CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
26 février 2014 à 20:10:43

Pour les amateurs de série : http://korben.info/serie-sur-les-startups-de-la-silicon-valley.html (sortie en avril 2014)

Et une autre (mais j'arrive pas à trouver des subs fr, si quelqu'un en a sous la main : http://www.imdb.com/title/tt3012184/?ref_=nv_sr_1 )

J'avais encore jamais vu de séries / films centrées sur la programmation, si quelqu'un a d'autres trucs qui valent le coup d'oeil je suis preneur !

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
27 février 2014 à 16:08:29

WhiteAppleX -> Possible pour Betas, par contre je suis quand même curieux de voir l'autre, HBO m'a rarement déçu en terme de série proposée (suffit de voir leurs antécédents : Boardwalk, Game of Thrones, Oz, Les sopranos, The Newsroom etc etc), mais si ça interesse j'ai sûrement quelques titres de docus / films sur le sujet ! (Pas mal de trucs concernant linux/l'open source etc de mémoire)

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
28 février 2014 à 08:58:35

Salut à tous,
flemme de faire un nouveau sujet puisqu'il n'aura que quelques réponses, donc je poste ici, j'espère que ça ne vous dérangera pas pas . :)

Je connais le C, je n'ai juste pas étudier les piles/files, vous me conseillez d'étudier le C++ ? Sachant que j'aimerais faire des applications en Qt ? (malgré les plugins qt pour python, etc)

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
28 février 2014 à 11:34:18

^
A priori je dirais que c'est la suite logique :noel:

Vous connaissez http://sijinjoseph.com/pr/programmer-competency-matrix/ ?
Vous en pensez quoi ? Perso je m'estime vers les lvl1 - lvl2 sauf sur quelques sujet comme "books", "defensive coding" et "systems programming" ou je sens que je suis a peine au lvl1, vous auriez des conseils pour m'améliorer des ces domaines (et particulièrement le dernier) ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 février 2014 à 14:52:03

Merci pour le lien, tient, intéressant.

Benji510
Benji510
Niveau 10
28 février 2014 à 21:39:36

Je débarque ici pour la première fois, je vois le nom du topic, et la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est "Sérieusement, un mec sait pas comment utiliser printf ?".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 21:41:22

Mjonir, ok merci je vais m'y intéresser :p)

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
28 février 2014 à 23:04:20

Benji510 ->

int printf ( const char * format, ... ); http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/printf/?kw=printf

Qu'est-ce que tu veux de plus :pf:

Benji510
Benji510
Niveau 10
01 mars 2014 à 08:14:33

Bah rien, justement, d'où mon étonnement jusqu'à ce que je clique sur le topic et vois que c'est le bla-bla. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 21:12:35

Hey ! Je sais que ça n'a rien à faire sur un forum programmation, c'est pourquoi je le mets sur le blabla.

Si vous aussi vous êtes fans de Jurassic Park et avez envie de faire joujou avec le "Jurassic Park System" en console, voilà un genre de faux émulateur du système que je trouve sympa :

http://jurassicsystems.com/

C'est par contre limité mais amusant :o))

Passez la vidéo du début écrivez help pour une liste des commandes (ça ne devrait pas choquer les habitués de consoles)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:14:46

Ah oui j'avais vu ça :hap:
Mais j'ai pas réussi :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 21:22:16

La commande :

display zebraGirl.jpg me fait marrer :o))

Code_paintball
Code_paintball
Niveau 1
10 mars 2014 à 00:19:26

Hey, je vais essayer de créer un espèce de prototype de jeu-vidéo en 3D, sans grandes attentes, histoire de toucher un peu à ça, et j'aimerais ne pas faire d'erreurs de conception.

Donc pour les dépendances, je voyais ça:
-OpenGL pour l'affichage
-SDL pour les inputs/gestion de la fenêtre etc..
-Bullet pour les collisions principalement, et peut-être autres physiques si besoin (et là je me demande si c'est possible de gérer les collisions sans cette librairie ou si c'était vraiment un travail énorme?)
-SDL ou FMod pour le son

Avec dans la boucle principale, in-game, un truc qui ressemblerait à:

while(!exit) {
scene.processPhysics(input, matList); //Met à jour les nouvelles positions des différents objets, selon la physique intégrée à la scène
scene.processLogic(input); //Vérifie si on a tiré sur un ennemi, passé un passage scripté, et gère les éléments de gameplay en général
}

L'objet matList contiendrait des matrices permettant de positionner les différents objets, et serait constamment envoyé dans la fonction render() dans un autre thread (protégé par un mutex).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 02:36:11

Remarque que si c'est tout ce que Nedry a codé, on comprends la catastrophe du parc :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 03:23:08

Et ils disent qu'il y a une commande cachée ! Un mars à celui qui la trouve :o))

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:27:18

Ben au début tu peux pas être au courant que printf bufferise

JetztGethsLos
JetztGethsLos
Niveau 7
15 mars 2014 à 03:26:11

Amis gamers : Grosses promos en ce moment, profitez en vite ! :cute:
http://lc.cx/PROMO_JV

Odvie
Odvie
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:37:19

Tain j'en ai marre de SharePoint AAAAAAH

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 01:56:25

Vous voulez rire ? Ca fait deux jours que je galère sur un problème de segmentation. En gros, je créais des fonctions pour créer une carte 2D dans un fichier texte, faite de . pour signifier le vide.

J'avais des tas d'erreurs de segmentation, je croyais que ça venait de mes opérations sur le pointeur de pointeurs...

Et l'erreur est... le define !

Je vous explique :

Pour simuler un tableau 2D, il me faut le caractère '\n'. Hors il ne se voit pas, et quand j'écris que je veux 10 places en x, j'écris 10. Mais comme il faut une place pour ce caractère, j'écris : 10+1, ça me permet de ne pas l'oublier et d'indiquer de manière claire la place réellement utilisée pour l'espace.

Mais j'avais oublié de faire ça : (10+1). J'avais oublié les parenthèses ! Vous imaginez les erreurs quand ça venait à ceci (j'enlève les testes pour les erreurs pour que le code soit clair) :

1. define XSIZE (10+1)
  2. define YSIZE (10)

char **p = NULL;
p = malloc(XSIZE * sizeof(*p));

En gros ça faisait :

10+1 * sizeof(*p)

Erreur à éviter si vous ne voulez pas devenir fou :fou:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
20 mars 2014 à 08:53:07

Héhé ^^
J'ai eu la même il y a quelques années, un calcul de taille pour une interface iOS.
J'ai passé une bonne journée à traquer et me rendre compte du problème x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment