CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec easyphp

erystel
erystel
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:34:07

Bonjour, j ai un soucis avec easyphp, j ai commencé à faire mes bases de données sur mysql, et apres avoir fait trois tables basiques mais rigoureusement exactes selon l exemple que je suis pour apprendre, il se trouve qu en revenant sur la page d accueil de ma database, j ai cette erreur qui se produit :

Erreur
Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.

autant dire que le ici offre sans doute un ramassis de solution, mais quand on ne connait pas c est pas gagné.

Et juste apres cela je ne peux bien sur pas sauvegarder ma base de données.

Quelqu un pourrait il m aider ?

Je m adresse à ce forum car les gens qui en font partie sont plus techniques que ceux du forum creation de site web, et ont peut etre rencontré la meme erreur que moi. Le livre sur lequel je prends mes sources s appelle : php/mysql avec dreamweaver mx de jean marie defrance ( quel nom curieux) aux editions eyrolles.

merci

erystel
erystel
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:38:20

Base de données base score_db sur le serveur localhost
PMA Database . .. en erreur[ Documentation ]
Fonctions relationnelles désactivé

voici en fait l erreur :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:54:36

insatlle tout sans easyphp, c´est pas compliqué ( t´es sous quel OS ? ) et ca marche parfaitement.

erystel
erystel
Niveau 10
05 avril 2004 à 18:17:30

j ai windows xp

sincerement c est pour moi bcp plus simple d installer celui ci :) j avais auparavant apache, php et sleaverleave, et le tout configuré :) mais j ai rencontré quelques soucis sur mysql.

Alors de ce fait, j ai tout desinstallé pour me prendre la version 1.7 de easyphp, et le livre sur lequel je me referre l utilise egalement ( enfin 1.6 plus modif en fin de book)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:34:53

t´as eu des problème sur MySQL ?
étonnant, par ce qu´autant pour que PHP marche, j´ai du un peu ramer, autant j´ai trouvé que MySQL s´installait vraiment tt seul.

Mais pour l´administrer par contre, il faut prendre une autre GUI que celle que t´as par défaut qui est vraiment pourris ( je te conseille MySQL administrator).

Enfin, dans tous les cas, pour ton problème de table faudrait que tu les delete et que tu réessaye ( si tu l´as pas déjà fait).

Sinon, je peut te proposer de voir ce qu´il y a en l´administrant a distance, il faut que tu me face confiance ( si t´as une connection haut débit), mais tu coure pas grand risque puice que tu peut tjs changer les mots de passe sur ton pc.

erystel
erystel
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:15:38

j ai deja deleté et recreer, et meme soucis.

Cependant j ai dit mysql, en fait il sagit phpmyadmin exactement. Et le probleme se situe pour le moment à l etape de sauvegarde de la base de donnée, que je ne peux visiblement pas faire, tel qu il est indiqué dans ma methode.

Pour le reste, c est pas que je ne te fasse pas confiance, j ai pas de données sensible sur ma machine :) mais je procede etape par etape, et je veux comprendre de a à z, meme si ca me prend du temps. Donc j y arriverai à force de conseil et d aides :) mais je veux que toutes les etapes soient faites par moi :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 avril 2004 à 23:25:23

je suppose qu´easyphp installe qd même tout MySQL ?

dans ce cas là, ce que tu peut faire c´est d´aller dans le dosier où il est installé, exemple MySQL/Bin
et avec une fen^tre MS DOS, tu lance MySQLadmin.exe ( si t´utilise pas une fenêtre MS DOS, tout se ferme tt de suite).

puis tu tape :
mysqladmin create NomdelaBdD -u NomUtilisateur -p

après, il te demande ton mot de passe et cré la base de donné.
le nom d´utilisateur est probablement root.
pour supprimer une base de donné, tu fait la même chose mais drop au lieu de create.

j´espère que tu réusiras comme ca.

Si tu cré toutes des base de donné comme ca, sans passer par la GUI, tu controle ce que tu fait et il y a de bonne aide que tu peut DL sur le site de MySQL si tu ne les a pas.

voila, j´espère que tu réussira.

erystel
erystel
Niveau 10
05 avril 2004 à 23:57:01

je te remercie, je vais essayer :)

Demonium666
Demonium666
Niveau 6
07 avril 2004 à 17:33:20

quelqu´un pourrai m´aider . .. j´ai comme projet un site don j´moccupe ( le webdesign est pret ect . ..) j´avai un programmeur en php qui m´aidai et qui a fait une bonne parti du site seulement il a déclaré forfait parce qu´il n´a plus assez de temps :non2: . .. si quelqu un pourrai m´aider ca serai vraiment cool parce que la . .. j´suis dans la merde le site doi etre pret avan la fin de la semaine prochaine gran maximum . ... pleazzz help :snif2:
Pour l´hebergement c´est pas un problem j´ai mon serveur et par contre ca sera pas remunéré :nah: mé d apres mon programmeur enfin mon ancien y reste plus gran chose a faire . .. si vous avez rien a faire et que vous souhaitez aider quelqu un ké dans la merde mailez moi a cette adresse : dekar_evilspell@hotmail.com . .. merci d avance :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment