CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>Topic officiel du blabla

godrik
godrik
Niveau 30
16 juin 2009 à 21:58:44

Bah il faut voir que 80% du developpement, c'est des applications de gestions qui ont des probleme de delai de programmation/maintenance plus que des problemes performances/elegance de la solution.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:32:47

C'est à se demander si le développement durable, ça n'existerait pas que chez les politiciens. :(

_skip
_skip
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:07:26

@Chris_27

Pour que je cerne plus facilement, ta formation actuelle elle te dirige vers quel genre de métier? Je veux dire de l'informatique et de la programmation en soi c'est vague.

A priori ce n'est pas le développement d'applications de gestion, ni de serveurs... Donc de quoi s'agit-il en gros? Quels sont les débouchés type?

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:09:29

Vu sa carte de visite, je dirai qu'il va faire de la recherche.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 juin 2009 à 17:24:40

Personnellement, cette nouvelle mouvance de la programmation à la sauce machine virtuelle et framework m'a complètement dégouté du développement (professionnellement, chez moi j'arrive encore à me faire plaisir…).
Alors certes le spring/struts/sbeurk… c'est productif mais qu'est-ce que chiant (enfin pour quelqu'un comme moi qui préfère murmurer à l'oreille de la machine que de répondre à des besoins fonctionnels).

_skip
_skip
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:33:19

Oui, mais lui murmurer 900 fois la même chose ça peut devenir gentiment lourd. :fou:
Spring a au moins ça de bien qu'une fois maitrisé il permet de mettre son énergie sur les vrais problèmes métiers. Par contre il apporte son lot de contraintes comme cette obligation d'avoir d'avoir à chaque fois une interface et une implémentation concrète qui a tendance à me gonfler.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:34:59

dnob700 : de la recherche, non merci monsieur. Moi je veut faire de l'enseignement plutôt. :-) Mais bon, j'ai enlevé de mon profil que je suis agregé de maths, donc c'était pas facile à deviner.

_skip : le futur logique où j'en suis là, c'est maître de conférence (puis professeur d'université dans longtemps si tout va bien). En gros, c'est 50% d'enseignement dans le supérieur IUT/licence/master et 50% de recherche. je suis plutôt algorithmique/algèbre linéaire dans la vie, donc le plus gros de ma prog a été de tester des algorithmiques de calculs sur des matrices en Maple. Un jour, peut-être que j'ajouterai du code au projet linbox, mais je n'ai guère le temps en ce moment, et mon sujet actuel m'a un peu éloigné de ça pour le moment.
Sinon, je suis aussi très intéressé par les aspects système d'exploitation, compilation, théorie des langages de programmation et preuve formelle. Mais ça reste assez loin de la "production".

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:02:23

« Personnellement, cette nouvelle mouvance de la programmation à la sauce machine virtuelle et framework m'a complètement dégouté du développement (professionnellement, chez moi j'arrive encore à me faire plaisir…).
Alors certes le spring/struts/sbeurk… c'est productif mais qu'est-ce que chiant (enfin pour quelqu'un comme moi qui préfère murmurer à l'oreille de la machine que de répondre à des besoins fonctionnels). »

Je ressent la même frustration aux vues de ces frameworks... et pourtant je ne suis dans le monde professionnel QUE depuis 3 mois. Alors, oui ça fait gagner du temps (une fois qu'on a compris comment ça marche), mais OUI aussi, c'est chiant à coder tellement c'est "carré".

J'ai aussi pris une grosse claque en arrivant en entreprise et qu'on m'a dit "bah ouais, les développeurs ils font tout de A à Z", comprendre, le back, le front et le middle office. Sachant que personnellement, le GUI c'est pas mon truc... surtout quand il s'agit d'AJAX/CSS (bah ouais, Java/J2EE powa).

Pour en revenir sur le débat de ce qui a évolué en 5ans, je vais parlé de ce qui a évolué en 3 mois pour moi, à savoir le fossé qui sépare la formation théorique de la pratique professionnelle.
C'est l'utilisation des frameworks tels que struts ou le MVC II (en cours on a vu que le MVC).
Alors certes les projets n'ont pas la même finalité. D'un côté, c'est vrai que pour faire un hello world c'est pas forcément évident de passer par 12 couches métier.

Maintenant je remarque que ces outils ne sont pas forcément une bonne chose. D'abord parce qu'ils masquent totalement ce qu'il se passe (on pourrait faire l'analogie entre le C et le Java par exemple), donc à débugger c'est pas forcément trivial. Ensuite parce qu'à force d'avoir les outils kifontout, lorsqu'on a besoin de quelque chose d'un peu spécifique, personne ne sait le faire.

L'argument qui est donné en faveur de l'utilisation de ces technos, c'est "le client léger", j'ai envie de sourire en voyant ça :)
Oui, parce que même si c'est léger côté client, faut bien des serveurs en face pour répondre, non ?
Et là, pas grand monde s'occupe de faire du code "léger" justement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:36:41

dnob : l'échangeur de compte MSDNAA a frappé un peu partout. Il risque d'avoir un mauvais réveil demain matin quand les admins auront fait leur travail. :sournois:

_skip
_skip
Niveau 10
14 septembre 2009 à 08:30:45

Il veut un windows gratuit?

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 septembre 2009 à 09:03:35

J'en sais rien, mais quand je vois "antihadopi" dans l'adresse, je me dis c'est encore un agitateur avec un plan tordu et qu'on peut le kicker. :(

_skip
_skip
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:03:49

Il me semble que ça cause pas beaucoup sur ce forum.
Heureusement que les hors sujets sont là pour qu'on leur réponde d'aller sur le forum PC.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:15:45

Et mais, c'est pas possible, comment ils ont pu bannir godrik ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:23:16

Je lui laisse le soin d'expliquer tout ça dès qu'on l'aura débanni. :-)

_skip
_skip
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:43:27

Dieu séssekecémé que cette connerie...

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:02:09

Chris, ne me dit pas que c'est toi qui l'a banni sur #Linux, si ? ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7666970-4-0-1-0-0.htm#message_7687248 )

Si c'est le cas, il en a pris pour combien de temps ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:39:24

Hein ? Quoi ? Je n'ai rien à voir avec le bannissement de godrik. Et même si je l'avais kické du forum linux, cela n'aurait :
1) pas affecté sa présence sur les autres forums
2) duré seulement 72h

Pour info, j'ai fais une demande de déban sur le forum des modérateurs, mais Gnap_Gnap a refusé d'utiliser la voie rapide pour débannir godrik. :(

PS : quand tu parles de #linux, je comprends "salon #linux sur irc.deblan.fr", d'où mon étonnement.
PS2 : le message "merdique" était celui d'un illustre inconnu parlant de "gros caca" (bref, rien de passionnant).

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:12:38

ok, c'est juste le smiley de ton message précédant qui m'avait fait douter.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 septembre 2009 à 17:08:44

Ouais, vu que l'histoire est drôle et que je pensais que godrik serait vite débanni, ça me faisait sourire. Mais là ce n'est plus vraiment drôle. :(

godrik2
godrik2
Niveau 1
22 septembre 2009 à 12:52:38

bon. Je suis entrain de faire le necessaire. J'ai ete banni en meme temps que je partais en vacances. Du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire ce qu'il fallait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment