CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
21 décembre 2015 à 00:06:58

je plussoie mon voisin du dessus :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2015 à 10:42:18

Le C a une sémantique et une syntaxe dégueulasses, c'est un langage vieillot pour les techniques de programmation du passé. Il n'y a rien de pire pour débuter.

la racine commune à toutes les méthodes d'apprentissage de la programmation c'est l'algorithmique

L'algorithmique, c'est l’élaboration et l’analyse de solutions a un problème. La programmation, c'est plutôt l'expression et la mise en pratique des dites solutions mais pas seulement: On peut faire de la programmation sans rien connaitre a l'algorithmie. Non, le principe fondamentale de la programmation c'est l'abstraction, un concept auquel C est justement très mauvais.

BotToBeAlive
BotToBeAlive
Niveau 10
21 décembre 2015 à 12:04:51

Oui ça rejoint l'algorithmique. Apprendre à faire une condition et boucle dans la plupart des formations c'est le cours d'initiation à l'algorithmique :hap:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
21 décembre 2015 à 12:07:25

C'est aussi mon avis, même si tu vois pas l'algo comme une matière en elle-même, mais si t'as jamais vu le terme ou que t'as jamais volontairement plongé la tête dedans, je ne vois pas comment dissocier la programmation de l'algorithmique. :(

Dès que tu dois réfléchir à ce qui se passe, ça devient de l'algorithmique. Même si tu codes comme un gros bourrin et que par magie tu as jamais aucun bug, t'auras tu penser à ce que tu faisais.

Sinon, totalement hors de propos, concernant ma demande de la page précédente, un ancien développeur Web du site m'a proposé d'utiliser la technique du ROT13 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ROT13 ), ça vous semble être une façon de procéder envisageable ?

BotToBeAlive
BotToBeAlive
Niveau 10
21 décembre 2015 à 12:28:17

Si tu ne veux être contacté par personne c'est une bonne idée :hap:

Je pense pas que ce soit une très bonne idée de faire interférer business et convictions personnelles, car les besoins de l'individu et les besoins de l'entreprise ne sont pas les mêmes. Je comprends qu'en tant qu'individu tu veuilles protéger ta vie privée, mais en tant qu'entreprise tu voudras plutôt paraitre le plus accessible, le plus transparent et le plus à l'écoute possible. "Cacher" les infos de contact ce sera mal vu

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
21 décembre 2015 à 12:39:17

les besoins de l'individu et les besoins de l'entreprise ne sont pas les mêmes

En l'occurrence, je vais me mettre à mon compte, donc y'a pas tellement de différence. :hap:
J'aurai pas de locaux, pas de ligne fixe particulière ni quoi que ce soit. Donc ce sera forcément mes coordonnées personnelles, c'est pour ça que je veux qu'elles soient accessibles uniquement dans le cas d'un truc professionnel, donc pour une personne qui passera par mon site.

Le 21 décembre 2015 à 12:34:27 bluepoint_ a écrit :
Euh ben j'y connais rien, mais mettre tes coordonnées dans une image ça résoudrait pas ton problème ?

Très certainement, mais je trouve ça absolument ignoble et pas tellement pro. :(

BotToBeAlive
BotToBeAlive
Niveau 10
21 décembre 2015 à 12:43:51

Le 21 décembre 2015 à 12:39:17 GrandeGuerre a écrit :

les besoins de l'individu et les besoins de l'entreprise ne sont pas les mêmes

En l'occurrence, je vais me mettre à mon compte, donc y'a pas tellement de différence. :hap:

Ben si pourtant, à partir du moment où tu montes ta boite tu deviens partiellement public :hap: De toute façon tes infos seront visibles à plusieurs endroits :

• le WHOIS de ton site
  • les infos de ta société (selon le statut que tu choisis) sur societe.com

Et t'auras pas nécessairement de contrôle là-dessus.

Comprend qu'en tant que client si on me dit de faire un ROT13 sur un numéro de téléphone ou une adresse mail je prends même pas la peine d'essayer

Message édité le 21 décembre 2015 à 12:45:10 par BotToBeAlive
GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
21 décembre 2015 à 13:31:13

J'avais pas pensé au Whois, merde. :(
Par contre pour la société, c'est posé, j'ai vérifié par avance !

Merci des points de vue en tout cas, j'avais pas forcément pensé à la chose sous cet angle, c'est intéressant.

lokilok
lokilok
Niveau 16
21 décembre 2015 à 16:17:14

Dans ma tête la solution du ROT13 consiste à avoir les informations chiffrés dans la page html et d'avoir un script JS qui déchiffre l'information et affiche quelque chose de clair pour la personne visitant le site. Comme ça les robots ne pourraient pas lire l'information (je pense pas qu'ils exécutent les scripts JS) et l'utilisateur pourrait avoir accès aux informations (pour autant qu'il ai le JS d'activé) sans problèmes et peut même les copier/coller (chose impossible avec une image).

BotToBeAlive
BotToBeAlive
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:52:09

Si si, le crawler de Google (et sûrement d'autres) interprète le JS :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 16
21 décembre 2015 à 23:00:24

Ah ok, j'étais pas au courant.

godrik
godrik
Niveau 30
02 janvier 2016 à 05:41:14

Bonne annee a vous! Je vous souhaites a tous plein de programmation efficace et du code sans bug.

wotag24
wotag24
Niveau 4
02 janvier 2016 à 19:59:48

Bonne année !! :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
05 janvier 2016 à 00:03:14

dedicace pour bluepoint:
http://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2016/01/Strip-R%C3%A9solutions-2016-650-final.jpg

Sipero
Sipero
Niveau 8
06 janvier 2016 à 21:47:27

Putain je suis vraiment deg de la suppression de l'historique des cours sur OpenClassroom, franchement. :-(

katk
katk
Niveau 10
13 janvier 2016 à 10:08:19

mon prof d'isn qui parle d'un coup de poo(java), de classes de constructeurs sans en expliquer le sens/l'utilite :rire: il balance le tp comme ca hop

_skip
_skip
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:24:11

Je ne suis pas étonné. Même dans une école d'ingénieur réputée j'ai eu droit à des professeurs vraiment incapables, et vraiment pas talentueux. Fort heureusement c'était compensé par 2 ou 3 virtuoses mais dans l'ensemble ça laissant à désirer.

Pour bien s'en sortir dans ce boulot, faut vraiment s'intéresser et faire les efforts soi-même.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
13 janvier 2016 à 16:58:30

mon prof d'isn qui parle d'un coup de poo(java), de classes de constructeurs sans en expliquer le sens/l'utilite :rire: il balance le tp comme ca hop

En même temps ISN c'est le lycée, c'est souvent des profs de maths (parfois un peu âgés) qui n'en ont rien à foutre de l'informatique ou de la prog mais qui se voient contraints de l'enseigner au lycée depuis quelques années et ça les fait chier.

godrik
godrik
Niveau 30
16 janvier 2016 à 20:22:42

mouahahahah! je la donnerai a mes etudians le semestre prochain!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 janvier 2016 à 13:06:15

Est-ce que vous auriez des ressources pour apprendre/revoir les calculs de complexité algorithmique (omega, theta, O) s'il vous plaît ?
Je commence à en avoir ras la casquette de ne pas saisir ces trucs-là x)

J'ai fait une recherche, trouvé des trucs, mais vu qu'il y a plusieurs personnes s'y connaissant ici... je me suis dit que vous demander pourrait être une bonne idée =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment