kaoron,
C'est une bonne question. J'ai debattu avec moi meme quelques temps avant de locker le topic et de kicker. Pour donner un peu de contexte, je vire et fait une demande de ban a peu pres toutes les semaines sur un sujet du genre "comment on fait pour hacker un compte MSN ?". Je vire ces messages la parceque je pense que les attentions de l'auteur son mal veillante. De la meme facon j'ai tendance a envoyer chier ou kicker quelqu'un qui a l'air de vouloir faire un virus.
Ici la question etait plus general et ne laisse pas directement entendre que la personne veut faire une crasse ou emmerder les gens. C'est pour ca que je n'ai pas supprime le message et pas fait d'alerte administrateur. Cependant j'ai juge que le sujet n'apporterait pas grand chose a l'auteur et qu'il cherchait probablement une reponse du genre "Il utilise hackerDaNasa3.4". De plus, le sujet risquait de devier et il me faudrait arreter le topic a un moment donner.
Apres je suis d'accord que bloquer tous les topics lie a la securite ne serait pas une bonne chose. Mais il faut savoir ou mettre la limite. Et comme je ne sais pas bien la mettre, elle est arbitraire.
Si il y a un topic du genre. "Je cherche a comprendre comment fonctionne le depassement de buffer. Si on considere tel example jouet. Quand je met tel chaine en entre, le remonte dans le buffer mais n'arrive pas a executer le code que je veux". Je le laisserai probablement passer.
Finalement, dnob a dit quelquechose de vrai quand il dit : "si quelqu'un de connu sur le forum lançait une discussion sur la sécurité, j'imagine (mais c'est à lui de voir) que godrik la laisserait passé." A moins d'un message "scandaleux", je ne modere pas les messages des habitues. Je sais ca fait des citoyens de premieres et de deuxieme classe ce qui n'est pas tres bien. Mais la encore, je ne sais pas bien comment faire autrement.
patches are welcome.