CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:30:36

De quoi tu parles Paoli :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:32:12

Le 20 juillet 2015 à 19:14:26 smartnex a écrit :

Le 20 juillet 2015 à 18:38:06 rangerprice a écrit :
smartnex :d) Go apprendre le Lua c'est le grand frère du js :hap:

On l'appel aussi big brother :hap:

je finit d'apprendre le js après je passe au jquery et si jamais l'envie passe je passerais au lua qui n'est pas rien ! :hap:

Puisque tu souhaites apprendre un langage après, fonce sur le Perl, c'est LE langage :hap:
Au début tu le trouveras bizarre, puis tu pourras plus t'en passer :hap:

Ah et ne tombe jamais dans le piège des Pythoniens qui font la promo de Python !

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
21 juillet 2015 à 01:56:20

sur minecraft, un mod(computercraft) integre un language de programmation au jeu afin de pouvoir automatiser pleins de trucs, pleins de mods sont lié a se mod, c'est tres sympa et tres leger comme language :hap:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i.ytimg.com/vi/D3QdIUsduRA/maxresdefault.jpg&imgrefurl=http://www.youtube.com/watch?v%3DD3QdIUsduRA&h=720&w=1280&tbnid=cKCJ3f48NnowOM:&tbnh=90&tbnw=160&usg=__QNJrPrJPj_fKOdWGtqYwYeRqKzo=&docid=2jzg3X-EypSO8M&client=opera
et oui :hap: et il s'appel le lua :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
21 juillet 2015 à 04:33:48

Paoli :d) J'ai entendu parler de ce mod, mais j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Et oui je parle de ce Lua la :oui:

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
22 juillet 2015 à 18:17:00

ah daccord, bah pour aussi loin que je suis allé avec c'etait plutot simple :hap:

PhilippePaoli
PhilippePaoli
Niveau 10
23 juillet 2015 à 16:27:43

wt je suis en train de travailler sur l'exercice "mot mystere" de OC et en experimentant quelques trucs j'ai fait afficher un smiley sur la console :hap:
:-(

absorbement
absorbement
Niveau 6
23 juillet 2015 à 19:15:02

:rire: :rire:

GG :hap:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:13:48

Moi je commence à faire du Swift et Cocoa j'ai fait une petite appli bidon (un générateur de mot de passes) et je me suis amusé à la refaire en Objective-C pour comparer sans en avoir jamais vraiment fait , j'ai trouvé ça moins agréable logiquement et là je compte surement me prendre un abonnement d'un an à RubyMotion car j'ai une petite connaissance de Rails et ça peut être sympa de découvrir .

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:20:59

Le 28 juillet 2015 à 12:51:06 HommeMoyen a écrit :
Vous pouvez arrêter de dire des conneries aux débutants ?

Conseiller Perl plutôt que Python à un débutant en 2015 :pf:

son fonctionnement est très éloignée de langages plus standards comme le C/C++, ce qui peut perturber quelqu'un qui poursuivrait avec ces langages.

Non.

Le Perl a une syntaxe très ressemblante à celle du C, et de dépaysera pas complètement quelqu'un qui voudrait apprendre le C par la suite.

Lui recommander Python ou Perl n'a aucun sens, les deux languages ce ressemble, alors stop faire la promo de Python, et laisse le rejoindre la commu de Perl, car il manque un grand nombre de français sur ce langage :ok:

" Conseiller Perl plutôt que Python à un débutant en 2015 :pf: "

Quesqu'il y a ? pourquoi tu dis ça ?

godrik
godrik
Niveau 30
28 juillet 2015 à 22:25:51

Personnellement, je ne suis pas convaincu que le langage que l'on apprend en premier a une quelconque importance. En effet Perl est un peu obscure et niche de nos jour, mais bon, pourquoi pas.

C'est sur qu'il est possible d'ecrire du code illisible en Perl, mais bon en autre chose aussi. Du code python (ou n'importe quoi d'autre) mal ecrit, c'est completement incomprehensible.

Apres en terme de "market share" c'est sur que perl a bien chuter recement. Mais ca ne me parait pas clair du tout que ce soit Python qui ait tue perl; mais plutot une combinaison de PHP et Ruby. Perl etait tres utilise pour faire des sites web. Et PHP et Ruby (on rails) ont couvert ce cas d'utilisation. En 2006 la part de marche de Perl commence a decline alors que php et ruby battent leur plein.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
29 juillet 2015 à 00:08:13

Perl est très utilisé aujourd'hui, il y a beaucoup de gens sur l'IRC de Perl tout les jours, et plein de module sont release chaque jour.
C'est juste que la communauté française de Perl est morte, la commu française uniquement, car sinon, plein de gens l'utilise encore contrairement à ce que la plupart des gens pensent.

Perl n'est pas particulièrement illisible, avec n'importe quel langage on peut écrire du code illisible. Perl est un langage dit "free-form" car tu peux structurer ton code comme tu le souhaites, et tout le monde écrit du beau code avec, à part 2-3 personne qui connaissent mal les règles pour écrire du beau code.

Perl n'est pas inspiré du shell, il lui faut des symboles pour reconnaitre le type de variable ($ pour les scalaires, @ pour les tableaux, % pour les tables de hashages...) sinon l'interprêteur ne peut pas connaitre le type de la variable.

Perl est facile à apprendre et peut facilement convenir à n'importe quel débutant.
Perl n'a rien à envier au Python, Et Python n'a rien de plus que Perl.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:39:35

Le choix du premier langage n'est peut être pas déterminant mais il faut malgré tout réfléchir : quel développement je veux faire , du mobile , du web , du jeu , un peu tout ça :question: Ça peut influer sur le choix du langage et puis il faut faire le tri parmi les conseils , combien de fois ai je vu sur des forums qu'on ne peut pas faire de site web dynamique sans PHP et que c'est de toute façon un langage super facile , la première assertion est totalement fausse et je ne partage pas non plus la deuxième , pour moi PHP est un incroyable bricolage .

absorbement
absorbement
Niveau 6
29 juillet 2015 à 21:08:58

Pourquoi PHP est un bricolage vdd ? :hap:

heterocyclette
heterocyclette
Niveau 8
29 juillet 2015 à 22:45:59

Le langage C est-il si inutile que ca ? :(

J'entends partout dire que ce langage est difficile et qu'au finale il ne permet pas de realiser grand chose, c'est moi qui me fait des idees, ou il a vraiment cette reputation ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:11:24

Le 29 juillet 2015 à 21:08:58 absorbement a écrit :
Pourquoi PHP est un bricolage vdd ? :hap:

Langage pas trop bien conçu de base je trouve et ils ont mis du temps à le moderniser en prenant à droite à gauche ce qui est bien pour améliorer le langage ,de même pour la surcouche objet c'était un peu mal pensé au début je trouve. En gros je n'aime pas tellement le langage même si je sais que l'on peut bien coder avec comme je fais surement énormément de merde avec de bons langages néanmoins y a des raisons qui font que j'aime pas en plus du coté bricolo .
Si je prend jusqu'à récemment la gestion des tableaux mais je me dis WTF quoi , le nommage des fonctions je trouve ça pas intuitif par rapport à un langage qui essaye d'être aussi naturel que l'anglais tu as certains trucs illisibles .

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438203887-capture-d-ecran-2015-07-29-a-23-00-27.png :pf:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:18:11

Après si je prend les frameworks certains genre Laravel ou Cake Php mériteraient que j'y jette un oeil mais bon faut prendre le temps.
Y a pas longtemps je discute avec un mec qui me dit que Symfony pour sortir un truc rapidement c'est pas mal alors bon je dégaine mon ouvrage Symfony 2 qui traine dans un coin , les tutos recommandés par la communauté sur le net et je me lance , pour la base je dirais que c'est pas aussi effrayant que ce que je craignais mais quand tu passes de Rails et son convention over configuration à ça tu es un peu chamboulé et je me dis que Symfony tout aussi génial qu'il puisse surement être si ça n'était pas français le succès ne serait pas le même .

Après j'attend de voir ce que donnera PHP 7 et j'ai conscience que j'ai un avis qui a aussi sa part de subjectivité même si j'ai des arguments qui peuvent tenir la route cependant.

Nadwaso
Nadwaso
Niveau 6
29 juillet 2015 à 23:48:18

Bonsoir,
Excusez d'interrompre la discut' ! Je suis nouveau sur le forum, et je débute en Python.

Message édité le 29 juillet 2015 à 23:48:50 par Nadwaso
godrik
godrik
Niveau 30
30 juillet 2015 à 05:24:35

c'est super bricolo le PHP. Il suffit de se rappeler de l'histoire des magic quote pour comprendre comment le truc a evoluer. Ou alors de regarder l'incoherence complete de la lib standard PHP.

PaulBismuth2017
PaulBismuth2017
Niveau 10
30 juillet 2015 à 09:17:26

@Nadwaso tu es tout excusé , il y a des trucs que j'aime bien en Python bien que je n'en fasse pas spécialement.

@godrik je suis complètement d'accord mais ce langage est encore populaire et on vente ses performances même si je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de problème de performance avec Rails qui ne puisse être résolu .

godrik
godrik
Niveau 30
30 juillet 2015 à 20:34:32

@godrik je suis complètement d'accord mais ce langage est encore populaire et on vente ses performances même si je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de problème de performance avec Rails qui ne puisse être résolu .

Note que je n'ai pas parle de performance, je parlais de part de marche. Perso, je ne fais pas de web dans la vie. Je fais de l'algo haute performance, donc je ne connais pas grand chose a Rails/django/whatever. Mon avis sur ce truc la est le meme qu'ailleurs: le choix du langage est un compromis entre rapidite de developpement, maintenabilite du code produit et performance du systeme deploye. Dans les technologies web, le script est rarement le vrai bottleneck parceque le gros du boulot est fait par des bases de donnees, et que tout ce qui est cachable est typiquement cache. Apres python/ruby/php ne sont certainment pas les langage les plus rapide, mais avant qu'ils devienne le probleme, l'ingenieur du site web devrait savoir reconnaitre ce qui bottleneck le site, donc bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment