CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[c++] Créer des boutons, dessiner rect e

bob63
bob63
Niveau 11
25 novembre 2009 à 20:50:10

Bonjour, voilà pour mon IUT je suis amener à créer un petit simulateur d'un ascenseur.
Seulement jusqu'à présent on coder seulement en mode dos
Donc je ne connais pas les fonctions pour créer des boutons, des rectangles, des lignes etc ..
On m'a renvoyé sur le site MSDN me semble mais je trouve rien (je comprend pas trop non plus où chercher).

Je ne peux pas utiliser QT cause qu'il faut que je respecte un diagramme des classes (et je n'ai pas la connaissance pour modifier le code de QT pour adapter ..)

Merci d'avance !

godrik
godrik
Niveau 30
26 novembre 2009 à 01:17:25

La vrai question est : "Quel API de rendu est tu cense utiliser ?"

Tu peux faire ca directement avec l'API32. C'est instructif mais tres pain-in-the-ass

_skip
_skip
Niveau 10
26 novembre 2009 à 09:08:36

Si tu veux faire ton interface en mode caractère, genre comme le BIOS ou les utilitaires de flash et de disque, tu as des toolkits comme celui-ci

http://www.trumphurst.com/toolkit.php

Sinon sous forme de fenêtre windows, tu as l'API win32 mais c'est du C et c'est assez franchement de la grosse merde parce que très bas niveau. Tu as les MFC d'un peu plus évoluée mais il te faut visual studio pour espérer en faire quelque chose.

Sinon tu as les traditionnels GTK et Qt, cependant si t'es pas familier avec la programmation évenementielle. Tu risques de galérer un peu.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 novembre 2009 à 09:57:33

Sous windows, tu as ma bibliothèque graphique advio2 en C++ : http://lib.sectionpc.info/#advio2 qui ne nécessite pas de schéma de classe particulier (au contraire) et est très simple d'utilisation.

Elle n'est plus développé depuis longtemps, mais elle fonctionnait parfaitement quand j'ai arété de travaillé dessus.

Si jamais les binaires qui sont sur mon sites ne sont plus bon (je ne sais pas ce que tu utilise comme compilo), je peut tout à fait en mettre de nouveau, ou même uploader les sources (ce qui peut permettre de rajouter les fonctionnalités manquantes éventuelles).

bob63
bob63
Niveau 11
26 novembre 2009 à 19:20:24

a oui j'avais pas préciser, il faut que je programme en windows.

C'est vrai qu'à l'IUT les profs nous mettez à dispo des librairies qui utiliser GTK pour nous simplifier la tâche (une simple Fenetre c'était "Fenetre f ;" pour déclarer une fenêtre, un "TraceLigne();" pour tracer une ligne etc )

J'aimerais bien utiliser GTK, cependant je suis aller voir un peu les tutos (developpez), je ne trouve pas vraiment de bonnes explications, seulement 2 - 3 bouts de codes ...

Il existe un site qui explique bien comment se servir de GTK ?

Sinon advio2 je connais pas, je vais aller voir ton lien merci =)

bob63
bob63
Niveau 11
26 novembre 2009 à 19:22:22

En fait j'ai déjà utilisé le c++ en mode fenêtre, mais les classes à disposition à l'IUT étaient tellement simplifier qu'au final je dois presque repartir à 0, car du coup je suis pas capable de déclarer une fenêtre, faire des dessins (tracés) etc avec le GTK simple

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 novembre 2009 à 23:46:03

C'est ce qui est bien avec ma lib, c'est que ce n'est pas beaucoup plus compliqué (pas du tout en fait) que ce que tu décrit. Tu as par exemple un morpion (très simple) fait avec cette lib là : http://jvstats.free.fr/temp/morpion.zip (source et exécutable)

bob63
bob63
Niveau 11
27 novembre 2009 à 08:02:26

merci, j'avais oublié de te préciser que j'utilisais code::blocks sous windows :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment