CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commande javac (et java)

alph21000
alph21000
Niveau 6
17 octobre 2009 à 13:00:29

Salut tout le monde!
Je viens de commencer l'info cette année et j'aimerais bien pouvoir bosser un pti peu chez moi, pour l'html ca pose pas de problemes, mais pour java, je me souviens plus comment ajouter les commandes javac et java.
J'ai deja cherché partout, je viens de perdre 1h de ma vie sur google et des forums, j'ai essayé toutes les solutions proposées mais aucune marche...
Svp aidez moi, je sais qu'il faut la rajouter dans les variables d'environnement, je l'ai deja fait, le chemin d'accès est correct mais ca marche toujours pas...
Merci d'avance!

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 octobre 2009 à 14:04:37

Tu es sous windows ? Tu as les fichiers java.exe et javac.exe quelque part sur ton disque dur ?

alph21000
alph21000
Niveau 6
17 octobre 2009 à 19:07:55

oui

alph21000
alph21000
Niveau 6
18 octobre 2009 à 13:31:34

:up:

godrik
godrik
Niveau 30
18 octobre 2009 à 17:39:04

ca fait longtemps que je n'ai pas installer de jdk sous windows, mais dans ma memoire il suffisait de :
-decompresser l'archive de sun dans un repetoire de la machine
-ajouter le chemin du repertoire bin dans le PATH
-ajouter le chemin d'un autre repertoire a CLASSPATH

alph21000
alph21000
Niveau 6
18 octobre 2009 à 18:16:36

merci mais tu peux detailler un peu stp?
passque la jvois pas trop comment faire
je fais comment pour ajouter un repertoire dans le path ou la classpath, et c'est quoi l'autre repertoire?

godrik
godrik
Niveau 30
18 octobre 2009 à 21:20:27

lit la doc d'installation du jdk, je suis sur qu'elle explique comment faire.

alph21000
alph21000
Niveau 6
18 octobre 2009 à 21:25:43

ya pas en francais :D
jpourrais essayer mais jvais rien comprendre

godrik
godrik
Niveau 30
18 octobre 2009 à 22:36:55

Si tu ne parles pas anglais, arrete l'informatique ou met toi y serieusement

alph21000
alph21000
Niveau 6
18 octobre 2009 à 22:55:52

merci
jdemanderai a mon prof
sympa le forum, jt'ai pas deùmandé ton avis, jt'ai demandé de m'aider, chui en fac, et l'anglais ca sera qu'au deuxieme semestre, pour l'instant c'est bof, j'aurais ptet pu comprendre, c'est juste que ca me faisait vraiment chier, surtout que j'aurais pu me gourer, alors qu'en attendant, j'aurais pu tomber sur qqun de sympa qu'aurait pu m'aider
merci encore

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 octobre 2009 à 00:35:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-44969-1-0-1-0-outils-et-libs-ocaml.htm#message_45041
pour modifier le PATH sous windows. Bien sûr, il faut adapter à tes besoins. :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
19 octobre 2009 à 01:05:23

alph21000, il faut etre realiste aussi. En informatique, tu passes la moitie de ton temps a lire de la doc. Et 95% de la doc utile a lire est en anglais. Apprendre l'anglais est probablement ce qu'il y a de mieux a faire pour etre bon en informatique. Et connaitre suffisement d'anglais pour lire une doc ou pour en ecrire une est un pre requis indispensable.

De plus, les forums ne sont pas la pour compenser la flemmardise des forumeurs. Parceque ce n'est pas bien difficile de trouver ce qu'il faut faire. Demande "installer java sous windows" a google. Le premier lien est : http://www.asso-etud.unige.ch/aesi/Tutoriels/tut_install_java_XP.html et il m'a l'air parfait.

_skip
_skip
Niveau 10
19 octobre 2009 à 10:39:00

Y'a juste à télécharger un installer, puis ensuite tout se fait automatiquement par un wizard!
Rien à configurer manuellement...

alph21000
alph21000
Niveau 6
19 octobre 2009 à 19:48:03

Bon ca y est ca marche
pour info c'est pas de la flemmardise, c'est juste que j'ai pas forcément envie de passer 1h a essayer de comprendre un truc sans etre sur de bien comprendre alors que je peux demander a des gens qui savent comment faire
je vais travailler mon anglais au deuxieme semestre comme j'ai deja dit, et d'ici la je demanderai de l'aide a ceux qui peuvent m'aider
ce que je te reproche godrik, c'est que je demande de l'aide et toi tu me dis qu'il faut que je me demerde pour traduire un truc que je peux presque pas pour l'instant alors que ca te demandait pas grand chose de repondre tout simplement
et j'ai jamais trouvé cte site la, pourtant j'ai cherché longtemps sur google
et merci les autres mais j'ai demandé a mon prof et ca marche, je voulais juste essayer un ou deux programmes ce week end mais bon...

Cranamort
Cranamort
Niveau 5
19 octobre 2009 à 20:34:27

pas super sympa les mecs sur le forum... si vous savez pas comment faire, passez votre chemin...

sinon alpha tu peux bosser avec un ide, je crois que c'est fait sur eclipse principalement

alph21000
alph21000
Niveau 6
19 octobre 2009 à 22:08:05

nan mais c'est bon merci j'ai trouvé

_skip
_skip
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:46:28
  1. Ignorer Cranamort Cranamort Voir le profil de Cranamort
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 20:34:27 Avertir un administrateur
  3. pas super sympa les mecs sur le forum... si vous savez pas comment faire, passez votre chemin...

:d) Tu dis ça parce que quelqu'un lui a dit qu'un peu de recherche personnelle ne tuait personne?
En plus il ne prend pas la peine de donner sa solution, ce qui est frustrant pour tous ceux qui ont essayé de l'aiguiller.

alph21000
alph21000
Niveau 6
21 octobre 2009 à 20:15:04

ok alors pour ceux que ca interesse il faut rajouter une variable d'environnement perso(dans propriete du poste de travail) qui s'apelle PATH et y rentrer le chemin absolu du repertoire ou se situent les commendes a rajouter

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 octobre 2009 à 00:00:46

c'est exactement ce qu'a dit godrik dans le quatrième message de ce sujet. D'ailleurs, PATH n'est pas une variable perso car il existe toujours déjà.

godrik
godrik
Niveau 30
22 octobre 2009 à 01:29:44

dnob, sous windows il y a une notion de variable d'environnement system-defined et des variables d'environnement user-defined. Je pense que c'est a ca qu'il faisait reference.

Par exemple, PATH est user-defined mais ProgramFiles est system-defined.
wikipedia dispose d'une liste : http://en.wikipedia.org/wiki/Environment_variable#Examples_from_Microsoft_Windows

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment