CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C/C++]Exercice ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 04:16:48

Salut, salut,

Avez-vous des Exercices sur le C ? Je cherche des exercices pour connaitre mon niveau dans ce langage... Il y a ans de celà, j'ai appris le C... je ne l'ai pas vue entièrement malheureusement et bon, aujourd'hui, j'ai décidé de tout ré-apprendre à partir de zero (ou tout ce que je n'ai pas pu voir)... bref, un bon exercice pourrait me permettre de connaitre mon niveau...

D'ailleurs, j'ai fait ça, au mois d'Avril en C++/SDL... sa affiche une map a partir d'un fichier et d'un .bmp... malheureusement je ne trouve plus le fichier...)

Bref...

merci et @bientôt ;)

_skip
_skip
Niveau 10
20 septembre 2009 à 09:54:45

Le meilleur moyen de progresser si tu connais les bases c'est de te fixer un petit objectif, la création d'une petite application de A à Z de ton choix par exemple.

Tu verras vite ce qu'il te manque, je pense que c'est plus didactique que les exercices habituels qui te font écrire un algo de 20 lignes sans gestion d'erreur et rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 18:04:53

Ok :(

J'ai fait mumuse à l'instant et j'ai fait une sorte de réveil qui utilise l'heure local du pc :(

bref... j'ai besoin d'une info là si quelqu'un peut répondre se serait sympa !

bon, vue mon niveaux, je ne sais pas... Alors, j'aimerai que dans mon projet plusieurs mini-prog soit exécute en même temps (c'est en mode console, pas d'interface), comme une calculette, un lecteur audio, un convertisseur etc. et pendant que ces programmes tournes, j'aimerai que l'utilisateur est access aux commands... ou du moins qu'ils puissent executés d'autre programmes dans la fenêtre principal sans avoir a attendre que ceux déjà executés ne s'arrêtes...

J'ai pensé utilisé des Threads, sa peut régler mon problème d'après vous ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2009 à 18:42:16

chaque programme dans sa propre fenêtre ? Si oui, et dans tout les cas si les différents programmes ne doivent pas intérargir (c'est-à-dire s'ils n'ont pas besoin d'échanger de l'information entre eux) alors utilise plutôt des processus. C'est plus simple et plus adapté.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2009 à 18:43:07

Mais pour répondre à ta question, oui, des threads peuvent faire l'affaire, ça dépend comment sont construit ces "mini-programme" (il faut que ce soit des fonctions d'un même programme).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 18:54:00

ouep, mais chaque mini-prog utilise des fonctions d'autres prog :(

par exemple, un mini-prog réveil utilisera l'heure du prog principal, un carnet de rendez-vous pourrait utilisé la class du réveil :( (ce sont des exemples)... en bref, tout sera liée :(

et ok, merci pour les infos ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 20:20:58

encore une question, tu connait un bon site avec un bon cours/tuto sur les threads ? je cherche et ne trouve rien pour le C++... rien que du C ou delphi

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:31:31

Est-ce que le code des mini programme est très lié (c'est ce que je crois comprendre de ce que tu dis) où les mini programme eux-même le sont.

Par exemple tu as un réveil qui tourne quelque part et ailleurs, un carnet de rendez-vous. Le carnet utilise une partie du code du réveil (d'un réveil devrais-je dire), mais il n'a pas besoin d'accéder au réveil qui est en train de tourner, non ? Dans ce cas là, les processus sont les plus adapté, dans le cas contraire, les processus sont probablement les plus adapté s'il faut échanger peux de donner entre les deux programme (du genre : sonne maitenant, mais pas : voici la liste de tout les événements que je connais).

Le seul cours sur les threads que je connais est celui-ci : http://cristal.inria.fr/~remy/poly/system/camlunix/index.html (paragraphe coprocessus, qui est un autre no pour les thread). Il utilise OCaml, mais, si tu transcrit ça dans les fonctions de la bibliothèque de threrad que tu utilise (que tu n'a précisé nulle part), alors les concepts présenté reste valable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2009 à 20:49:27

Ouep, c'est ça, le carnet ne devra utilisé qu'une seule partie du Réveil :(

sa fait genre :

• L'heure tourne
  • Le reveil tourne, il sonne tout les jours à 7h grâce a L'heure qui lui indique l'heure local
  • Le Carnet de rendez-vous tourne en même temps et vérifie l'heure grâce à la "class Heure", si l'heure correponds le Réveil sonne pour indiqué qu'il est l'heure d'aller a son rendez-vous

le carnet de rendez-vous utilisera une seule fonction du réveil : ReveilSonne(bool) et appellera en boucle la class "heure" qui regardera si sa correponds"

quelques choses dans ce genre là...

le truc c'est qu'il faut avoir en même temps access aux commandes... si par exemple on veut faire imprimer un fichier, il faut qu'on puisse entrée : imp text.txt par exemple avec tout le reste qui continue de tournée :(

et thx pour les infos ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment