistance et au non-suivi).

Nota : histoire de clarifier, je ne suis pas dans un "concours de bite" "qui est le meilleur".

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
03 avril 2016 à 18:37:37

Oui, c'est de ça que je parle quand je dis "C'est plutôt pour les tutos en tous genre que les pages d'Oracle sont moins bien foutues que le MSDN." :hap:

Pour tout ce qui est tutoriels et ressources en tout genre, le MSDN est objectivement bien plus complet et mieux foutu que les pages Oracle. Attention hein je dis pas que les pages Oracle sont de la merde, il y a aussi de bons contenus dessus, mais de ce que j'ai peu expérimenter c'est généralement moins exhaustif que sur le MSDN

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
03 avril 2016 à 18:54:48

perso la doc de MS m'a toujours terrifié... ya encore 6mois j'avais un mini projet en c# et encore une fois leur doc était impossible, entre les C#/C++/VB, les X versions de frameworks desktop+mobile, je comprenais la description d'une fonction sur deux... (Pour moi, le top c'est la doc Apple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 11:15:20

Le 03 avril 2016 à 18:54:48 dark_drow a écrit :
perso la doc de MS m'a toujours terrifié... ya encore 6mois j'avais un mini projet en c# et encore une fois leur doc était impossible, entre les C#/C++/VB, les X versions de frameworks desktop+mobile, je comprenais la description d'une fonction sur deux... (Pour moi, le top c'est la doc Apple)

:oui: :noel:

Message édité le 04 avril 2016 à 11:15:31 par Pseudo supprimé
Bunyan
Bunyan
Niveau 17
04 avril 2016 à 12:30:20

Oui, tu peux t'exprimer sans crainte :)
Qu'as-tu à dire ? :)

katk
katk
Niveau 10
08 avril 2016 à 13:21:35

apple c'est nul

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
09 avril 2016 à 16:21:23

quelqu'un fait la google jam en ce moment ? :D

Korback
Korback
Niveau 10
17 avril 2016 à 01:37:30

Désormais je sais ce que ressent godrik avec plusueurs heures de décalage avec la France.

Aussi le décalage horaire m'a bien défoncé.

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
29 avril 2016 à 02:00:13

Ça sonne bizarre à l'oreille certains concepts de POO c++ quand on utilise des termes de la vrai vie
Quand t'es une classe, tes amies ont le droit d'accéder à tes données privées, mais pas ta famille (tes classes filles)
Ça reste moins pire que la prog système où quand t'as plus besoin de ton fils tu le tues
Ou la prog multithreadé où quand tu dis à un thread de se dépêcher de terminer ce qu'il a à faire avant de mourir parce que faut que tu le tues

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 30
29 avril 2016 à 06:36:27

Le 29 avril 2016 à 02:00:13 [DenshaOtoko] a écrit :
Ça sonne bizarre à l'oreille certains concepts de POO c++ quand on utilise des termes de la vrai vie
Quand t'es une classe, tes amies ont le droit d'accéder à tes données privées, mais pas ta famille (tes classes filles)
Ça reste moins pire que la prog système où quand t'as plus besoin de ton fils tu le tues
Ou la prog multithreadé où quand tu dis à un thread de se dépêcher de terminer ce qu'il a à faire avant de mourir parce que faut que tu le tues

Oh la vache... :rire:
J'ai bien fait de cliquer et de lire ta remarque.

Yiurule
Yiurule
Niveau 10
01 mai 2016 à 05:11:43

Quelqu'un s'y connait un peu en Docker ?
Vous connaitrez pas une image déjà faite qui fonctionne un peu comme scratch (genre aucun software installé) mais qui a tout de même un packet manager ? je fonctionne pour le moment en me basant sur l'image d'ubuntu mais c'est hyper overkill pour juste un service. :noel:

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:17:22

Tu peux utiliser l'image Alpine Linux qui fait ça très bien. De base elle intègre un petit package manager qui s'appelle apk

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
24 mai 2016 à 17:40:36

Quelqu'un connait la différence entre mpic++ et mpicxx ?
je trouve pas sur le net

et leur man est identique en plus, donc je me demande pourquoi il y a ces deux programmes s'ils sont identique

89ron
89ron
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:29:21

Pour créer un mod, il faut soit :
- Avoir un kit de développement officiel dit SDK, fournit par les développeurs.
- Soit modifier les fichiers soit mêmes a la main en croisant les doigts pour que cela fonctionne. (fastidieux)

L’idéal serait de se renseigner sur un forum de passionner du jeu en question.

godrik
godrik
Niveau 30
08 juin 2016 à 17:31:41

Quelqu'un connait la différence entre mpic++ et mpicxx ?
je trouve pas sur le net

il n'y en a pas. Il y a eu des conventions de nomage different a l'epoque ou certains systeme de fichier n'aimait pas le caractere +.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
30 juin 2016 à 14:57:40

Ca peut p'têt intéresser : https://github.com/codepath/android_guides/wiki

Un repo github avec pas mal de ressources et de tuto sur Android.

lokilok
lokilok
Niveau 16
07 août 2016 à 20:03:05

Je me pose une question quant à la manière d'inclure les headers en C++.

Je prends un exemple concret, dans une classe j'ai besoin de deux classes, QString et QDialog, si j'inclue uniquement QDialog ça fonctionne parce que QDialog inclue déjà QString (aucun moyen de le savoir autre qu'en testant / regardant les sources), donc est-ce que je dois inclure les deux ou j'inclue uniquement QDialog ?

Autre cas, cette fois ci ma classe à besoin de QString et QStringList, si j'inclue uniquement QStringList ça fonctionne car QStringList inclue QString (ce qui semble logique, mais il n'y a aucun lien de parenté entre les classes), donc est-ce que je dois inclure les deux ou j'inclue uniquement QStringList ?

Dernier cas, cette fois ci ma classe à besoin de QObject et QWidget, si j'inclue uniquement QWidget ça fonctionne car QWidget inclue QObject (QWidget hérite de QObject), donc est-ce que je dois inclure les deux ou j'inclue uniquement QWidget ?

Message édité le 07 août 2016 à 20:03:16 par lokilok
rangerprice
rangerprice
Niveau 10
08 août 2016 à 04:09:08

lokilok :d) Inclues les 2, c'est mieux pour la lisibilité. (dans tous les cas, mieux faut inclure les 2 pour clairement spécifier les classes dont t'as classe a besoin).

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
08 août 2016 à 04:10:16

Au passage il faudrait changer le titre du topic en "print(1, "blabla", 6);" car utiliser printf comme ça c'est sale :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
08 août 2016 à 08:38:20

Le 08 août 2016 à 04:11:35 whiteapplex a écrit :

Le 08 août 2016 à 04:10:16 rangerprice a écrit :
Au passage il faudrait changer le titre du topic en "print(1, "blabla", 6);" car utiliser printf comme ça c'est sale :hap:

Et le "1" il est pas sale :hap: ?

Si ça te dit pas trop on peut écrire "print(STDOUT, "blabla", 6);" et imaginer qu'il y a un préprocesseur derrière qui initialise STDOUT à 1 :hap:
Mais les initiés savent déjà que 1 = stdout, seul les vrais comprendront et c'est bien comme ça:hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment