CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C] Utilisation de GMP

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
04 juin 2009 à 21:57:18

Bonjour

J'ai besoin de manipulé de grand nombre (au moins 10^100 dans un premier temps et 10^100000 dans un second temps)
Pour l'utilisation de grand nombre en C j'ai entendu parler de la librairie GMP.

Seulement je ne suis pas habitué à programmer en C et je ne parvient pas à utiliser GMP que j'ai télécharger.
J'ai DEV c++, (enfin je peux toujours trouver un autre compilateur^^) et j'aimerais bien savoir comment faire pour utiliser une librairie, GMP entre autre.

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2009 à 22:50:30

"Seulement je ne suis pas habitué à programmer en C"

En quoi es-tu habitué à programmer ? La plupart des langages disposent de bibliothèque de calcul pour des grand nombre (souvent un binding pour GMP d'ailleurs). Donc tu peut probablement utiliser quelque chose que tu connais.

Pour utiliser une bibliothèque avec devc++ comme avec la plupart des environnement, il faut que tu copie les fichiers d'en tête de la bibliothèque (.h) dans le dossier include du compilateur, les fichiers objet (.a) dans le dossier lib du compilateur (l'un et l'autre sont souvent juste des sous dossiers de ton dossier d'installation de dev c++) et, s'il y en a, les dll (fichier .dll) dans le dossier de ton exécutable compilé par exemple.

Ce n'est pas le plus propre, mais dans un premier temps ça fait l'affaire.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:02:40

ok merci, je vais voir ça

lockless
lockless
Niveau 5
06 juin 2009 à 18:15:47

Sinon si ton but c'est uniquement de manipuler des nombres, alors pourquoi pas utiliser un logiciel de calcul formel (Maple, Scilab, ...)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
07 juin 2009 à 01:28:58

Je me permets de poster "une partie" de la conversation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4229-9068468-1523-0-1-0-0.htm#message_9601042

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 juin 2009 à 22:53:27

Lockless : scilab est un logiciel de calcul numérique comme matlab. Même si l'un et l'autre ont des add-on qui leur permettent de faire du calcul formel, ils ne sont pas du tout aussi performant pour ces tâches que les langages prévu pour. Et vice-versa.

Par contre, maple, mathematica, etc. sont des langages de calculs formel alors qu'ici il "suffit" d'un langage qui puisse manipuler des nombres en précision arbitraire (et si possible qui connaissent quelques algo dessus). Donc ceux-là sont plutôt trop fort et seront là aussi moins performant qu'un usage "brut" de GMP ou une bibliothèque équivalente (à cause de la couche de langage interprété par dessus). Cela dit, ça sera aussi bien plus simple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment