CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Bazaran
Bazaran
Niveau 9
31 janvier 2016 à 23:02:17

Bonjour.
C'est vrai que le russe (la langue) est un bon plus quand on travail dans le domaine de l'informatique ? :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
01 février 2016 à 00:06:01

Le 31 janvier 2016 à 23:02:17 Bazaran a écrit :
Bonjour.
C'est vrai que le russe (la langue) est un bon plus quand on travail dans le domaine de l'informatique ? :noel:

jamais entendu ca.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 février 2016 à 09:29:29

Non plus.

L'anglais : clairement.
Le Russe : j'imagine si tu cibles les pays slaves (ça fera au moins une base pour apprendre la langue).

Bazaran
Bazaran
Niveau 9
01 février 2016 à 11:20:46

Ah d'accord j'ai du lire quelque part que les russes sont bien costaud niveau hacking (sécurité en général) et qu'il y a beaucoup de ressources (logiciels et programmes) fais par des russes, donc je me suis posé la question :(
Pas sûr quand même.

Message édité le 01 février 2016 à 11:21:31 par Bazaran
Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 février 2016 à 11:53:01

Ben, c'est surtout que la "langue informatique", c'est l'anglais, donc en général, les ressources sont plus souvent en anglais.
Les seuls cas où les ressources ne sont pas en anglais, c'est quand la portée est assez confidentielle. Là, c'est la langue locale qui est utilisée.

Pour avoir fait des cours avec Russes et des Ukrainiens, c'étaient des bons et ils m'ont donné envie d'apprendre leur langue pour la même raison que toi.
Par contre, c'est le résultat d'une expérience personnelle. Je n'ai encore jamais vu ni lu qui que ce soit recommander d'apprendre le russe pour l'informatique (quel que soit le domaine).

lokilok
lokilok
Niveau 16
06 février 2016 à 14:10:05

Bonjour, j'ai une question, j'aimerais bien réaliser quelques diagrammes qui sont censé représenter le nombre de messages posté sur un forum, mais avant de chercher à savoir comment réaliser ces diagrammes j'aimerais d'abord savoir comment les stocker de manière optimisé sachant que j'utilise le C++, j'avais genre pensé à faire un truc comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454763549-okok.png (je sais pas trop si c'est clair, mais en gros les rectangles c'est des map d'une structure, et les flèches montrent ce que la structure contient, et quand je parle de map je parle des std::map)

Mais sachant que les comptes peuvent avoir 10 ans, et qu'ils peuvent avoir posté un message par jours ça pourrait faire beaucoup de map, et je pense pas trop que ce soit "optimisé" du coups pour le traitement, sachant qu'actuellement le seul truc que je voudrais stocker c'est le nombre de message par heures, mais peut-être qu'un jour je voudrais stocker d'autres informations.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point ça serait sympa.

Message édité le 06 février 2016 à 14:10:58 par lokilok
godrik
godrik
Niveau 30
06 février 2016 à 16:15:15

Si j'etais toi, je ne stockerai rien de tout ca en RAM. Je laisserai tout sur le disque et je ferai une seule passe pour constuire l'info dont tu as besoin.

lokilok
lokilok
Niveau 16
06 février 2016 à 20:02:16

Sauf qu'à la base rien n'est sur le disque, je dispose juste d'une liste de message que j'accède via internet, et autant je vois comment j'pourrais écrire tout ça dans un fichier en gardant la même structure que dans mon screen, autant accéder à un élément en particulier j'pense que ça sera assez galère :(

guitarre
guitarre
Niveau 8
06 février 2016 à 23:37:11

En C, si on a :

int a = 0, b = 654132;

faire :

a|=b;

c'est plus rapide que

a=b;

?[[sticker:p/1jnh]]

godrik
godrik
Niveau 30
06 février 2016 à 23:50:49

Je ne vois pas de raison pour laquelle ca serait vrai.

katk
katk
Niveau 10
07 février 2016 à 02:46:39

ca veut dire quoi la barre?

lokilok
lokilok
Niveau 16
07 février 2016 à 10:12:14

J'imagine que je devrais stocker toutes mes informations dans une BDD, mais je me demande si c'est pas un peu trop lourd pour "juste" ça :(

M'enfin, ça reste pratique à utiliser et ça me permet de ne pas tout stocker dans la RAM, ça reste le plus simple du coups donc je ferais surement ça, merci.

guitarre
guitarre
Niveau 8
07 février 2016 à 10:21:18

Le 06 février 2016 à 23:50:49 godrik a écrit :

Je vois des raisons partout :peur:

Le 07 février 2016 à 02:46:39 kaTk a écrit :
ca veut dire quoi la barre?

Opération "ou" bit à bit

godrik
godrik
Niveau 30
07 février 2016 à 16:48:02

Le 07 février 2016 à 10:21:18 guitarre a écrit :

Le 06 février 2016 à 23:50:49 godrik a écrit :

Je vois des raisons partout :peur:

Bah, tu as une operation OR au lieu d'une operation MOV. Mais les dependence de donne restent les memes, donc ca ne change rien en terme du scheduling d'instruction (au niveau du compilo ou au niveau du decodeur d'instruction). Au contraire utiliser OR pourrait empecher le compilo de deviner la valeur du registre assigne et l'empecher de bouger des registres.
Les deux instructions sont apriori aussi grande (de vielles instruction sur des registres, je doute qu'elles soient de taille differente).
Le OR doit passer par une ALU alors que MOV n'en as pas besoin.

Bref, si tu vois une raison pour laquelle a|=b serait plus rapide que a=b. Dis moi. Perso je ne vois pas.

guitarre
guitarre
Niveau 8
07 février 2016 à 17:01:12

ouai mais tu vois ce que je veux dire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 17:17:28

y a aussi que OR modifie le registre d’état contrairement a MOV.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 février 2016 à 14:26:53

yo, je suis en train de lire le dragon book et je bloque sur un exercice : https://github.com/fool2fish/dragon-book-exercise-answers/blob/master/ch02/2.4/2.4.1.2.c

Selon la formule pour transformer la grammaire qui est left recursive en right recursive on devrait pas avoir ça ?
S -> R R -> ( S ) S R | epsilon

alors que la correction donne
S -> R R -> ( S ) S | epsilon

godrik
godrik
Niveau 30
16 février 2016 à 18:22:55

dark_drow, ce genre de question est a la frontiere de ce que je sais des compilateurs. Donc je prefere ne pas te raconter de connerie.

J'ai l'impression que tu as raison dans l'absolue, cependant tu peux reduire la grammaire pour virer le dernier R.

godrik
godrik
Niveau 30
10 mars 2016 à 22:17:55

Etre bon dans tout ce n'est pas vraiment possible. Fais ce que tu trouves interessant et amusant. Et soit super fort la dedans! C'est un stage de quoi que tu cherches ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 mars 2016 à 10:22:23

Fait un truc qui te botte. Test-le. Ensuite, si ça ne te convient pas, change de secteur.

Je te suggère de faire plus attention à l'entreprise aussi. Y'a moyen de bien s'éclater dans des domaines qui n'ont pas l'air sexy du tout car la hiérarchie est ouverte à l'initiative et la nouveauté. La réciproque est vraie aussi.

Ps : si tu n'as pas encore touché au "monde du travail", je pense que tu vas souffrir un peu avec quelques désillusions. Fait gaffe à toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment