CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trouver des idées de programme ? :/

shiva02
shiva02
Niveau 7
23 septembre 2009 à 20:10:30

salut

j'apprends les base du C, j'ai compris les pointeur, les chaines de caractère et tout le reste (je ne sais faire que des programme en "fenêtre dos" pour l'instant)

avant d'aller plus loin et de faire des programme en fenêtre "normal", je voudrais être sur que je maitrise les bases
je voudrais me rendre compte de se que je suis capable de faire et jusqu'où on peut aller avec des programme en fenêtre dos
j'ai compris les chapitre les plus difficile mais j'ai un doute sur mes capacité a créer tout seul un programme de A a Z :/

pour ca je doit m'exercer mais le problème c'est que je ne trouve pas d'idée de programmation
la seul chose que j'ai trouvé a faire est un convertisseur jours, heure, minute, seconde

et maintenant plus rien, je reste devant une page blanche en cherchant des idée mais rien ne viens

donc je voudrais savoir si il existe un site ou des bouquin pour m'exercer et me donner des idées

merci

godrik
godrik
Niveau 30
23 septembre 2009 à 20:25:36

Il y a des programmes simple que tu peux faire. un master mind ou un pendu par exemple.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
23 septembre 2009 à 20:55:49

Moi je te dirais de t'inspirer des jeux traditionnels:

-Un pendu, ça devrait etre de ton niveau je pense.(chaine de caractère, tu pourrais aller plus loin et donc faire un tableau de score, meilleur score, rajout d'une IA? Choisir mode 1 ou 2 joueurs, difficulté choix, mettre en dictionnaire de mots..etc)(vive le sdz)

-Un morpion?

-Le plus/moins(vive le sdz x2 <3)

-Calculatrice

-Est ce possible?:
Jeu où tu as un nombre, on te donne quelques chiffres/nombres que tu peux utiliser qu'une fois et la possibilité d'utiliser les opérations de base(multiplier, diviser, soustraire, addition) et tu dois trouver la méthode pour trouver le nombre le plus vite possible, ou le plus rapidement possible
Bon je t'avoue, j'ai pas trop d'inspiration pour le moment, si j'ai de meilleurs idées, je te le dirais. :(

Exemple si tu comprends pas ou si c'est mal expliqué:
Arriver au nombre 400
Ce que tu peux utiliser:
5 ; 2 ; 10 ; 3 ; 107 ; 7 ;
1)5 x 10 = 50
2)50 x 2 = 100
3)100 x 3 = 300
4)300 + 107 = 407
5)407 - 7 = 400
Réussis en 5 coups, bravo!

Voila, bon courage/chance =O

godrik
godrik
Niveau 30
23 septembre 2009 à 21:00:55

apres, tu peux aussi faire des choses plus complique comme un solveur de labyrinthe ou de sudoku.

shiva02
shiva02
Niveau 7
24 septembre 2009 à 12:56:49

merci pour vos idées
d'ailleurs je vais regarder comment faire pour ajouter une IA et jouer avec le pc pour des jeux comme "le plus/moins"
c'est peut être d'un niveau au dessus non ?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
24 septembre 2009 à 13:46:37

Une IA, oui j'avoue, je pense que c'est déjà plus dur, je serais bien curieux de savoir comment faut faire lol. Si tu trouves, dis le moi plz. x) (lien ou autre..)

Après il y a sur le sdz une idée intéressante, je te montre le lien:

"http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38243-un-vra
i-jeu-facile-a-faire.html"

Bon courage. =O

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2009 à 13:53:29

Quand les jeux sont simples, les IA sont simples egalement.
"IA" n'est jamais qu'un terme generique designant un programme qui essaye de resoudre un probleme.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
24 septembre 2009 à 17:44:41

je ne dirais pas uniquement qu'une IA tente de résoudre un problème (ce qui est le rôle de tout programme informatique), je dirais plutôt qu'une IA tente de résoudre un problème où plusieurs possibilités s'offrent à elles, en adoptant une stratégie.

Car quand je code un programme qui calcule une transformée de Fourier, il résout bien un problème (mathématique ici), mais ce n'est pas pour autant de l'IA.

Enfin, ce n'est que de la terminologie, mais j'étais d'humeur sophiste et j'avais envie de t'embêter Godrik :p

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2009 à 17:48:14

sale gosse va!

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2009 à 18:07:59

« une IA tente de résoudre un problème où plusieurs possibilités s'offrent à elles, en adoptant une stratégie. » :d) donc un ordonnanceur est une IA. :content:

shiva02 : si tu arrives à faire une IA qui réfléchit pendant que l'humain joue son coup, tu auras déjà fait quelque chose d'assez avancé.

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2009 à 18:22:17

« une IA tente de résoudre un problème où plusieurs possibilités s'offrent à elles, en adoptant une stratégie. »
:d) donc un ordonnanceur est une IA. :content:

HEY! je fais de l'IA! :)

shiva02
shiva02
Niveau 7
24 septembre 2009 à 18:34:42

on a réfléchie sur le problème avec un ami et au final on c'est rendu compte que ca a l'air faisable
la plus grosse difficulté serais d'instaurer des probabilité pour que le pc de choisisse pas des nombre totalement aléatoire quand c'est a lui de jouer

par exemple dans le jeux du plus/moins on voudrais jouer avec l'ordinateur au tour par tour, un nombre aléatoire est génère, je propose un nombre en premier, il me dit plus ou moins, puis c'est a l'ordinateur d'essayer de le trouver etc...

exemple:
le nombre a deviner est 100
je dit 50
il me dit plus
l'ordinateur essaye un nombre entre 51 et 100 avec par exemple 70% de chance qu'il essaye le nombre 75

maintenant il me reste a savoir si c'est possible d'instaurer se genre de probabilité
tout est faisable en programmation non ? :p

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2009 à 18:40:06

bien sur :) rand(3) est ton ami.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2009 à 18:54:20

« l'ordinateur essaye un nombre entre 51 et 100 avec par exemple 70% de chance qu'il essaye le nombre 75 » :d) tiens, tu soulève un problème intéressant là. Comme choisir (la loi de probabilité pour) la suite de nombre que la machine doit jouer pour avoir un(e espérance du) nombre de coup à jouer le plus faible possible.

Note pour les gens qui n'aiment pas les probas : ne pas lire l'intérieur des parenthèses. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment