Bonjour, voila, vous connaissez tous bomberman?
Bon y'a un équivalent sur le site forteresse >> bouboum(si vous voulez voir comment marche le jeu)
Et donc voila, la vraie question est :
est ce possible de créer un bot sur ce jeu sans que cela soit trop compliqué?
Petites informations sur le jeu:
-Bombe Rouge: Passe à travers tout sauf les murs noirs indestructibles
-Bombe Noir: Détruit maximum un bloc par coté(au max il peut détruire 4 blocs[haut, gauche, droite, bas])
-Mur noir: indestructible
-Bloc: destructible, peut donner des objets
En gros le bot ferait cela:
-détection des blocs
-détection des bombes rouges
-détection des bombes noirs
-détection des murs noirs
-détection des blocs
-détection des joueurs
-sait la puissance des bombes adversaires(on a tous une puissance de un au début, et elle augmente de 1 par un par "bonus de puissance ramassé)
-sait se balader
-sait jouer tout seul(c'est à dire il ramasse des blocs, il peut éventuellement tenter de tuer des joueurs si possible), ne meurt pas en général(donc il sait esquiver)
-ne fait pas d'erreur idiote(se met dans un coin, un joueur est tout proche, alors il se retrouve bloqué dans le coin par le joueur ennemi avec juste une bombe)
-détection de quel bonus il a(on peut ramasser des bonus/malus: vitesse/bombe rouges/ralenti/pose automatique..etc)
-...etc J'ai du en oublier mais pas grave
Bref, je disais simple mais heu... C'est pas trop complexe quand meme(si y'a un bloc de tel taille de tel couleur alors c'est un tel..etc)
Et donc j'aimerais savoir, est ce possible de le faire en C/C++? Ou alors il y a d'autres langages qui sont plus efficaces pour faire des bots?
Merci d'avance, au revoir.