CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SFML]Déplacer un sprite

iostream
iostream
Niveau 4
04 août 2009 à 23:48:57

Merci beaucoup je vois pourquoi ça fonctionnait pas ...

Déclarer le moteur hors de la boucle principale, mettre l'écoulement du temps dans l'attente d'évenement (c'été ça la clé :-) ) , afficher les sprites uniquement a la fin , merci !

Allez encore la gestion de collision, pour la barre ca devrait aller mais pour la balle, collision + changement de trajectoire si ca touche a mon avis j'ai un peu de boulot.

C'été sympa de m'aider, j'ai pu voir mes erreurs, les comprendre aussi ça m'a beaucoup aidé !

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 août 2009 à 23:59:03

J'ai sorti le chargement de l'image et la déclaration du moteur hors de la boucle, sinon ça le refait à chaque tour de boucle (même si j'imagine que pour la déclaration le compilateur optimise tout ça, c'est pas conseillé)

Et j'ai aussi rajouté un Window.Clear() histoire de rafraichir l'écran (enlève la ligne tu verras ce que ça fait)

Tu remarqueras aussi que je ne me sers pas de l'écoulement du temps dans mon code, mais c'est bien ici qu'il faut le mettre.

iostream
iostream
Niveau 4
05 août 2009 à 00:02:47

Oui j'ai vu que tu t'en servais pas, je l'ai rajouté dans mon code pour déplacer la barre en appuyant et ca fonctionne, je suis en train de voir pour les collision la, j'imagine qu'il faut a chaque appui de touche vérifié que la barre ne dépasse pas certaine coordonnées ?

iostream
iostream
Niveau 4
05 août 2009 à 10:40:15

Dernière petite question :

Ou placer le déplacement de la balle ?

Est-ce que je dois créer une méthode lancerBalle dans la classe Moteur2d et la lancer dans la boucle principale et écrire dans cette même méthode les tests de collision ?
Mettre le déplacement de la balle ailleurs et créer un méthode testCollision pour tester les différentes collisions ?

En ce moment j'ai mis le déplacement dans un méthode lancerBalle qui est dans la boucle principale mais je me rend compte que ducoup je peut plus lancer de test de collision car dans tout les cas le déplacement initial de la balle l'emportera ... En fin de compte, coder un pong c'est déjà un difficile projet :-d , moi qui voulait m'attaquer a un rpg, content de m'être lancé sur un pong en fait :) !

Merci d'avance.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2009 à 12:05:41

Toutes la partie Gameplay doit être faites dans les classes Jeu/Entites, tu ne dois te servir de Moteur2D que pour faire ce qu'il est censé faire : du rendu.

(Je vois que tu as posté sur le forum création de jeu, je tenais quand même à te répondre ici :))

iostream
iostream
Niveau 4
07 août 2009 à 11:30:36

Oui j'ai mieux compris le système d'un moteur et sa fonction, je vois aussi qu'il doit être indépendant des classes comme Jeu pour pouvoir être réutilisé dans un autre jeux. Un gros travail en perspective pour le jeux de plateforme mais j'ai envi d'essayer de coder comme ça :) je pourrais me passer de créer tout ça mais ca me fait plaisir :-d

PS : Comme t'as du le deviner le pong est terminé et fonctionne :) ! Finalement j'ai réussi. Et je sens que j'ai progressé et mieux compris comment tout ça fonctionnait :-d

Myself0123
Myself0123
Niveau 3
18 mai 2011 à 21:29:51

Moi la partie que je pige pas c comment vous faite pour faire bouger les sprite?

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2011 à 22:47:25

NdM: fais un sujet dedie pour poser ta question et fournit plus de detail sur ce que tu fais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment