CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 octobre 2013 à 22:10:02

Quand tu utilise un type en retour de fonction ou en paramètre de fonction, tu as juste besoin d'une forward decl :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
28 octobre 2013 à 22:11:32

Mais on ne peut pas forward declarer une classe de la librairie standard malheureusement :-(((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 22:20:28

Les forward declaration ne sont pas utilisables seulement si des pointeurs (attributs, type de retour, paramètre) sont déclarés dans le .h ?

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 octobre 2013 à 23:13:03

Pointeur ou référence oui, mais quand c'est des variables normales tu peux pas, enfin normalement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 00:07:06

"Quelqu'un aurait une doc récente où on envoie vecteurs et quat au shader plutôt que la matrice ?"

dans le cas du skinning (dessiner le corps d'un modèle a partir du squelette), on peut passe deux quaternions (en tant que mat2x4) au shader, pour le reste (camera, placement du model, ...) c'est toujours une matrice qui est utilisée (je pense).

http://www.seas.upenn.edu/~ladislav/papers/sdq-tog08/sdq-tog08.pdf
http://www.crytek.com/dowwnload/izfrey_siggraph2011.pdf
http://developer.download.nvidia.com/SDK/10.5/direct3d/samples.html#QuaternionSkinning
http://en.wikipedia.org/wiki/Dual_quaternion

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 octobre 2013 à 00:38:09

Merci elite, je suis tombé sur ce cas là plus tôt en journée, c'est un peu plus avancé pour moi je vais m'en tenir aux rotations simple pour le moment :)

Le Pigeon : http://stackoverflow.com/questions/553682/when-to-use-forward-declaration

Tant que tu déclares et ne définis pas, tu peux tout utiliser.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
29 octobre 2013 à 02:02:52

Ah ok, je pensais que c'était pour la déclaration et la définition :hap:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
29 octobre 2013 à 08:21:04

J'ai juste rajouté le namespace (d'ailleurs depuis quand on doit le faire dans un fichier de fonction ?) et j'ai inclut le choix des trucs aléatoires :oui:

maintenant 'cout' was not declared in this scope ( :hum: C'est une blague j'espère)
et
invalid conversion from 'char' to 'const char*' [-fpermissive]|
expected ';' before '}' token| (oui bon ça dès que je le mets il me dis invalid id alors :( )

initializing argument 1 of 'std::basic_string<_CharT, _Traits, _Alloc>::basic_string(const _CharT*, const _Alloc&) [with _CharT = char; _Traits = std::char_traits<char>; _Alloc = std::allocator<char>]' [-fpermissive]|

Je crois que je ne vais pas faire de fonction en fait,ça marchait très bien sans :-(

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 octobre 2013 à 14:02:47

Si tu abandonnes à la moindre erreur explicite tu vas jamais réussir à coder.

Commence par prendre la phrase et essayer de la comprendre, si tu comprends pas, cherche sur google.

Pour le cout tu as sans doute aussi oublié std::.

"d'ailleurs depuis quand on doit le faire dans un fichier de fonction ?"

Qu'est ce que tu appelles un fichier de fonction ?

On doit préfixer le namespace en tout temps. string se trouve dans std:: donc il faut préfixer string de std::.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 16:17:57

Si avec ce qu'a dis Paulop ça ne marche pas, pourrais tu nous montrer le contenu de tes 3 fichiers ? En pastebin de préférence. Ou en image avec les erreurs.

ryviel
ryviel
Niveau 5
29 octobre 2013 à 17:45:53

Petite question, pas envie de surcharger le forum pour ça:

Faites-vous systématiquement un cahier des charges pour des projets personnels?

Par projet personnel j'entend un projet qui n'a pas forcément vocation à être vendu, pour le simple plaisir du développement informatique.

J'ai envie d'apprendre, et malgré le fait d'avoir pas mal de cours, et des projets en cours ou qui vont arriver, je n'en ai pas assez.

J'avais envie de me faire un petit RPG en mode texte, et même si j'ai posé quelques bases histoire que cela ne parte pas dans tout les sens, j'ai l'impression que je vois trop gros, et cela me décourage car j'ai l'impression que je vais y passer beaucoup trop de temps, pour finalement, pas grand chose.
Je tiens à préciser que je ne souhaite pas révolutionner le monde du jeux, étant donné que le projet serait juste pour moi.

Est-ce que ce manque de courage pourrait être la cause de l'absence du cahier des charges?

Si vous avez des conseils à me donner ^^
Merci d'avance !

godrik
godrik
Niveau 30
29 octobre 2013 à 17:50:59

ryviel, je ne suis pas forcement un exemple a suivre. Mais en moyenne, je ne fais de cahier des charges pour rien de ce que je programme. Aussi je ne programme pas des trucs enormes. Donc ca explique probablement pourquoi je n'ai pas besoin de cahier des charges.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 octobre 2013 à 18:11:05

Ma réponse c'est fait le jeu et pas la doc du jeu.

ryviel
ryviel
Niveau 5
29 octobre 2013 à 18:11:18

Je ne compte pas faire de trucs énormes de toute manière ^^
Je trouve que pour des petits projets, le simple fait de marquer en clair ce qu'on l'on dois faire, est largement suffisant. Pas besoin de faire un pavé si c'est pour que le cahier soit 25 fois plus gros et plus long à taper que le projet complet.

Les seuls cahiers des charges que j'ai du faire, c'est pour l'école.

Pour en revenir à mon "projet" de RPG, j'ai l'impression que mon problème vient du faite que j'ai l'impression que je ne vais rien apprendre.
J'ai été beaucoup plus motivé par mon mastermind en Java, pas par le côté algo, mais par l'apprentissage de création d'interface graphique. Ou, par mon dernier projet, j'ai été très motivé car le côté algo était beaucoup plus intéressant (résolution du Rubik's cube).
De ce fait, j'ai peur qu'il n'y ai aucun de ces aspects qui pourrait me motiver dans le RPG textuel que je prévoyait.

Est-ce que certains d'entre vous ce sont déjà retrouver dans un cas similaire pour un projet personnel? (sans avoir de personne au dessus à qui on doit rendre des comptes, ou avoir des obligations pour gagner sa vie)

godrik
godrik
Niveau 30
29 octobre 2013 à 18:55:26

mon point de vue sur la questino a toujours ete: soit tu fais un projet, soit tu apprends. Mais tu fais rarement les deux en meme temps.

ryviel
ryviel
Niveau 5
29 octobre 2013 à 19:23:35

Par apprentissage, je ne le vois pas au sens strict, mais plutôt côté "découverte" de petites choses. Par exemple pour mon projet Rubik's cube, je connaissait déjà comment le résoudre et de différentes manières. Mais le côté "projet" m'a permis de me prendre un peu la tête sur la représentation du cube en lui même, donc choix de structure, ou même sur la résolution automatique de différentes étapes avec par exemple une reconnaissance de pattern.
Pour moi, c'est de l'apprentissage. Je sais apprendre à utiliser un outil, une librairie ou un langage. Mais c'est les petites "découvertes" qui me plait.

Après je le conçoit que faire un projet en parallèle de l'apprentissage pour réaliser celui-ci c'est pas vraiment super, mais pour moi, si l'on souhaite faire un projet, et que l'on apprend avant de se lancer dedans, je l'inclus dans le projet, c'est pour cela que je parle aussi "d'apprentissage" au sein même du projet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 01:40:36

http://pastebin.com/inEEDSwB

Bonsoir, ça vous parait correct comme fonction de découpage de sprite avec SDL 2.0 ( C )?
Pas encore eu l'occasion de la tester, mais on ne sait jamais que je fais fausse route...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 03:15:23

Arf finalement j'ai oublié quelque conditions dedans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 03:35:07

Désolée du triple poste, mais c'est un vrai casse tête finalement.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

En gros j'ai ça :

http://pastebin.com/TBupZKLr

Je n'arrive pas à visualiser la condition pour que l'on incrémente x...

godrik
godrik
Niveau 30
31 octobre 2013 à 05:16:30

Je pense que tu veux incrementer x dans tous les cas. Et quand tu arrive a la fin de la ligne, tu veux le remettre a 0.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment