CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

vava740
vava740
Niveau 10
12 mai 2014 à 07:13:15

[CH]Satche : À première vue Atom ça n'apporte rien par rapport à Sublime Text.

Depuis peu GitHub a choisi d'en faire un logiciel libre, donc désormais la license qui va avec peut être vue comme un atout par rapport à Sublime Text.

J'ai pas encore testé ça, mais y'a des chances qu'on puisse aussi le faire tourner "proprement" sous BSD (pour Sublime Text il faut un "émulateur Linux") — et même si il n'est pas porté de base, le fait qu'on ait la source fascilitera pas mal les choses.

Quoi qu'il en soit je n'aime pas particulièrement le fait qu'il y ait GitHub derrière. Ils en ont fait un logiciel propriétaire dès le début, et l'ont "ouvert" parce qu'ils se sont rendu compte que leur projet serait bidesque au possible si ils le laissaient comme ça (pas étonnant quand on s'adresse principalement à la communauté du logiciel libre).

Étonnemment le libre ne semble pas faire partie de la philosophie de base de GitHub, c'est surtout quand ça les arrange, et j'aime pas cette mentalité.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 mai 2014 à 10:08:40

+1 avec vava70.
Et puis sérieusement, leur 'cérémonie' de lancement était d'un ridicule. Ça fait des années qu'on a tous ces trucs sous vim/emacs/Sublime, ça n'apporte rien de plus.

Et puis devoir se traîner un browser pour éditer du texte, je suis pas fan du tout :(

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
12 mai 2014 à 11:56:39

C'est des bons arguments. C'est vrai que l'éditeur m'attirait surtout parce qu'il était opensource; mais si ils l'ont ouvert juste à des fins marketting...

Tant qu'on parle d'IDE, j'en ai vu un du nom de Brackets: http://brackets.io/
Moi qui fait principalement du html/css, php/js; j'ai trouvé sympa le concept d'éditeur orienté web. Mais il n'a malheureusement pas rempli toutes mes attentes (des fonctions vraiment pratiques de ST que je ne retrouvais pas).

Quelqu'un connait d'autres éditeurs orientés conception web ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 mai 2014 à 12:48:54

WebStorm : orienté intégrateur
PhpStorm : développeur

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
12 mai 2014 à 13:17:18

ouai j'avais vu http://zedapp.org/ aussi, ou le mec avait l'air d'être un mec qui a dev son editeur pour lui et qui s'est aperçu qu'il avait un peu de succès. Il bosse full-time dessus en ce moment je crois.

Après perso j'ai lutté 1 an à apprendre vim pour coder côté serveur, et sinon je préfère autant utiliser un bon gros IDE des familles avec toutes les fonctions qui vont avec, notamment pour la complétion, compilation, debugger, go to definition... Mais bon pour le web pur j'opterai pour un sublime-text sans hésiter (en partit du fait que je les suit depuis la v1 et que c'est eux qui innovent et les autres qui essaye de suivre, grosse communauté, gestion des plugins ect ect...)

Le fait qu'il ne soit pas open source enlève pas grand chose, les mecs font un taff de fou et ont besoin de manger comme tout le monde ^^

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
14 mai 2014 à 15:05:53

http://www.cplusplus.com//reference/algorithm/generate/

ligne 23, il manque le std:: non?

godrik
godrik
Niveau 30
14 mai 2014 à 16:20:24

Oui, il manque std::

godrik
godrik
Niveau 30
27 mai 2014 à 03:19:24

en calcul parallel on utilise de plus en plus manager/worker plutot que master/slave pour etre plus "politically correct".

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
01 juillet 2014 à 21:17:08

Petit question peut-être conne mais, après avoir cherché pendant un petit moment j'arrive pas à trouver comment utiliser les regex du C++ pour n'avoir que l'expression "minimal".

Je sais très bien que c'est pas clair du tout, en gros je voudrais avoir un truc qui me permet d'activer ça http://qt-project.org/doc/qt-4.8/qregexp.html#setMinimal mais avec les regex de C++11 :(

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
01 juillet 2014 à 21:18:33

(enfin, je sais pas si c'est activé ou désactivé par défaut, mais dans tout les cas j'ai besoin de pourvoir l'activé si c'est désactivé par défaut et de pouvoir le désactivé si c'est activé par défaut)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
01 juillet 2014 à 21:52:02

Opérateur ?
Renseigne-toi sur les opérateurs non-glouton (en anglais : non-greedy).
Par défaut, les regex sont gloutonnes.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
01 juillet 2014 à 21:57:54

Ah ok merci, j'avais pas vu ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 20:18:50

"godrik Voir le profil de godrik
Posté le 3 mai 2014 à 19:40:38 Avertir un administrateur
VampireGirl (1 mois plus tard), il est important de ne pas leaker de ressources systemes. Les descripteur de fichiers sont des ressoruces systeme critique et donc il faut s'assurer que fclose ait ete appelle. Apres que tu appelles fclose manuellement ou que l'objet d'encapsulation du fichier appelle fclose a la destruction de l'objet, ce n'est pas important. "

Ok merci de ta réponse :p) Désolée du temps aussi, je suis en vacance actuellement ^^

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
24 juillet 2014 à 01:55:52

je up le topic car j'ai trouvé il y a quelques temps des questions 'types' que Google posait aux développeur qui postulaient chez eux. Parmi elles j'ai bloqué sur celle-ci :

"You have a stream of infinite queries (ie: real time Google search queries that people are entering). Describe how you would go about finding a good estimate of 1000 samples from this never ending set of data and then write code for it."

Vu que je n'avais aucune idée de comment résoudre le problème et que j'adore l'algo, j'ai demandé à google lui-même (le moteur :hap: ) et j'ai trouvé ma réponse (utiliser un algo nommé le "Reservoir sampling").

Bref ça m'a fait prendre conscience que j'aimerai vachement approfondir mes connaissances en algo pour avoir un niveau un peu plus poussé que la machiné à café qui rend la monnaie :noel: Es-ce que vous connaissez un/des livres qui répertories des problèmes un peu poussé et les algos qui vont avec ?

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
24 juillet 2014 à 02:02:54

J'arrive pas à comprendre la question, faut faire quoi ? :(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
24 juillet 2014 à 08:43:57

Avoir un échantillon représentatif sur un ensemble quasi-infini augmentant à chaque seconde (donc calculer en prime une moyenne temporelle pour la représentativité de l'échantillon).

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
24 juillet 2014 à 09:20:25

Si ça vous interesse j'ai trouvé ça ici : http://www.impactinterview.com/2009/10/140-google-interview-questions/#software_engineer j'en apprends pas mal mais j'avoue que je préfèrerai un truc plus "exhaustif" à partir d'un bouquin :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 01:25:41

Bonsoir :p)

Connaissez-vous un tutoriel d'initiation à GTK+ 3 ? J'en trouve partout mais pour la version 2 ! J'imagine que la version 3 est très différente.

Merci :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 août 2014 à 09:30:40

Pour ceux qui connaissent et aiment le site du Gorafi, y a LeBonCode qui est son équivalent mais pour programmeurs =) http://leboncode.tumblr.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 20:23:08

Rebonjour, j'ai une question pour les programmeurs linuxiens :p)

Donc j'ai enfin sauté le pas de ne plus utiliser d'IDE. Je me sert de la doc et de ce tuto :

http://www.gecif.net/artiicles/linux/gcc.html#librairie

Quand on veut appeler une bibliothèque, j'ai vu qu'on doit utiliser cette notation :

$(pkg-config --cflags --libs nom_de_la_bibli)

Hors dans d'autre tuto, j'ai souvent vu qu'on mettait cette phrase entre des ``

Il existe un différence entre les deux ? Je trouve la syntaxe $() mieux et plus facile pour ma part.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment