CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:47:51

Ça me semble évident que le kernel Linux est intéressant, après faut avoir le niveau :noel: . Personnellement si un jour j'ai le niveau pour m'y intéresser, c'est sûr que j'irais jeter un œil

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:48:56

J'ai quelques livres/documentations sympathique pour suivre quand je ne comprends pas !

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:53:10

J'ai explosé :rire:

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2014 à 01:34:39

DieuParachute, non je ne connais pas bien le noyaux linux en lui meme. J'ai l'habitude d'utiliser le systeme. Et je connais bien les interfaces posix. Mais je n'ai jamais rien fait dans le noyau en lui meme. Cependant, tu peux toujours poser tes questions et on verra bien qui y repond.

Au niveau du developement en lui meme du noyau linux, je ne le suis pas directement. Je lis un peu lwn quandj'ai le temps et je lis les rapports de patrick_g sur le noyau a chaque nouvelle version.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 mai 2014 à 02:33:14

Wow.
Je m'attendais à un diagramme bien fat bien complexe et il est hyper simple. Mes respects aux personnes qui ont réalisées l'archi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 13:07:54

Je suis Dieuparachute ! Je posterais sous ce pseudo dès à présent. :coeur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 mai 2014 à 18:20:35

godrik :d) En effet, mais généralement si on doit vraiment faire une attente active, on passe par une fonction, par exemple while(!truc_isFinish()){}. Avec le test qui se fait dans la fonction, et parfois un paramètre avec la valeur recherché du registre ou du bit voulu.

Mais peut-être qu'on a désactivé simplement cette optimisation du compilateur, sinon on aurait eu des dysfonctionnements depuis longtemps je pense. Merci en tout cas :)

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
11 mai 2014 à 19:12:43

Salut tout le monde, juste une question "technique", j'ai en ma disposition pas mal de pdf choppés à droite et à gauche sur le net sur pas mal de langages et de thèmes différents (tous se rapprochant de près ou de loin à de la prog ; Algo, création de jeux etc), quand je peux, je m'achète les livres, mais quand les sous se font rare (et ils se font trop souvent rare) j'ai recours à ces PDF.

Ma question est ; Est-ce que j'ai le droit de les partager ou non ? J'imagine que certains sont encore soumis au droit d'auteur et tout le tralala, donc voilà, mais sinon j'aimerais bien les partager avec d'autres car à force je commence vraiment à avoir un stock.

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2014 à 19:39:36

Tikim, l'attente est un exemple en particulier, mais il y a plein de cas similaire comme l'ecriture sur un port serie qui ont le meme genre de comportement.
En plus l'argument de "mais en fait je n'ecris pas le code comme ca" est extremement faible. Tu ne sais pas ce que le compilo va faire (par exemple l'optimisation a travers espace de compilation), il peut y avoirdes cas auquel tu n'as pas pense, ou tout simplement un autre developpeur qui n'ecrit pas du code comme toi.

Criticaljack, probablement tu n'en as pas le droit. Mais concretement ca depend de la license de distribution des documents que tu as. En moyenne, tu n'as pas le droit.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
11 mai 2014 à 19:44:02

Oui c'est vrai que c'est obvious, mais moi j'ai du mal avec toutes ces licences, ces droits de ci et de la, même si je pense pas qu'Eyrolles ai déjà poursuivi du monde pour distribution de leurs livres en pdf, je pense pas tenter le coup quand même :hap:

Godrik -> Je vais regarder à ça quand j'aurais le temps, voir ce que je peux partager, il me semble par exemple que la première édition de Programming in Lua est libre de droits et qu'elle peut être diffusée (d'ailleurs, si quelqu'un a des sources / livres sur ce langage, je prends.)

Merci de vos réponses, je repasserais peut être avec une liste de pdf libres :p !

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2014 à 20:14:43

Le pdf d'un livre d'Eyrolles? Tu l'as vraiment achete en version electronique et obtenu un PDF?

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
11 mai 2014 à 20:34:14

Non c'était juste un exemple vu que j'avais un bouquin de chez Eyrolles sous les yeux en fait ! Mais j'ai eu l'occasion d'en chopper quelques uns pour voir ce que vallait le livre avant d'acheter / parce que l'argent manquait à ce moment précis.

Par contre de tout els bouquins que j'ai acheté, j'ai jamais eu de version numérique offerte avec

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
11 mai 2014 à 21:25:48

Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le petit frère de Sublime Text ? https://atom.io/
Ça m'intéresserait d'avoir deux trois avis dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 22:17:02

J'ai vu ça sur corben ! Justement, je suis entrain de le compiler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 23:02:30

J'ai besoin d'aide.
En effet, je veux récupérer le contenu de /proc/loadavg
loadavg est de type " 0.91 0.81 0.84 6/619 4735 ".
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer chaque partie de la ligne et la stockée dans un tableau. Mon souci n'est pas de les récupérer, mais de savoir quel type de données prendre, sachant que j'ai besoin d'effectuer des opérations dessus, ensuite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 23:05:35

J'ai trouvé, je vais prendre un float, je n'ai besoin que des 3 premières valeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 23:32:27

On ne peut pas retourner un tableau, or j'ai besoin de récupérer les valeurs du tableau. Comment faire svp ?

godrik
godrik
Niveau 30
12 mai 2014 à 00:10:58

passe un tableau en parametre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 00:22:18

En fait, je m'explique. Je crée une petite lib qui récupère les données de /proc/loadavg pour les comparer à d'autres.
J'ai besoin de retourner le tableau où sont contenues les valeurs pour les réexploiter dans une autre fonction.
Je ne sais pas comment m'y prendre; pas assez logique, parfois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 00:43:30

C'est bon, j'ai réussi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck