CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

orientation

thekiller---93
thekiller---93
Niveau 7
08 juin 2009 à 20:53:47

:salut: !

Je suis en seconde générale actuellement, et je dois choisir mon orientation...

Depuis plusieurs mois, on m'avait conseiller 1ere S-SI (science de l'ingéneur), mais mon prof proincipal de physique me dit que cela ne me servirait a rien...

Je précise que je veux faire de la programmation.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 juin 2009 à 23:42:50

Quelle est la partie de ce que tu veux faire qui ne servirait à rien d'après ton prof de physique (faire une première, prendre la filière S ou prendre l'option SI) ?

Si tu te sens d'aller en 1ere S et que la question est sur quelle option prendre, l'option SI est certainement adaptée à poursuivre dans la programmation après. C'est vrai que "ça ne sert à rien", mais aucune option ne sert à quoi que ce soit. Prend juste celle qui te plait le plus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juin 2009 à 10:49:38

thekiller---93 : ça dépend de ce que tu vises après le bac. D'expérience, si tu t'orientes plus vers une école d'ingénieur, prends l'option SI (car la biologie ne te servira alors à rien du tout).

Pour des études plus courtes, ça peut servir de prendre l'option bio pour ne pas se fermer les portes des bts/dut autour de la biologie, mais vu que tu veux faire de l'informatique, tu t'en moques un peu je pense. :-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 juin 2009 à 11:18:13

"prends l'option SI (car la biologie ne te servira alors à rien du tout). "

C'est absolument vrai, mais je crois que l'option SI ne sert à rien du tout non plus. En tout cas, j'ai fait option bio et ça ne m'a jamais posé de problème. De toutes façons, après, vu que les gens n'ont pas tous le même niveau, tout ce qui est fait en option SI est refait dans les études supérieures. On peut alors se dire qu'il vaut mieux faire bio car c'est une occasion de voir des choses que tu ne reverras pas sinon (à condition d'être intéressé bien sûr).

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juin 2009 à 12:25:11

Le programme de l'option SI est quand même vaguement en rapport avec ce que tu peux être amené à faire en SI en études supérieures. Alors certes, c'est refait parce que tout le monde ne l'a pas vu au lycée, mais tout ce que tu as fait n'est plus à faire.

lockless
lockless
Niveau 5
12 juin 2009 à 21:00:19

Personnellement j'étais pas un grand fan de la SVT, mais alors la SI je crois que c'est pire :-d

godrik
godrik
Niveau 30
12 juin 2009 à 21:28:54

Il ne faut pas non plus oublier pourquoi on le fait.
Si c'est pour avoir un avant gout de ce que tu veux faire. Choisi celle que tu vas faire plus tard.
Si c'est pour avoir une bonne note au bac, choisi "le plus simple".
Si c'est pour decouvrir des choses, choisi celui que tu ne fera plus jamais apres ton bac.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 juin 2009 à 13:03:29

"(car la biologie ne te servira alors à rien du tout). "

Je plussoie, je suis en école d'ingé en info et la SVT ne me sert plus à rien. Par contre, pour avoir fait un peu de "techniques industrielles/techniques de l'ingénieur" (équivalent SI) en 1ère année, je peux certifier que je déteste ça et que je préfère encore avoir fait SVT au lycée, surtout que savoir faire des dessins techniques et nommer des vis ne me sert plus à rien maintenant.
Donc pour faire de la programmation, SI ou SVT ça fera pas de différence plus tard, faut juste choisir ce que tu préfère.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment